Sélestat Alsace Handball

SAHB- MONTPELLIER à 16h00 : Haut les cœurs !

Rédigé le 31/10/2011.

> SAHB- MONTPELLIER à 16h00 : Haut les cœurs !

 

Le Sélestat Alsace Handball accueille, cet après-midi au Rhenus Sport (16 h), une équipe de Montpellier faisant figure d’épouvantail. Promis à la défaite, les Bas-Rhinois entendent bien, si c’est vraiment écrit, mourir les armes à la main.

 

Ils ont beau s’être préparés « comme d’habitude », avoir fait comme si, la rencontre que les Sélestadiens disputent cet après-midi au Rhenus face à Montpellier n’en est pas tout à fait une comme les autres.

Différente donc, parce qu’Olivier Jung et les siens en découdront devant 5 500 spectateurs, une première pour eux, et qu’ils se coltineront ni plus ni moins que la meilleure équipe française de ces quinze dernières années, un des cadors sur la scène européenne aussi.

« Ce n’est peut-être pas le match le plus difficile à jouer de la saison dans la mesure où nous savons le peu de chances que nous avons de le gagner, confie Jean-Luc Le Gall. Pas le plus difficile, pas forcément le moins délicat. Car le plaisir peut vite devenir cauchemar face à une telle formation. »

Ils sont, cette saison, six à pouvoir en attester, tous ceux que le MAHB a balayés depuis le 8 septembre et le coup d’envoi du championnat. Toulouse (-9), Istres (-11), Nantes (-7), Ivry (-13), Dunkerque (-10) et Cesson (-11) sont tour à tour passés à la moulinette face à cette machine à gagner qu’est le champion de France en titre.

 

suite Article DNA

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sélestat aura-t-il l’âme d’un héros contre l’ogre héraultais ?

 

Confronté au redoutable champion de France montpelliérain, presqu’aussi diminué que lui, le SAHB tentera de donner le change à un adversaire qui ne fait généralement pas de détails, cet après-midi (16 h) à Strasbourg devant des tribunes combles.

Quand on a comme unique objectif de se maintenir en Ligue Nationale, il faut savoir cibler ses matches et ne pas jouer les fanfarons. Notamment dans une confrontation aussi déséquilibrée entre le multiple champion de France (13 titres nationaux en 16 ans) et le promu. D’autant que les forces en présence plaident en faveur de Montpellier et de ses internationaux, même si l’équipe devra se passer des services des frères Karabatic et de Guigou. Et que les statistiques donnent le vertige. Car au cours de ses trois dernières saisons, l’équipe héraultaise n’a perdu que quatre matches en championnat de France dont trois contre Chambéry, l’autre héros s’appelant Tremblay vainqueur à Montpellier le 4 mars 2009. Ce qui signifie qu’en 84 journées de championnat, cette équipe n’a connu que quatre revers ! C’est dire la tâche qui attend les Sélestadiens face à un adversaire qui gagne sur une marge de plus de 10 buts d’écart depuis le début du championnat.


5500 spectateurs ou supporteurs ?

 

Et pour compliquer encore un peu plus les choses, le SAHB connaît une cascade de blessures depuis le début de la saison qui l’empêchera de coucher quatorze noms sur la feuille de match. Il n’y en aura que treize avec deux jeunes de centre de formation : le gardien Maxime Duchêne qui effectuera son baptême du feu face à ce qui se fait de mieux en France et Régis Matzinger qui fait le nombre depuis trois semaines. Seul Djordje Pesic quitte l’infirmerie que fréquenteront encore longtemps Michal Salami et Jordan François-Marie, ainsi que Xavier Rechal qui ont été rejoints par Vlado Ostarcevic (touché à Chambéry) et le gardien Laszlo Fulop (blessé cette semaine).

 

Suite Article L'ALSACE

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Prochain Match

vs

24/09/2014 à 20:45 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 03

Dernier Match

vs

30 - 26

1er tour

Classement de la saison

23/09/2014

1 - MONTPELLIER 4 pts

2 - NANTES 4 pts

3 - CESSON-RENNES 4 pts

4 - CRéTEIL 2 pts

5 - PARIS 2 pts

6 - DUNKERQUE 2 pts

7 - SAINT RAPHAEL 2 pts

8 - AIX 2 pts

9 - TOULOUSE 2 pts

10 - NÎMES 2 pts

11 - SELESTAT 2 pts

12 - TREMBLAY 0 pts

13 - ISTRES 0 pts

14 - CHAMBERY 0 pts

> voir le tableau complet

Boutique Sélestat Alsace Handball
SAHB TV
© 2014 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales