05-06 avril – Le résumé du week-end !

U11 : Strasbourg Sud – SAHB 1 : 12– 21 (6-10)

Pas le droit à l’erreur pour les Violets dans cette demi-finale de la coupe. Il faut l’emporter pour rejoindre les -13 ans déjà qualifiés pour la finale du Jeudi de l’ascension à Illkirch en attendant les demi-finales des -15 et -18. Amaury signe son premier arrêt, Robin marque au pivot, mais les Strasbourgeois sont en tête : 2-1, 3-2. Le Sahb répond de partout : Léo M de son poste d’arrière droit, Léo D de l’aile, Tristan et Antoine de loin pour rester dans le tempo (3-3, 5-5 et 6-6). Les Sélestadiens profitent d’une exclusion de leur adversaire pour creuser un premier trou par Félicien, Léo D, Jules et Mathieu (6-10 à la pause). Le jeu collectif violet a parlé. Les 10 buts du SAHB ont été inscrits par 8 joueurs différents et ce n’est que le début. Les locaux reviennent des vestiaires avec beaucoup d’ambition mais ils butent sur un Amaury des grands jours. Ce dernier stoppe pas moins de 10 tirs à bout portant lors du second acte et garde les siens dans le jeu (8-12, 10-14). Amine, Tristan, Félicien Antoine et Léo M accélèrent : 10-18 et les Strasbourgeois ne trouvent plus de solution face à Amaury et sa défense : 12-21 au coup de sifflet. Les Violets peuvent exulter : « ON EST EN FINALE ».

ALLHEILIG Tristan 2, BAUMANN Joachim, BOEHRER Jules 1, DADOUA Léo 3, DENNER-HUCK Antoine 2, HEINRICH Robin 5, IDRISSI Amine 1, JEHL-TAKAHASHI Mathieu 1, MEISTERTZHEIM Léo 3, MULLER Amaury 12 arrêts, SILVA Charlie, STANGRET Félicien 3

 

U13 : SAHB1 – Sarrebourg 

Match retour ce samedi contre Sarrebourg, au COSEC, à 13h.

L’équipe de Sarrebourg était sur une bonne dynamique ces derniers temps. Privés de Kélian et du coach Cédric, il ne fallait surtout pas tomber dans le piège.

Le match débute par une belle opposition des jaunes de Sarrebourg, organisés en défense 0-6. Nos Violets peinent alors à trouver le chemin des filets, tandis que notre défense montre parfois quelques signes de fragilité. Les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, 7-7.

Mais une première accélération, impulsée par Malik, Tom et Léon, permet à Sélestat de creuser l’écart. À la mi-temps, le score est de 14-07 en notre faveur.

En seconde période, Sélestat prend clairement l’ascendant, avec une défense bien en place et des attaques percutantes. À la 20e minute, le score est de 17-07 : Sarrebourg encaisse dix buts sans en inscrire un seul ! En grande forme, Malik continue son festival offensif.

Sarrebourg ne parviendra jamais à revenir dans le match et s’incline lourdement sur le score de 30-14.

Gardiens : Anatole 8 arrêts. Timéo 3 arrêts. 
Joueurs : Tom 4/5, Lucas 3/6, Anatole 1/1, Malik 13/14, Léon 3/3, Jules 4/5, Joseph 2/2, Noé 0/1. 

 

U13 : SAHB2 – Marckolsheim 1

 

Ce dimanche, l’équipe 2 retrouvait Marckolsheim pour un match important en bas de tableau.

L’objectif était simple : gagner, même sans Lucien et le coach Mathieu.

 

Le début de match est pourtant compliqué pour nos Violets, trop timides dans l’engagement. Après cinq minutes de jeu, le score est déjà de 1-4. Un temps mort est alors posé pour recadrer les fondamentaux.

Sélestat réagit et revient à 5-6, mais Marckolsheim garde l’avantage. À la 17e minute, les deux équipes sont à égalité, 9-9. Charles a même la balle du +1, mais bute sur le gardien. Marckolsheim en profite pour repasser devant avant la mi-temps : 9-10.

 

La seconde période est serrée : les deux équipes se répondent coup pour coup jusqu’à la 30e minute (15-15).

Mais nos joueurs commencent à accuser le coup physiquement. La fatigue se fait sentir, et quelques erreurs dans les passes et les choix de tirs offrent des opportunités à Marckolsheim, qui en profite pour s’imposer 19-21.

 

C’est une défaite frustrante, car les Violets avaient les moyens de l’emporter. Il reste encore trop d’imprécisions, en défense comme en attaque.

Malgré tout, le bilan reste positif : l’équipe a su faire preuve de caractère face à une belle formation de Marckolsheim, solide en défense avec un bloc 0-6 bien en place.

 

Gardiens : Samuel 2 arrêts, Thomas 5 arrêts. 

Joueurs : Eliot 3/3, Eliott 1/1, Sacha 3/5, Nolann 1/2, Valentin 1/1, Charles 9/15, Joaquin 1/1.