8 & 9 octobre

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11-1 M et U11-2 M

Les 2 formations sélestadiennes de la poule haute s’affrontaient. Les joueurs de la « 2 », les premiers en action, rataient la cage et le Sahb 1 prenait les devants par Nolann Holtzknecht, Malik Idrissi et Noé Barth (1-3). Bektas Durmaz marquait par deux fois et relançait le Sahb 2 imité par Eliot Balland et Ethan Egele (4-3). Les « noirs » de la « une » repartaient devant par Jules Christ, Lubin Landmann Noa Schmitt  et Tom Solnik-Dochter : 4-8 puis 5-9 après des buts d’Anatole Block et  Ethan Egele. En seconde période, malgré des buts d’Ethan et de Bektas, le Sahb 2, moins frais, laissait filer le Sahb 1 : 5-13, 6-15. Joseph Buecher répondait à Kelian Maillot-Blondelon en signant un doublé pour le Sahb 2 (9-19) mais les favoris avaient le dernier mot : 9-25. Vivement le weekend prochain avec le choc des « sans défaites » : Sahb 1 – Dambach et celui des « sans victoire » : Sahb 2 – Plobsheim 1.

Pour le SAHB 2 : Baermann Samuel, Balland Eliot 1, Joseph Buecher 2, Bektas  Durmaz 3, Egele Ethan 3, Louis Herzog, Devran Koca, Charles Schnell, Félicien Stangret, Léo Wanner.

Pour le SAHB 1 : Barth Noé 4, Block Anatole 2, Christ Jules 2, Condeco Sacha, Holzknecht Nolann 1, Idrissi malik 5, Landmann Lubin 3, Maillot-Blondelon Kelian 1, Naas Thomas 2 arrêts, Schmitt Noa 3, Solnik-Dochter Tom 3, Thomas Adrien 1

 

U11-3 M

Les Violets du SAHB 3 qui n’avaient pas encore connu la victoire n’étaient pas favoris face à Gerstheim/Rhinau 1 qui avait tout gagné. Les visiteurs prenaient donc logiquement les devants face à des Sélestadiens maladroits au tir : 0-4. Arnaud Watrelot marquait le 1-4, Eliott le 2-6 mais Gerstheim semblait hors d’attente à la pause : 2-10. C’était mal connaître le caractère des petits de la « 3 » qui reviennent déchaînés sur le parquet du Cosec. Arnaud et Eliott enfilent les buts et les Sélestadiens métamorphosés se ruent à toute vitesse en attaque : 7-10. Les visiteurs s’empressent de prendre un temps mort et repartent (7-12). Le Sahb 3 recolle à 11-13 mais la fatigue se fait sentir et nos petits lions s’inclinent (12-16), satisfaits des progrès qui leur permettent de remporter cette 2e période.

Joueurs : Théo André, Eliott Berard (7), Robin Boehler, Léon Christmann, Baydi Kane, Mayeul Keller, Nathanaël Rodrigues, Léon Van Espen (2 arrêts), Siméon Van Espen, Arnaud Watrelot (5).

 

U13-1 M

Pour leur 3e match de championnat départementale élite de la première phase, nos violets -13M1 recevaient à domicile l’équipe de Plobsheim. C’était un réel match test qui s’annonçait, contre un adversaire qui avait également déjà remporté ses 2 premiers matchs de championnat.

Après un début de match plutôt crispé, les deux équipes allaient se rendre coup pour coup en attaque. Mais petit à petit en s’appliquant davantage sur quelques bonnes phases défensives, nos jeunes lions commençaient à prendre le dessus sur leurs adversaires grâce à quelques belles interceptions et des attaques rapides et efficaces rondement menées. Ils allaient rentrer aux vestiaires à la pause avec un avantage de sept buts. Le score à la mi-temps était de 23 à 16.

Mais en revenant sur le terrain, les Plobsheimois n’avaient pas encore dit leurs derniers mots. Avec de nouvelles intentions, ils allaient resserrer les rangs en défense et mettre plus d’impacts dans leurs percées offensives. A l’opposé, nos jeunes Sélestadiens commençaient à être de moins en moins en réussite face au but adverse et allaient perdre davantage de duels en défense. En voyant fondre l’avance acquise à la mi-temps, la confiance allait définitivement changer de camp.

Ayant pourtant les dernières occasions pour remporter ce match, nos protégés n’allaient pas réussir dans le money time, à prendre les bonnes décisions pour profiter des espaces libres laissées par leurs adversaires et marquer ce dernier but qui aurait été synonyme de victoire. Le match s’est terminé sur un score de parité de 30 à 30.

Déçus d’avoir vu cette victoire s’échapper alors qu’elle leur était pourtant promise, nos jeunes violets sauront avec certitude tirer les leçons nécessaires pour continuer à progresser et revenir encore plus fort pour le match suivant.

 

 

 

U15-1 M

Premier match important pour le SAHB, qui se rendait ce samedi à Nancy.

Le match débute et malheureusement, nos joueurs n’y sont pas. Trop tendres en défense, pas très inspirés en attaque, ils courent après le score. Mais après 17 minutes de jeu, les violets reviennent à égalité (10-10) et vont enfin hausser leur niveau de jeu. Attaques décisives et défense imperméable pendant 5 minutes, permettent au SAHB de prendre 4 buts d’avance (22ème mn). Ils resteront sérieux jusqu’à la pause (13-16).

Au retour des vestiaires, nos joueurs vont encore élever le niveau en défense, bien aidés par leurs gardiens (aucun but encaissé entre la 27ème et la 32ème, puis entre la 38ème et la 42ème). En même temps, notre équipe enchaîne les buts sur des actions posées et des contre-attaques (19 buts marqués en deuxième mi-temps).

La fin de match sera bien gérée et nouvelle victoire de nos violets(24-35). Au final, nos joueurs terminent avec 74% de réussite aux tirs(35/47)…Bravo les gars!!!

Prochain match à domicile contre  Lynx Mulhouse.

Buteurs : Paul Berthier(7/7), Victor Blum(2/4), Tom Christ(7/9), Louis Giesi(5/8), Enzo Gil-Afonso(5/6), Yanis Hener, Timothée Reber(2/3), Édouard Schumacher(2/2), Hippolyte Silber (3/4), Noa Willaume (2/4)

Gardiens : Loan Meyer(2 arrêts), Lonis Karcher(12 arrêts)

 

U15-2 M

Lors de ce nouveau rendez-vous au COSEC, la motivation et la gniac devait être présents dans l’esprit d’Elijah et ses coéquipiers. Malheureusement, cela n’aura pas suffi à faire pencher la balance en leur faveur.

Colmar a l’engagement et profite pour prendre ses marques la première minute de jeu. Suite à une belle action collective, Mathéo transforme sa première tentative. La puissance du colmarien Aubin Millecam surprendra les locaux (1-8 à la 12ème). Gauthier sort la tête de l’eau et fait trembler les filets. Jibril, avec fougue défensive, n’arrivera pas à stopper son adversaire. Maxence saura tromper le portier adverse ainsi que Jad. L’intenable Gauthier sur son aile gauche trouvera les failles défensives adverses côté interne et externe. Nos violets retrouvent les vestiaires avec 4 buts de retard grâce à une énergie débordante en défense et un Tom présent au bon moment.

Au retour de la pause, Adam sera découpé. Nathan transformera la réparation avec son exercice favori, le jet de 7m. Gauthier, efficace en attaque, saura rendre difficile la tâche à son adversaire et permettra aux jeunes violets de revenir au score avec Anaël solide sur ses jambes, Lucas d’un tir en appui et Thimothée avec un « un contre un » externe. David fera tout pour protéger ses troupes face à l’équité mais parfois les voies du seigneur sont impénétrables. Réduit d’un joueur, les lionceaux ne lâchent rien. Le côté gauche fait mouche (16-18 à la 40ème). Adam  malgré une charge supplémentaire, transformera son tir en but là où, l’action suivante, il se fait littéralement découper. Le courage s’étiole et le score s’envole pour les visiteurs. Jérémy, bien inspiré dans le secteur central marquera le dernier but local. Malgré une défense bien organisée et une volonté sans faille, Sélestat s’incline de 4 buts mais avec la fierté d’avoir retrouvé un état d’esprit qui fera mouche bientôt. En déplacement la semaine prochaine à Épinal, il faudra apprendre à gérer le trajet et la mise en jambe d’avant match du plus long déplacement de la saison.

Score : SAHB – COLMAR : 21 – 25 (mi-temps 08-12)

Gardiens : Tom (8 arrêts)

Joueurs : Jad (1/2) – Gauthier (6/9) – Mathéo (1/2) – Adam (1/1) – Thimothée (2/6) – Jibril (0/0) – Jérémy (1/2)- Lucas (3/3 et 2 J7M) – Elijah (0/0) – Anaël (1/2) – Maxence (4/8)

 

U15-3 M

Pour cette 3ème journée, les U15/3 se déplaçaient à BARR. Effacé la défaite du week-end dernier était l’objectif de tous les joueurs. Dès l’entame du match, nos violets s’imposent grâce à un beau jeu collectif.

A la pause, les joueurs rentrent au vestiaire avec un écart de + 10. De retour, l’objectif reste le même qu’en première période. La rotation, le travail de groupe et la responsabilité de chacun, permettent aux violets de gagner sur un score de 26 à 36.

Les buteurs :

– KOCA Edim : 12

– ALLONAS Clément : 7

– BACONNET Yorick : 6

– MONNET Baptiste : 5

– ALLOUIS Arthur : 2

– HOFF Stanislas : 2

Gardien :

– BERARD Mathieu : 5

 

U15-4 M

3ème match et première défaite pour la 4 face à  une équipe de Dambach très redoutée.

L’absence de Marc Antoine et le forfait d’Axel sur blessure ne permettaient pas de débuter le match dans de bonnes conditions. Les 15 premières minutes furent interminables. Un quart d’heure avant d’arriver à jouer au handball et trouver le fond des filets. Heureusement sur le banc et sur le terrain, personne ne baissait les bras. En fin de mi-temps, Timéo V sonnait enfin la révolte et osait percuter la défense adverse.

La deuxième mi-temps fut plus active avec de belles actions et des combinaisons concluantes. Nos jeunes montrèrent qu’ils savaient eux aussi jouer. Ils sont restés concentrés et le jeu est resté collectif malgré les nombreuses pertes de balles qui mettaient Mustafa à rude épreuve.

Un match qui doit les faire grandir et progresser.

Score final : Dambach la ville -15M1 45-16 SAHB -15M4

 

U18-1 M

Les U18 nationaux poursuivent leur série d’invincibilité. Ce week end ils l’emportent largement face à Sarrebourg 42-25. La messe était dite à la mi temps, ou les coéquipiers à Elizio Henner (efficace en attaque 8/9) rentraient aux vestiaires en menant 23-9. Un avance due à une défense efficace emmenée par Henner, un Chautant en forme dans ses cages et des montées de balles fulgurantes et cruciales pour les Lorrains, où tout le monde était au diapason (Agalède, Bisantz, Sutter).

En secondé période, le coach Blum pouvait faire tourner, tout en exigeant la rigueur dans le jeu. Ont pu s’illustrer également Goerger (4/4 en attaque), Villemin (5/5 à son aile) et Silber pour organiser le jeu. Les violets, qui ont perdu 3 points au classement suite à une pénalité administrative, devront impérativement continuer à s’imposer lors des matchs retours pour remonter au classement et espérer se qualifier pour la poule haute de ce championnat de France U 18. Ils en ont fait leur nouveau challenge pour le cycle retour de cette 1ère phase. Ils en sont capables et s’en donneront les moyens !

1er match retour le samedi 23/10 à domicile face à Nancy.

 

U18-2 M

En cette 4ème journée de Championnat Elite, l’équipe 2 du SAHB accueillait Ried’Handball et avait pour ambition de confirmer la première victoire de la semaine dernière face à Mulhouse…c’était sans compter sur la motivation de l’équipe adverse qui ne pouvait se permettre de passer à travers ce derby du Centre-Alsace !

Et pourtant, ce sont les jeunes Lions qui ont débuté la rencontre, un peu à l’image de la semaine dernière, avec une 1-5 mobile, compacte et solide, pourvoyeuse d’interceptions, menées efficacement à leur terme. L’entente du Ried ne peut que constater la très bonne entame violette, en subissant un 4-0 puis un 6-1 en 8 minutes. Débordée dans un premier temps par un jeu Sélestadien rythmé et complet, et ce jusqu’aux arrêts décisifs du gardien qui joue efficacement son rôle de dernier rempart, l’entente du Ried ne se décourage pas et finalement revient peu à peu dans la partie, au bénéfice d’un temps adverse plus faible et d’une organisation offensive retrouvée. La machine sélestadienne se grippe, avec des transmissions de balle plus incertaines et une efficacité au tir, notamment à 6m, qui pourrait être largement meilleure. Les débats s’équilibrent à 8-8, avec le début d’un chassé-croisé au tableau d’affichage (9-9, 10-10…) et finalement un déficit de 3 buts à la pause (14-17). Après une période « creuse », le SAHB s’est repris en fin de période avec une individuelle posée sur l’arrière gauche adverse, au gabarit impressionnant, qui a trouvé progressivement la mire pour concrétiser la grande majorité de ses tirs « longue distance ».

Les jeunes Lions ne sont pas très loin au tableau d’affichage et peuvent, en imposant leur jeu de début de début de première période, revenir dans la rencontre. Les intentions sont présentes et la volonté de déséquilibrer le bloc adverse réelle, mais Ried’Handball est plus régulier et solide, avec l’arrière gauche qui poursuit son « show » appuyé par un demi-centre très mobile et un ailier gauche efficace. La défense violette s’avère efficace, avec des gardiens très présents, mais les montées de balle manquent de justesse et de précision technique. Et quand des positions de tir favorables sont trouvées, le gardien du Ried explose, intervient à bon escient et ce à de nombreuses reprises, avec des doubles voire des triples arrêts, afin d’endiguer les velléités sélestadiennes de revenir au score. Le SAHB n’est jamais très loin (22-26, 24-27…) mais il manque ce petit brin de réussite et d’efficacité pour mettre vraiment en difficulté une équipe voisine, motivée et qui ne lâche rien jusqu’au coup de sifflet final.

Les sélestadiens perdent finalement cette rencontre 25 à 31. Bravo à l’équipe de Ried Handball pour cette victoire. Le travail de nos jeunes lions devra se poursuivre, notamment dans la régularité de la circulation de balle en phase offensive, le jeu vertical et intérieur avec le pivot et une prise en charge plus efficace des artilleurs adverses des 9m.

Prochaine rencontre le samedi 15 octobre à Hochfelden à 18h30, contre une équipe de milieu de tableau, avec 2 victoires et 2 défaites. Allez les violets !

 

Gardien : Jules Spinner (3 arrêts sur 18 tirs = 17%) et Victor Detzel (13 arrêts sur 29 tirs = 45%) => 16/47 = 34%.

Joueurs : Hugo Ball (6/9), Baran Durmaz (5/10), Ulysse Kaempf (4/8), Lénaïc Léger (1/3), Yann Rigal (1/3), Noah Russotti (1/4), Tom Russotti (2/4), Salomon Enzo (2/2), Matthieu Stoll (2/5), Martin Urruty (1/2) avec le coach Lionel.