26 & 27 novembre

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 – 1M

Dernier match de la première phase pour les violets qui font le court déplacement chez leurs voisins de Dambach. Seul Thomas manque à l’appel. Bien en place défensivement les gars du Sahb débutent par un 0-3 grâce à Adrien, Tom et Jules. Dambach recolle (3-3). Adrien et Noa remettent une couche : 4-6 et 5-7 mais les locaux accélèrent (8-7). Heureusement Anatole est bien présent dans les cages. Il permet à Malik, Lubin, Noé et Noa de marquer pour virer en tête : 11-12. La seconde période commence comme la première et Tom marque par trois fois (11-15). Lubin, Jules, Noé et Kelyan portent l’avance à son maximum (12-18 et 14-20). Mais les vignerons ne s’avouent pas battus et profitent de 3 exclusions violettes pour revenir à 19-22. Le SAHB finit à la première place de la phase qualificative avec 8 victoires en 8 rencontres. Place à la coupe le 3 décembre à Marckolsheim et au Tournoi de Noël le 18…

Joueurs : Barth Noé 2, Block Anatole 10 arrêts, Christ Jules 3, Condeco Sacha, Holzknecht Nolann, Idrissi Malik 2, Landmann Lubin 3, Maillot Blondelon Kelian 1, Schmitt Noa 5, Solnik Dochter Tom 4, Thomas Adrien 2.

 

U11 – 3M

Samedi après-midi, l’équipe 3 du SAHB a accueilli l’équipe 2 de Dambach la ville.

Après avoir remporté notre première victoire la semaine dernière, nous avions hâte de réutiliser notre plan de bataille.  Dès le coup d’envoi, les violets ont mis la pression sur l’équipe adverse avec beaucoup d’envies. Mayeul et Arnaud se sont pliés en quatre pour contrecarrer le jeu des milieux de terrain de Dambach et lancer l’offensive tant désirée. Eliott, Arnaud et Baydi trouvent les espaces pour franchir la défense et marquer. Léon C et Nathanaël sont solides en défense et profitent d’être à découvert en attaque pour tenter d’accentuer la différence sur le tableau d’affichage.

Les 8 premières minutes sont décisive 5-0: le plan fonctionne, les violets ont le sourire ! On fait entrer les joueurs frais pour fatiguer les adversaires: Théo, Léon V et Siméon entrent dans la danse.  En fin de première mi-temps, Eliott s’offre plusieurs opportunités pour son anniversaire et augmente le score 7-1. Léandre au but réalise 2 belles parades et relance rapidement pour désorganiser l’équipe de Dambach.

Retour aux vestiaires pendant la mi-temps pour s’isoler. La seconde victoire est envisageable. Léon V. passe gardien.

A la seconde mi-temps, Léandre passe au centre pour être au cœur de la défense avec Arnaud. Nathanaël et Siméon inscrivent chacun un but supplémentaire. Léandre, Baydi, Eliott et Arnaud se lâchent et gagnent en confiance en inscrivant plusieurs buts chacun. En fin de partie, on profite d’un temps mort demandé par Dambach pour se replacer comme en début de partie pour finir le match avec la plus grosse intensité possible.

Le match se termine dans la joie avec un score de 3-17 pour notre belle équipe 3.

 

Journée cohésion U13 (équipes 1 & 2)

Rdv au csi à 8h45, départ pour la Vallée de Villé.

Le groupe arrive et pose les affaires au Manoir de Fouchy. Briefing sur les objectifs de la journee et départ pour un challenge par équipes « Fouchy Express ». Le principe, une randonnée en orientation avec des épreuves à réaliser le long du parcours, sur le thème de la cohésion d équipe.

Par équipe de 5, les jeunes ont du faire preuve de cohésion, d’esprit d’initiative, d’imagination pour réaliser les différentes épreuves et surtout etre autonome pour trouver leur chemin. Chaque équipe était accompagnée  par un des coach pour veiller à la sécurité et au bon fonctionnement du groupe.

Arrivée échelonnée des 4 équipes entre 12h et 12h30. Repas tous ensemble au Manoir de Fouchy. L’après midi chaque joueur à pu echanger de façon individuel avec ses coachs. Pendant ce temps vaisselle et rangement collectif. Puis les jeunes ont pu se détendre en faisant des jeux de sociétés.

Retour au Csi pour regarder tous ensemble France- Danemark à la fan zone. Puis les parents ont rejoint le groupe pour partager un moment de convivialité autour des quelques bières et  tartes flambées.

L’objectif de travailler sur  la cohésion du groupe à été atteint et les jeunes ont passé un moment privilégié entre eux et avec leurs coachs.

A refaire !

 

U15 – 1M

Après 2 matchs faciles, nos violets se rendaient ce samedi, chez nos voisins de l’Essahb, pour une rencontre sans doute plus accrochée que les précédentes.

Le match commence, les égalités se succèdent pendant 6 mn, puis le SAHB réalise un premier break (3-7 à la 13éme), grâce à Hippolyte Silber percutant et inspiré dans son rôle de créateur et Enro Gil-Afonso toujours bien placé et efficace au pivot. Sélestat arrive au repos avec une avance de 3 buts (8-11).

La deuxième période sera beaucoup plus dynamique. Nos joueurs démarrent pied au plancher. 6-0 d’entrée et Lonis Karcher déterminant dans ses buts (4 arrêts en 8mn) donnent un avantage de 9buts aux violets à la 33ème. Moment choisi par les coachs, pour retester la défense « homme à homme », essayée la semaine dernière.

Sur le dernier quart d’heure, nos joueurs marqueront sur contre-attaques ou sur de bonnes relances de leurs gardiens, avec, à la finition, Tom Christ, efficace et très en jambes sur ce match.

Hippolyte clôt le score du match. Victoire du SAHB: 27-16.

Le weekend prochain, déplacement à Strasbourg Sud pour la coupe du Bas-Rhin.

Buteurs : Paul Berthier (2/5), Tom Christ (8/10), Noa Willaume (0/3), Édouard Schumacher (1/1), Timothée Reber (2/3), Victor Blum, Hippolyte Silber (7/7), Enzo Gil-Afonso (5/5), Maxence Forges (2/5), Timothée Klipfel (0/2)

Gardiens : Loan Meyer (5 arrêts), Lonis Karcher (8 arrêts)

 

U15 – 2M

Pour la dernière rencontre du cycle aller, les lionceaux se rendaient à Hochfelden, club où a grandit Valentin Kieffer avant de rejoindre Sélestat. Les parents, amis ou membre de la famille se sont déplacés nombreux pour les soutenir.

A quelques minutes du coup d’envoi, Gautier se blesse. Cela demandera à David et Serge, le duo de coachs assisté exceptionnellement de Thimothée sur le banc, de revoir leurs plans pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis.

Si sur la première attaque Jibril trouve l’espace pour tirer, l’oeil affûté de l’arbitre aura vu son pied dans la surface de but.

Bastian, sur l’aile opposée, transforme sa tentative quelques instants après. Jad rétablie le score à 2 partout en perforant la défense centrale adverse. Jérémy se mettra en évidence sur l’aile droite et lancera une longue série de 9-0 où chacun prendra part. Mathéo partira sur un service sur mesure d’Edim, Lucas transformera un très beau jet de 7m en utilisant le poteau ou encore la finesse de Mathéo avec un tire en lobe, ou encore avec Edim comme serviteur. Mathéo marquera ce 9ème but. Tom réussira de belles parades dans les buts et repoussera même un jet de 7m sur cette même période. Anaël recevra une passe de Lucas pour mettre le 16ème but avant la pause. Adam aura l’oeil dès la reprise. Le gardien adverse, avancé de la ligne, sera à nouveau lobé. Jibril sera à l’affût sur un demi-tour extérieur à l’aile gauche. Tom se mettra bien en evidence afin de garder les portes violettes fermées.

Souhaitant ne pas avoir fait le déplacement pour rien, Gautier tente une entrée sur le terrain et arrivera en 10 minutes à scorer 7 fois. Tout comme Mathéo, ils sont messieurs 100% ce samedi. Jad se sera régalé en N°3 avancé pour couper les tentatives adverses. La solidité en défense aura indéniablement marqué les esprits ces dernières semaines. Les violets ont fait le plein de points depuis quatre rencontres maintenant.

Place à un weekend de repos pour panser les petits bobos avant de se déplacer pour le dernier match avant la trêve des confiseurs à Cernay.

Gardiens : Tom (10 arrêts dont 2 J7M)

Joueurs : Jad (3/4) – Gautier (7/7) – Mathéo (4/4) – Adam (3/4) – Jérémy (3/4) – Lucas (3/6 dont 3/5 au J7M) – Bastian (1/4) – Elijah (0/3) – Jibril (3/6) – Anaël (1/2) – Edim (0/0)

 

U18 – 1M

C’était le derby dans la poule 8 et surtout l’enjeu de la qualification en poule haute .

Les violets l’emportent face à leur voisin de l’ESSAHB, dans un match maitrisé, malgré l’absence de certains cadres appelés en équipe réserve.

Ce sont donc les Chautant aux buts, les Silber, Goerger, Giesi (appelé en U15) qui ont répondu présent. Une défense de fer en première mi temps avec un Chautant en forme dans ses cages qui permet à la troupe à Fred BLUM de mener 14/11.

Au retour, la rigueur violette ne permettait pas aux strasbourgeois de revenir et c’est avec maîtrise que Henner et ses partenaires dessinaient progressivement leur succès important dans la route à la qualification.

Un ultime match samedi 10 décembre à Sarrebourg donnera le verdict final. Une fin de phase de qualification passionnante ! Les supporters sont les bienvenus

 

U18 – 2M

Un challenge important était proposé ce week-end aux joueurs de l’équipe 2 du SAHB en se déplaçant chez le leader du championnat Grand Est Élite, nos voisins Haut-Rhinois de Colmar…un derby du Centre-Alsace, qui sur le papier, ne laissait que très peu de chance à nos jeunes lions.

Pas le temps de traîner dans les allées du marché de Noël ou de rêvasser aux bredele et autre chocolat chaud à déguster à la lueur des illuminations hivernales, car dès les premiers instants, nous comprenons rapidement que ce ne sera pas une ballade amicale. En effet, aucun round d’observation et un tempo élevé s’inscrit dans les premières animations de la rencontre. Les Colmariens proposent une défense en 0-6 très compact et solide, avec des grands gabarits, qui ne retiennent de loin pas leur impact physique lors des duels, pour mettre à mal les initiatives offensives Sélestadiennes…des défenses teintées ponctuellement d’un excès d’agressivité, notamment du 5 arrière gauche (2×2’ en première période), qui invitent l’arbitre à rester très vigilant afin d’éviter les blessures.

Nous aurions pu penser que le jeune groupe violet allait subir ce défi physique et se déliter progressivement, mais ce ne fut de loin pas le cas, avec une défense, 0-6 puis 1-5, qui certes manque encore de communication, mais qui se révèle très généreuse dans les efforts consentis et qui arrive à former un rempart efficace face aux assauts colmariens. Les Hauts-Rhinois sont bien bloqués dans l’axe et s’en remettent à leurs ailiers (le 8 à droite notamment) pour enfiler les buts. Les Sélestadiens, de leur côté, s’appuient sur un jeu de contre cohérent, alterné avec des attaques placées, marquées par des décalages rapides sur les ailes ou des situations de fixation – renversement de jeu côté opposé. Si nous restons dans une thématique symboliquement guerrière, les 2 équipes se répondent « coup pour coup », comme peut l’illustrer le tableau d’affichage : 4-4 à la 8ème minute, 10-9 à la 21ème, 14-10 à la 25ème, mais les violets reviennent à 3 buts à la pause (16 à 13). La première mi-temps est très relevée et malgré un temps plus faible, les Sélestadiens sont revenus dans la partie, pour finalement accrocher avec énergie les leader du championnat.

La 2ème période repart sur les mêmes bases, mais les Verts verrouillent l’accès à leur but, ce qui provoque quelques erreurs techniques violettes en attaque. Offensivement, ils délaissent un peu plus les ailes, bien bloquées par les Sélestadiens, pour concentrer leur force de percussion dans l’axe, notamment avec leur arrière gauche (10) au jeu complet et efficace, ainsi que leur grand n°13, qui enchaîne les positions de tir favorables. Le score s’envole pour les locaux, 20-15 à la 36ème, 22-17 à la 40ème….mais encore une fois, les jeunes lions font preuve d’une force de caractère impressionnante pour revenir dans la partie, en infligeant un 5-0 en 4 minutes (22 à 22). Ensuite, c’est une accumulation de petits détails qui détermine l’issue du match avec des Colmariens qui jouent avec un peu de réussite sur les tirs, et dont le gardien sort quelques arrêts importants, face à une équipe de Sélestat un peu plus maladroite aux 6m, qui laisse passer l’opportunité d’augmenter la pression sur leurs adversaires.

Le score final est de 31 à 28 pour les locaux, et la hiérarchie s’avère finalement respectée, avec une équipe qui, certes sur le papier et dans le jeu pouvait paraître au-dessus, mais qui a été malmenée et mise en grande difficulté par une équipe Sélestadienne valeureuse et déterminée…un match de référence, à n’en pas douter, pour ce jeune groupe ! 😊

Bravo à tous les joueurs pour cette belle prestation et aux parents pour leur présence indéfectible. Prochaine rencontre à domicile, le samedi 10 décembre à 16h, face au Bassin Mussipontain.

Gardiens : Victor Detzel (5 arrêts sur 21 tirs = 24%) et Jules Spinner (4 arrêts sur 19 tirs = 21%).

Joueurs : Hugo Ball (8/11), Brice Chauvin (1/1), Baran Durmaz (7/9), Ulysse Kaempf (4/8), Lénaïc Léger (1/2), Yann Rigal (0/3), Tom Russotti (4/6), Salomon Enzo, Matthieu Stoll (2/4), Martin Urruty (1/3) avec le coach Lionel.