Résultats 7 & 8 janvier

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11-1 M

Les « moins de 11 ans 1 » jouent leur premier match en Excellence. Face à eux l’équipe d’Achenheim/Truchtersheim handball qu’ils avaient rencontré au tournoi de Noël. Les visiteurs marquent les premiers 0-1. Les violets répondent immédiatement par Jules, Lubin, Tom, Malik et Nolann : 11-1. Thomas signe 4 arrêts, Noé distille des passes au mm, Noa marque et Sélestat mène 18-1 à la pause. Mais ils ne sont ni fatigués, ni rassasiés. La défense est toujours efficace. Noa inscit un triplé, Tom un doublé et le score enfle encore : 26, puis 32-1. Les visiteurs qui n’avaient plus marqué depuis 25 minutes marquent par deux fois (33-3). Kelian met 4 buts en 6 minutes, Anatole arrête les derniers tirs et les violets terminent sur un 5-0 dans les deux dernières minutes. 42-3. Moins bien que Mme Borne mais les débuts en Excellence sont réussis. Ce ne sera pas aussi facile la semaine prochaine à Strasbourg Sud.

Joueurs : Barth Noé, Block Anatole (5 arrêts), Christ Jules (9), Condeco Sacha, Holzknecht Nolann (4), Idrissi Malik (2), Landmann Lubin (6), Maillot Blondelon Kelian (4), Naas Thomas (7 arrêts), Schmitt Noa (7), Solnik Dochter Tom (8), Thomas Adrien (2).

 

U11-3 M

Samedi, nous avons accueilli l’équipe de Hilsenheim 1 au Cosec. Nous les avions déjà rencontrés cet automne et nous les savions à notre portée.

Dès le début de la première période, on a senti que notre défense était un peu rouillée. Les joueurs ont fait l’effort de se replacer en défense. Les ballons commencent à être récupérés par Mayeul et Léandre. Nous mettons du temps à tester de nouvelles combinaisons sans trouver de bonnes conclusions. Robin tire dans l’angle et marque notre premier but. Lucas accomplit avec brio 10 arrêts qui nous permettent de tenir bon ! Hilsenheim mène le score 1-4: tout est faisable.

En seconde mi-temps, Lucas et Léandre échangent leurs maillots. On essaie de créer du jeu mais les remises en jeu et les relances sont poussives. Nathanaël et Léon Van Espen défendent chacun leur aile. Théo trouve une occasion dans la mêlée et marque un beau but. Lucas et Mayeul interceptent plusieurs contre-attaque de Hilsenheim. Léon Christmann perce la défense sur l’aile gauche pour mettre un nouveau but. Théo et Baydi stoppent ensemble plusieurs attaques à 2 contre 1. Léandre repousse 7 ballons hors du but. Dans la dernière minute, l’élan collectif de Sélestat vient frapper aux portes de la défense d’Hilsenheim, la balle circule jusqu’à l’aile droite où Robin trouve un trou de souris et signe le but qui clôture le match.

Le score final est de 4-10 pour Hilsenheim.

 

U13-2 M

Début de rencontre très serré entre les deux équipes. Nos lions on eu du mal à percer la défense Plobsheimoise. Mais nos lions ont su défendre grâce notamment à Adrien, Tuna, Loan, Tugay, Sacha, Nicolas et Sören. Score à la mi-temps 7-6.

En 2ème mi-temps les coachs Vincent et Jeff ont donné de nouvelles consignes aux garçons, que ces derniers ont ensuite appliqué à la lettre. Aussi bien en défense qu’en attaque nos lions ont su maîtriser le jeu. Très collectifs ils ont su remporter le match. Victoire de nos lions !

Score final : 10-13

Gardiens : Sören (5 arrêts) / Nathan  (7 arrêts)
Buteurs : Loan (4), Nicolas (2), Maxime (2), Malo (2), Tuna (1), Benjamin (1), Adrien (1), Tugay, Sacha, Basile 

 

U15-1 M

Le SAHB recevait Plobsheim 2eme du classement après la trêve de Noël. Les violets démarrent timidement la rencontre et Plobsheim, plus en réussite, marque un 3/0 après 4 minutes de jeu. Mais c’est sans compter sur Loan qui réalise plusieurs arrêts décisifs pour relancer son équipe. Dans la foulée, Yanis, Timothée et Hippolyte marquent coup sur coup pour reprendre l’avantage 6/4.

L’équipe maintiendra son avantage jusqu’à la mi-temps – 12/9 – malgré une équipe de Plobsheim poussive.

A la reprise, une défense plus solide, menée d’une main de maître par Enzo, permet de contenir les assauts des oranges. Louis trouve le chemin du but à deux reprises, il marque et creuse l’écart. Mais Plobsheim n’est pas en reste et réduit le score à -2 pour ensuite buter sur Jules qui sort plusieurs parades de haut vol. Il s’en suit une belle combinaison Edouard/Enzo se concluant par un but d’Enzo 18/13. Puis c’est Yanis qui crucifie le gardien de Plobsheim suite à une contre-attaque en relais avec Tom et Louis. Le match se conclut par une victoire de notre équipe 23/17 et termine les matchs Aller du championnat première du classement et invaincue.

Gardiens :  Loan (7 arrêts), Jules (7 arrêts)

Joueurs : Christ Tom (2), Giesi Louis (5), Gil-Afonso Enzo (5), Hener Yanis (4), Reber Timothée (5), Schuhmacher Edouard (1), Silber Hippolyte (1), Noa Willaume, Maxence Forges, Victor Blum. 

 

U15-3 M

Mutzig -15M1 /Sahb -15M3 (27-32)

Premier match en honneur et première victoire pour les U15M4 (devenus M3) contre Mutzig 27-32. Un déplacement pour 2023 et la reprise après plusieurs semaines de pause. Une équipe inconnue qui joue également en violet et qui avait à cœur de bien commencer cette 2eme partie de saison. C’était sans compter sur la volonté de l’équipe de Sylvain de ne pas se laisser impressionner.

Malgré un début de match un peu poussif, la 3 a rattrapé son retard, jouée à jeu égal, puis pris le dessus sur son adversaire.

Les points positifs : un jeu collectif avec une application rigoureuse des consignes et une bonne variation du jeu d’attaque. Les améliorations : la précision des tirs et le jeu en contre.

Bien encourageant pour la suite !

 

U18-3 M

Arrivée première lors de la phase aller en championnat départemental, l’équipe 3 du SAHB s’est lancée dans la phase retour en catégorie Excellence, accompagnée des 2 premières équipes des autres groupes.

Après les fêtes de Noël et la bascule vers l’année 2023, il s’agissait pour les jeunes violets de reprendre peu à peu le rythme de la compétition et d’attaquer cette 2ème partie dans les meilleures conditions possibles.

Le message a été bien saisi par les jeunes lions, qui ont d’entrée de jeu surpris les Strasbourgeois en imposant une organisation structurée et efficace, aussi bien dans les phases offensives que défensives. En s’appuyant sur une 1-5 solide et hermétique, les récupérations de balle sont nombreuses et les contres menés avec détermination. Ainsi, les Sélestadiens infligent un 6-0 en 8 minutes avant d’encaisser le premier but par l’arrière gauche Strasbourgeois, seul véritable danger dans l’attaque adverse. Le SUC se réveille un tant soit peu et propose progressivement une opposition plus relevée avec une défense plus compacte et des percussions plus incisives en attaque. Néanmoins, malgré quelques temps de jeu un peu plus faibles du côté du SAHB, marqués par quelques pertes de balle et une moins grande efficacité au tir, le tableau d’affichage illustre et confirme la domination des locaux : 11-3 à la 15ème, 14-6 à la 20ème et un retour aux vestiaires avec le même écart, 18 à 10.

La première période tourne à l’avantage des violets, mais les débats se sont équilibrés au fil des minutes. Confirmer cette avance s’avère l’objectif premier des 30 dernières minutes et la consigne a bien été comprise par les jeunes lions. Que ce soit par des décalages rapides sur les ailes, un travail de percussion dans l’axe ou un jeu intérieur avec le pivot, les violets enchaînent les attaques pour proposer un jeu dynamique et varié. La défense reste bien organisée dans l’axe et vigilante aux actions individuelles de l’arrière gauche qui cristallise tout le jeu offensif. De plus, elle peut compter, comme dernier rempart, sur ses 2 gardiens, présents et efficaces dans la cage.

L’écart au score ne diminue pas et a même tendance à s’amplifier au fil du temps : 20-11 à la 35ème, 24-13 à la 45ème, 31-18 à la 55ème pour enfin ponctuer la rencontre avec une avance de 13 buts, 33 à 20 ! Le contrat a été bel et bien rempli en ce premier week-end de compétition, et il s’agit maintenant le poursuivre le travail entrepris afin de confirmer cette belle impulsion.

Bravo à tous les joueurs pour cette belle prestation et aux parents pour leur présence indéfectible. Prochaine rencontre  le samedi 14 janvier à 16h30 avec un déplacement à Bischwiller !

Gardiens : Victor Detzel (10 arrêts sur 22 tirs = 45%) et Pablo Rodriguez (6 arrêts sur 14 tirs = 43%).

Joueurs : Baran Durmaz (4/7), Lucas Engel (2/3), Thibaut Klein (5/7), Maxime Korn (2/3), Yann Rigal (4/11), William Roeder (3/4), Martin Urruty (3/6), Jules Vichard (2/2), Wentz-Adeline Luvio (6/7), Zorn Mertz Arthur (2/4) avec les coachs Benjamin et Hervé.