Résultats 28 & 29 janvier

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11 – 1M : SAHB 1 – Essahb : 33 – 16 (15-8)

Choc au sommet entre les deux dernières formations invaincues : le Sahb et l’Essahb. Faute de place au CSI, les violets doivent jouer à Châtenois sans leurs deux gardiens indisponibles Thomas et Anatole. C’est donc le jeune Samuel de la 2 qui garde les cages. Motivés comme jamais, les Sélestadiens débutent efficacement en multipliant les passes aux joueurs démarqués : 5-0 par Tom, Jules et Lubin. Les Strasbourgeois marquent (5-1) mais Malik et Tom creusent le trou : 7-1. L’Essahb qui n’est pas co-leader pour rien, recolle : 8-6. Samuel sort un « jet de 7m », Nolann et Noa poussent les leurs à 11-6 mais les visiteurs sont juste derrière : 12-8. Heureusement Noé transperce à deux reprises le rideau bleu : 15-8 à la pause. Les violets ont beau avoir laissé beaucoup d’énergie dans cette première période, ils redémarrent la seconde encore plus fort : 22-8. Un 7-0 signé Tom, Noa, Jules et Lubin. La fatigue se fait sentir et les maladresses défensives des deux camps sont sanctionnées par 4 exclusions de chaque côté (27-15). Un temps mort permet au Sahb de souffler pour repartir encore sur un dernier 6-1 grâce à Sacha, Kelian et Malik (33-16). Quelle victoire ! Quelle prestation d’équipe ! Voilà les violets seuls en tête du championnat.

Joueurs : Baermann Samuel (6 arrêts dont 1 pen), Barth Noé (2), Christ Jules (8), Condeco Sacha (1), Holzknecht Nolann (2), Idrissi Malik (2), Landmann Lubin (6), Maillot Blondelon Kelian (1), Schmitt Noa (3), Solnik Dochter Tom (9), Thomas Adrien.

 

U11 – 3M

Samedi après-midi nous avons reçu l’équipe de Erstein 2 au COSEC de Châtenois.

Nous nous étions donnés pour mission de nous concentrer et de nous appliquer dans notre jeu collectif. L’équipe a su mettre la pression sur cette jeune équipe d’Erstein 2 dans le but de les pousser à perdre la balle. Grâce à une concentration retrouvée, toute l’équipe a été redoutable dans cette phase de jeu. Ayant récupéré le ballon, il ne nous restait plus qu’à dérouler notre plan : remonter le terrain en se faisant de nombreuses passes. Baydi, Adam, Mayeul et Arnaud débloquent le score et nous prenons le large avec 5 buts d’avance.

Lors du temps mort demandé par Erstein, nous nous rappelons les consignes et ajoutons un objectif supplémentaire : aujourd’hui personne n’a le droit de nous mettre de but. Les yeux ronds font place aux sourires et à une détermination sans faille. A partir de ce moment, notre défense est hermétique, les positions sont tenues, les bras sont levés pour contenir les attaques et leurs 5 tirs sont arrêtées par Lucas.

Notre jeu en attaque a donc le temps de se développer. Arnaud et Baydi s’engouffrent dans les failles de la défense. Adam et Théo bataillent dans la mêlé.
On fait plus de passes et je constate qu’on a tendance à jouer sur la gauche du terrain alors que Mayeul, Robin et Nathanaël sont démarqués à droite. Aller les chercher ajouterai un équilibre et une variété supplémentaire.

L’attaque peine un peu en début de seconde mi-temps mais je leurs rappelle qu’ils sont capables d’atteindre les 20 buts avant la fin du match.
Les 10 dernières minutes sont violette et nos joueurs sont déterminés jusqu’au coup de sifflet finale.

Le match se termine sur un score de 19-0. Rude pour l’équipe d’Erstein mais maintenant nos joueurs se sont prouvé qu’ils en étaient capables.

 

U13 – 2M

Derby chez nos voisins de Dambach, nos lions ont pris le match au sérieux. Très serré au bout de 10 minutes de jeu 5-5. Sous la défense d’Adrien et Tuna ainsi que Quentin dans sa cage. Nos lions continuent de défendre et prend les devants sous le score à la pause de 9-12.

En 2ème mi-temps les violets prennent toujours les devants grâce à Gaël et Maxime Benjamin Sacha Basile et Malo qui ont soif de buts. Et Sören neutralise les arrêts et lance la belle victoire à nos violets. Score final 16-29.

Nos violets sont sur 3 victoires de suite. Prochaine rencontre sera à Illkirch.

Les joueurs et entraîneurs remercient le sponsor d’avoir offert les sacs à l’équipe.

Gardien : Sören (6), Quentin (5).

Joueurs : Gaël (12) dont 2 penaltys, Maxime (5), Benjamin (4), Sacha (3), Basile (3), Adrien (1), Malo (1), Loan, Tuna.

Photos : https://photos.google.com/share/AF1QipNVzm_xVWSxg0uXIvQ8uCiTVqacCQugjPDOm54-hj-rF9PiLnpuJj0kHhloZhP_YA?key=LVUzOUhtWXFJNF9yZlZkZm5OY0RkeE41anNKbldn

 

U15 – 1M

Après un match poussif la semaine dernière à Thionville, nos violets devaient montrer un autre visage ce dimanche contre Nancy.

Le match commence et nos joueurs se montrent déjà bien inspirés. Ils prennent rapidement 4 buts d’avance,et ce , malgré les arrêts du gardien adverse (5ème). Puis après un 3-0 , Nancy égalise.

Il n’en fallait pas plus pour relancer la machine. Avec 4 marqueurs différents, le SAHB s’échappe de nouveau (12-8). Mais, après 3 arrêts de leur gardien, Nancy revient à égalité. Heureusement, les violets remettent un coup d’accélérateur et terminent la première période sur un 3-0, dont le dernier marqué par le gardien Jules Spinner après un bel arrêt (15-12 à la pause).

Au retour des vestiaires, un nouveau temps fort nous donne un avantage de 6 buts (39 ème). Jusqu’au bout, nos joueurs ne lâchent rien et se battent en défense, comme en attaque pour conserver cet écart, synonyme de nouvelle victoire (28-22).

Que ce fût dur, face à une équipe solide et physique voire un peu trop par moment ! Place à la coupe, avec un match à Dambach, jeudi 2 février.

 

U15 – 2M : Les efforts pour être seul leader / SAHB 2 – Epinal : 31 – 16 (mi-temps 15-8)

A un horaire inhabituel, la réserve sélestadienne des -15 accueillait Épinal en connaissant le score de ses adversaires au classement. L’enjeu était de garder le sérieux défensif des dernières prestations mais surtout tenter de devenir pour la première fois de la saison seul leader.

En début de rencontre, les défenses étaient actives ne laissant que peu de chance aux attaques de s’exprimer. Jibril intercepte une balle, mais c’est Thimothée qui ouvre le score sur l’attaque suivante d’un tir à 9m. Jad, très présent en défense aussi, conclut sa première tentative de l’aile. Gautier s’exprimera régulièrement dans le secteur central grâce à ses appuis de feu. Adam sera tout aussi efficace des tirs loin pour porter le score à 6-4. Avec un « schwencker » et un jet de 7m obtenu par Mathéo, Thimothée porte le score à 8-4. Lonis, suite à un pastis, lancera Gautier en contre-attaque. Sa réussite accentue l’écart à +6 à la 20ème minute. Jibril, motivé et déterminé, ne tremblera pas pour transformer le 15ème but.

Le duo David/Serge rejoint les vestiaires avec son groupe pour leur exiger le même sérieux en seconde période.

Gautier, Jad et Thimothée sauront s’y appliquer. Tom se délectera sur jet de 7m en repoussant la tentative spinalienne. En attaque, Bastian prend le relais à l’aile droite et Mathéo, comme cadeau d’anniversaire, se fera servir une contre-attaque sur un plateau et passe le score à +10. Jérémy profitera des espaces proposés par la défense adverse afin d’accentuer le score encore. Edim, omniprésent dans le secteur central en défense, rattrapera la passe de Gautier d’une main. Les filets trembleront encore, Edim le passera à +13.

Lulu(cas) à 9m perforera dans le secteur central en envoyant le ballon en Lulu(carne).

Si le score semble large, les lionceaux auront livré une partie très engagée en défense leur permettant des largesses en attaque. Physiquement bien engagé, la rencontre peut se résumer comme un beau moment de handball dans un environnement sein et serein où toutes les parties y auront contribué.

La pause en championnat est de mise pour les quatre prochaines semaines avant la dernière ligne droite des 3 dernières rencontres à aborder avec le plus grand sérieux.

Gardiens : Tom (6 arrêts) – Lonis (6 arrêts)

Joueurs : Mathéo (1/2) – Jad (4/4) – Adam (4/6) – Gautier (6/9) – Edim (1/1) – Bastian (2/3) – Lucas (1/5) – Thimothée (9/13 dont 1/1 au jet de 7m) – Jérémy (2/2) – Jibril (1/1)

 

U18 – 1M

Fin cruciale pour les partenaires de Simon Rebel à Bois Colombes..

Menés de 5 buts à 8 minutes de la fin, un changement de défense leur permettront d’égaliser à la 59eme. Les parisiens repasseront devant malgré un marcher non sifflé…

Puis c’est Arthur Roth, avec une nouvelle balle d’égalisation en main, qui trouvera la faille à 6m, mais aussi le barre transversale du but adverse. La déception était grande à la  fin, au vu des 10 dernières minutes de ce match, mais les violets ont présenté une défense trop hermétique sur l’ensemble en encaissant 37 buts (défaite 37-36) pour espérer l’emporter.

 

U18 – 3M

Le défi était clair pour les U18 du SAHB…confirmer cette très bonne entame 2023 en alignant une 3ème victoire consécutive, dans un championnat très homogène et équilibré. Les adversaires du jour, Nancy 2, nous avait accueilli lors de la première journée en gagnant de 9 buts…une 2ème bonne raison pour sortir un match sérieux et engagé !

Tant les premières minutes furent timides offensivement, tant les défenses mises en place, en 0-6 pour Sélestat et 1-5 pour Nancy, prirent l’ascendant avec des organisations compactes et solides, pouvant s’appuyer déjà sur de nombreux arrêts de Victor et du gardien lorrain. A la 5ème minute, le score n’était que de 2 à 1 pour les jeunes Lions et ceci ne présageait pas de la suite, avec un tsunami de buts !

Avec Hector, percutant en ½ centre, et Oscar, inarrêtable en arrière gauche, les buts s’enchaînent soit par des prises d’intervalles dans l’axe, des tirs des 9m ou des relations bien travaillées avec Enzo, le pivot. Les violets prennent le jeu à leur compte et arrivent à museler pour le moment une attaque Nancéenne très mobile, avec des joueurs (le 9 et le 50) sur la base arrière très remuants, qui arrivent à lancer l’arrière gauche (56), très puissant, qui connaît des difficultés à régler la mire.

Le score reflète fidèlement cette tendance : 11-5 à la 15ème, 20-11 à la 26ème avec une attaque sélestadienne toujours aussi efficace et des buts de Tom et Hugo. Le jeu est très rythmé des deux côtés mais les 4 dernières minutes sont à l’avantage de Nancy, qui décale bien sur leur ailier gauche en réussite, pour infliger un 4-0 et finalement terminer à 5 buts des violets, 20 à 15.

Bien-sûr rien n’est joué et Nancy reste à une distance acceptable pour revenir.

La 2ème période repart sur les mêmes bases avec Martin qui verrouille bien l’ailier gauche et qui concrétise 2 positions de tir dans les 4 premières minutes, suivi encore une fois par Oscar, Hector mais également Baran et Mathieu côté droit, Lénaïc et Tom dans l’axe et Hugo qui enchaîne de nombreux tirs en cherchant un maximum d’angle sur son « mauvais » secteur d’attaque. Les pivots, Enzo et Alessandro, jouent leur rôle et pèsent fortement sur la défense adverse.

Les Mosellans continuent également à jouer en contre dès que possible et profitent de quelques temps un peu plus faibles du SAHB, un peu moins hermétique en défense, pour concrétiser de belles organisations offensives ou des initiatives plus individuelles du 56, qui cette fois-ci a bien cadré la cible violette. Les arrêts de Vivien et Victor, certes un peu plus en difficultés face aux attaques incisives adverses mais toujours présents, associés à de nombreux 2 minutes sifflés contre Nancy, permettent aux jeunes lions de creuser l’écart et de remporter cette opposition très engagée physiquement, et ce de 11 buts, 44 à 33…je vous l’avais dit une « avalanche » de buts !

Et c’est bien une 3ème victoire consécutive qui s’offre à Sélestat, avec une remontée provisoire à la 4ème place du championnat, à 2 points de Mulhouse, premier, mais seulement 4 points devant Nancy, désormais 10ème. Toutes les futures rencontres seront à jouer à 100%, notamment le prochain à Metz, 2ème du Championnat, le dimanche 5 février 2023 à 16h00.

Bravo à l’équipe de Nancy et toutes nos félicitations aux jeunes lions qui ont encore une fois démontré un très bel état d’esprit, emprunt de sérieux, de cohésion et de détermination.

 

Gardiens : Victor Detzel (10 arrêts sur 24 tirs = 42%) et Vivien Guidat (4 arrêts sur 23 tirs = 17%).

Joueurs : Hugo Ball (8/14), Alessandro Cariani, Baran Durmaz (4/7), Oscar Goerger (10/14), Lénaïc Léger (2/3), Tom Russotti (4/9), Enzo Salomon (4/4), Hector Silber (6/7), Matthieu Stoll (3/5), Martin Urruty (3/5) avec les coachs Lionel, Ulysse et Benjamin.