4 & 5 mars

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11-1M : SAHB 1 25 – 11 ILLKIRCH 1

C’est la reprise du championnat après un mois d’interruption. Jules, Adrien, Noa  et Tom portent les violets en tête (0-1 mais 4-1). Thomas reprend ses marques dans les cages et signe 4 arrêts qui font du bien. Malik marque, bientôt imité par Jules et Tom qui signent un doublé chacun (9-2). Illkirch tente un retour (10-5) mais Sacha Lubin et Adrien les repoussent à 7 longueurs à la pause (13-6). Louis Baudoin qui montre beaucoup de maîtrise pour son premier match officiel en tant qu’arbitre, siffle le début du second acte. Noa et Tom marquent (15-7) imités par Lubin et Jules et les violets s’envolent (22-7). Les garçons venus du banc montrent tout leur talent sans que le Sahb ne baissse de rythme. Noé distille d’excellentes passes, Nolann marque avant un doublé de Kelian : 24-10 puis 25-11 au final.

Joueurs : Barth Noé, Christ Jules (4), Condeco Sacha (1), Holzknecht Nolann (1), Idrissi Malik (1), Landmann Lubin (4), Maillot Blondelon Kelian (2), Naas Thomas (10 arrêts), Schmitt Noa (5), Solnik Dochter Tom (5), Thomas Adrien (2).

 

U11-3 & U11-4 M

Samedi après-midi, nous avons joué le derby du week-end face au SAHB équipe 4.
Toute la tribune était pour Sélestat !
On s’attendait à un match équilibré avec nos partenaires d’entraînement. Connaissant leurs points forts, nous avons défendu en ciblant leurs joueurs les plus actifs.

Les 3 premières minutes ont été très serrées 1-1, 2-2 mais Baydi a su mettre la pression sur son joueur. Baydi intercepte les bonnes balles et on est parti: 4-2 au bout de 4 ’30 ».
Jules remonte l’équipe 4 à 1 but d’écart mais Théo enfonce la porte à la 8ème minute, Adam valide 30 secondes plus tard et Baydi confirme encore une fois.
Le trou est creusé !
Le jeu se calme, on change les joueurs et Nathanaël marque pour les garder à distance. L’équipe 4 reprend de la vigueur mais vient se heurter à la dextérité de Lucas. Les arrêts et parades de Lucas font la différence et font douter nos adversaires.
Robin étant passé au poste de pivot s’arrache de la défense et trouve le but adverse.
Baydi jaillit encore une fois pour marquer avant la mi-temps (10-5).

On revient sur le terrain gonfler à bloc. Léandre est attitré à la défense d’Antoine (il est capable de faire revenir la 4 à lui tout seul alors on le garde au chaud).
Robin et Théo s’expriment dans le paquet et ramènent 2 buts chacun. La 4 lance Antoine qui s’est échappé mais Siméon lève les mains et réalise une superbe interception en milieu de terrain !
Giulian, le gardien de la 4, ne se laisse pas faire et réalise plusieurs arrêts. Emporté par toutes ces attaques, on en oublie de défendre et les copains de la 4 se glissent derrière nous par 3 fois.
L’occasion est parfaite pour Lucas qui réalise 4 arrêts en moins de 2 minutes ! On demande un temps mort et on se reconcentre sur la défense.
Adam et Baydi se créent une nouvelle occasion et font trembler les filets avant le coup de sifflet final.

Une belle victoire !

Théo 2 buts
Adam 1 but
Robin 2 buts
Léon C. 1 but
Baydi 7 buts
Nathanaël 1 but
Léandre 1 but
Lucas 8 arrêts et parades

 

U15-1 M

Les vacances sont passées, retour au championnat. Le SAHB se déplaçait ce dimanche à Lynx Mulhouse.

Sélestat ouvre la marque et prend rapidement de l’avance, en proposant un jeu d’attaque plaisant et efficace (3-7, 6′). L’écart se creuse au fil des minutes (+5, 10′) mais en défense, nos joueurs laissent jouer l’adversaire et ont du mal à maîtriser l’arrière gauche mulhousien. En revanche, emmené par Paul (5/6 aux tirs), l’attaque continue d’être efficace (18/21) et permet d’atteindre la pause avec 7 d’avance (11-18).

A la reprise, nos joueurs sont a la peine en attaque (1/6 après 5′).

Sélestat passe en 1-5 en défense, les joueurs vont mettre plus d’intensité, comme Victor, qui va museler l’arrière gauche en faisant preuve d’agressivité et de détermination, nos gardiens vont aussi se mettre au diapason. Conséquence, un cinglant 7-2 en 9′(15-26, 40′).

Nouveau changement en défense pour les 10 dernières minutes, une défense 2-4 en « homme à homme ».

Mulhouse inflige à son tour un 7-3 à nos joueurs, qui ne marqueront plus un but pendant les 3 dernières minutes.

On constatera que la défense « homme à homme » a de nouveau posé beaucoup de problèmes à l’équipe, ce qui a entrainé une fin de match poussive.

Nouvelle victoire de nos jeunes lions (22-29).

Les coachs auront toute la semaine pour travailler tout ça, avec l’implication et la motivation de tout le groupe.

Prochain match, samedi 11 mars à 16h au CDI contre Mulhouse Agglomération.

Buteurs : Paul Berthier (7/10), Victor Blum (1/3), Tom Christ (2/4), Maxence Forges (1/2), Enzo Gil-Afonso (3/5), Yanis Henner (1/2), Timothée Reber (2/4), Edouard Schumacher (3/4), Hippolyte Silber (6/6), Noa Willaume (3/5)

Gardiens: Lonis Karcher (3 arrêts), Jules Spinner (6 arrêts)

 

U15-2 M : Lingolsheim 24 – 32 SAHB 2

Après un mois de repos en compétition, les protégés de David et Serge se sont déplacés en périphérie strasbourgeoise à Lingolsheim. Si le match aller aura été aisé pour les violets, les coachs ont prévenu : il faudra être au rendez-vous.

A l’engagement, Sélestat défend en 1-5 mais récupère le ballon sans encaisser. Thimothée, au rendez-vous à l’entame, saura prendre ses responsabilités sur trois buts des quatre premiers dont une contre-attaque tout comme Anaël trouvera également la faille. Gautier portera le score à +5 (3-8) à la 9ème minute. Jad lui emboîtera le pas. Tom se mettra en évidence en faisant barrage aux tentatives adverses. Adam saura faire parler de son talent avec un doublé à la 15ème minute. Bastian l’imitera à merveille avec persévérance faisant s’envoler le score à 8-15.

Il n’en fallait pas plus aux locaux pour les booster. Elijah prend le relais sur base arriere sans transformer l’essai. Ainsi, les cinq dernières minutes seront moins précises aux tirs et la défense manquait de rigueur malgré le doublé de Matheo.

L’avance permettra d’aller au vestiaire avec une avance de +3.

Rapidement, Jérémy fera trembler les filets. Le score se ressert et Lingolsheim met tous ces efforts pour déstabiliser les violets. Le duo de coach sort son arme défensive et passe en 0-6. Plus entreprenant et enfin entrant mentalement à s’appliquer dans l’exercice défensif, Jibril se mettra en évidence et contribuera aux récupérations de balles qui se font plus régulières. Les montées de balles se succèdent. Les huit dernières minutes, physiquement, les locaux sont asphyxiés. Edim lancera ainsi le combat offensif qui se clôturera avec les services de Thimothée sur Bastian à l’aile gauche ou avec Jérémy après une interception en contre-attaque. Les coachs craignaient cette reprise, ils avaient raison.

Pour préparer le dernier déplacement de cette phase, il faudra se mobiliser cette semaine à l’entraînement et restés solidaire pour vaincre à Wittenheim la semaine prochaine.

Gardiens : Tom (4 arrêts)

Joueurs : Matheo (2/2) – Jad (2/2) – Adam (3/6) – Gautier (6/8) – Edim (1/1) – Bastian (5/7) – Thimothée (9/12 dont 2/2 au jet de 7m) – Jérémy (2/5) – Jibril (0/2) – Anaël (2/2) – Elijah (0/1)

 

U15-3 M : Soultz 29 – 33 SAHB 3

C’est en pleine confiance que les Selestadiens faisaient le déplacement dans le nord ce samedi pour rencontrer une équipe de milieu de tableau.

Ce fut pourtant bien plus difficile que prévu.

Si les violets prirent rapidement un avantage de 3 buts, ils n’arriveront pas à creuser un écart significatif pour pouvoir jouer sereinement.

Avec un petit avantage de 2 buts en debut de 2eme mi-temps tout était à faire et quelques balles perdues plus tard, les verts prenaient l’avantage.

Encore une fois c’est la discipline et le collectif qui fera tenir et reprendre l’avantage. Sylvain faisant tourner son banc et se concentrant sur la défense.

C’est Louis, d’un tir libérateur de l’aile, qui mettra les violets définitivement à l’abri en toute fin de rencontre.

On sait maintenant que chaque match sera difficile dans ce championnat. Les équipes progressent et attendent le leader Sélestat sur leur terrain. Ca va être dure pour les parents supporters !

Continuer à travailler et ne rien lâcher !

 

U18-3 M

Pour l’équipe 3 du SAHB, l’objectif était clair, confirmer la victoire remportée avant les congés d’hiver après 3 défaites consécutives. Pour cela, les joueurs accueillaient Alpha Handball 1, juste devant eux dans le Championnat départemental Excellence.

L’opposition débuta sur un rythme élevé où les attaques prirent rapidement le pas sur des défenses 1-5 un peu trop poreuses et des gardiens qui sont, pour le moment, encore en période de « chauffe »…ce qui d’ailleurs ne durera pas très longtemps. Les animations offensives s’avèrent simples mais efficaces pour les 2 équipes : les jeunes lions s’appuient sur un jeu rapide de fixation-décalage efficace, notamment côté droit sur les attaques placées, avec ponctuellement un travail avec le pivot et jouent les contres dès que possible sur les interceptions ou les arrêts du portier violet. Les adversaires du pays de Saverne proposent également un jeu assez direct, principalement animé par ses 2 arrières et notamment le côté gauche (n°26) qui prend de nombreuses initiatives et varie les positions de tir. Le score reste équilibré jusqu’à la 14ème minute (8-7) avant que les Sélestadiens n’intensifient leur jeu, autant sur leur impact défensif que leur efficacité offensive. Vivien commence à enchaîner les arrêts et les buts s’additionnent pour le SAHB qui impose un 4-0 salvateur (12-7). Cet écart reste stable jusqu’à pause (18 à 12) et la qualité de cette première période s’avère de bonne augure pour la suite de la rencontre.

La reprise reprend sur la même dynamique avec une équipe Sélestadienne qui passe à une défense 2-4, qui bloque la circulation de balle de la base arrière adverse et surtout les prises d’initiatives des 2 joueurs les plus dangereux. Les offensives sont ainsi déviées vers les ailes, un peu plus fragiles, dont les tirs sont rendus inoffensifs par Vivien, désormais « bien en jambe » et intraitable sur ces zones. Le SAHB accélère encore et leurs offensives déferlent sur un rempart wasselonnais qui commence à s’étioler et des joueurs qui ont de plus en plus de difficulté à effectuer les replis défensifs. Heureusement pour eux, leur gardien est dans un grand jour et s’impose sur de nombreux tirs, notamment aux 6m. Malgré quelques erreurs dans la circulation de balle, les violets accroissent progressivement leur avance au tableau d’affichage, Alpha Handball fatigue, baisse les bras et la frustration de certains d’entre eux amène à des énervements et autres comportements inappropriés sur le terrain.

La victoire se dessine et les jeunes lions entérinent cette confrontation avec une avance de 15 buts, 41 à 26. C’est une deuxième victoire consécutive, un nouvel équilibre avec le nombre de défaites (3-3) et une remontée à la 4ème place du classement.

Bravo à tous les joueurs pour cette prestation sérieuse et convaincante, qui devra être reproduite, en mieux, samedi prochain, le 11 mars, lors du déplacement chez le leader invaincu, Hilsenheim 1.

Vivien Guidat (20 arrêts sur 46 = 43%) : 7/19 et 13/27.

Alessandro Cariani (3/6), Lucas Engel (4/5), Florian Amaury (1/3), Noah Kieffer (3/5), Maxime Korn (4/6), William Roeder (1/4), Arthur Schuler (5/9), Martin Urruty (8/11), Jules Vichard (2/4), Wentz-Adeline Luvio (10/13) avec les coachs Benjamin et Thibaut.

41 buts sur 66 tirs soit 62% d’efficacité (39/57 aux 6m = 68%).