11 & 12 MARS

RÉSULTATS ASSOCIATION

U11-1M : PLOBSHEIM 13 – 22 SAHB 1

Pour ce dernier match aller du championnat Excellence, les violets étaient privés de Malik et Anatole. Ils avaient à cœur de finir ce cycle aller par une 7e victoire en 7 matchs mais le début de match était poussif : 2-2, 4-5. Une première accélération (4-8) et une seconde (6-12) donnait un petit matelas au Sahb à la pause mais que c’était brouillon. Après la pause, les violets poussaient à +9 (6-15) mais ils multipliaient les mauvais choix et se faisaient peur : 13-16 … Heureusement que Plobsheim était fatigué en fin de rencontre : 13 – 22. Une prestation à oublier. La leçon du jour : respecter tous les adversaires et ne pas croire qu’un match est gagné d’avance

Joueurs : Barth Noé (1), Christ Jules (3), Condeco Sacha (2), Holzknecht Nolann (2), Landmann Lubin (5), Maillot Blondelon Kelian, Naas Thomas (10 arrêts), Schmitt Noa (1), Solnik Dochter Tom (8), Thomas Adrien

 

U11-3M

Samedi après-midi, nous nous sommes déplacés à Dambach pour rencontrer leur équipe 2.

Avec un effectif de 7 joueurs sur le terrain et 1 remplaçant, nous avons ajouté une petite règle supplémentaire.
Lorsqu’on marque un but, le buteur sort et le remplaçant fait son entrée sur le terrain.

Dès le premier coup de sifflet, l’équipe a su rapidement défendre, intercepter et marquer. En seulement 12 minutes le banc n’a pas eu le temps de refroidir.
Robin au poste de pivot réalise un triplé. Baydi et Théo, nos arrières droit et gauche, se paie un doublé chacun.
Arnaud ajoute une grosse cacahouète et l’équipe mène 8-1. Le sujet du jour est maîtrisé ! Avec cette rotation importante, nos joueurs sont un peu perturbés dans le placement.
Dambach se réveille un peu mais Lucas est là pour être notre dernier rempart. Il réalise 2 beaux arrêts et le tableau affiche 8-3.

En seconde mi-temps, on ajoute quelques règles supplémentaires. Arnaud passe au but et laisse entrer Lucas sur le terrain.
Baydi ayant marqué suffisamment de buts a pour consigne de faire marquer ses équipiers.

Théo et Adam en profite pour augmenter le score. Arnaud réalise 3 arrêts après un court échauffement. Baydi saisit l’occasion d’une contre-attaque pour marquer à nouveau.
On organise une session de jeu en direction de Mayeul et Nathanaël. On prend le temps de faire plus de passes. Mayeul tire mais le gardien de Dambach répond présent.
Lucas cette fois-ci en position d’attaque, trouve lui aussi le chemin vers le but. Nathanaël bénéficie des bonnes passes de Mayeul pour marquer 1 but après 7 tirs sur le gardien.
Un peu trop axés sur notre attaque, on en oublie la défense. Dambach profite des espaces libres laissé à leur portée et fait une super REMONTADA et reviennent à 1 points d’écart. Le score est de 12-11. On demande un temps mort à la 14ème minute.
Je leur rappelle qu’ils sont en tête, nous avons la balle pour l’engagement et qu’il suffit juste de bien se replacer et de jouer normalement. Robin annonce « nous devons marquer tout de suite pour gagner ».
Robin engage vers Adam et tout le monde avance. Adam fait circuler la balle aux arrières et on réussit à trouver Robin dans le pack qui attrape la balle, pivote et shoot.

Victoire 13-11 !

Joueurs : Théo (3 buts), Adam (1 but), Robin (3 buts), Baydi (3 buts), Nathanaël (1 but), Lucas (1 but), Arnaud (1 but)

Gardiens : Lucas (5 arrêts), Arnaud (5 arrêts)

 

U15-1 M

Nouvelle étape pour nos violets, qui rencontraient ce samedi, l’équipe de Mulhouse Agglomération, pour se rapprocher  un peu plus du titre.

Dans la première mi-temps, emmenés par Lonis(5 arrêts) et Jules(3 arrêts), nos jeunes lions vont de nouveau imposer une défense de fer à leurs adversaires, en faisant preuve de solidarité et de motivation. Mulhouse ne marquera que 8 buts en 25′. Il en est de même, de l’autre côté du terrain. Le jeu proposé par l’équipe est plaisant et intéressant à regarder, avec de la diversité dans l’animation offensive, de l’engagement et de la réussite aux tirs(16/23). Sélestat mène à la pause(16-8).

En seconde période, les joueurs ne lâchent rien et maîtrise le match. La défense reste hermétique (9 buts concédés) et en attaque, ils nous font quasiment un sans-faute, avec 19 buts sur 22 tirs( soit 86% d’efficacité).

Victoire finale du SAHB, qui s’assure définitivement le titre de CHAMPION et la saison n’est pas encore terminée.

Un grand bravo à Julien, François et tous les joueurs.

Buteurs : Paul Berthier (2/5), Victor Blum (5/6), Tom Christ (3/4), Enzo Gil-Afonso (4/4), Yanis Henner (1/1), Timothée Reber (4/5), Edouard Schumacher (2/2), Hippolyte Silber (8/9), Noa Willaume (6/9)

Gardiens : Lonis Karcher (5 arrêts), Jules Spinner (6 arrêts)

 

U15-2M : Wittenheim-Ensisheim 22 – 30 SAHB 2

Si les week-end se suivent, ils ne se ressemblent pas. Chaque échéance en ce mois de mars, qui doit mener le groupe vers l’objectif commun de terminer premier de la poule, l’étape samedi dans le Haut-Rhin devait voir les violets vaincrent.

En ouvrant le score, Gautier montre la voie à suivre très vite imité par Jérémy. Si Adam maintient l’avance au score, la fragilité des tirs face au gardien commence à inquiéter le staff composé de David, Serge et Tanguy. Les locaux en profite pour réaliser la passe de 2 et devancent les sélestadiens d’un but maintenant (5-4 à la 10ème minute). Adam se mettra en évidence dans l’exercice des jets de 7m obtenus sur 3 attaques successives. Jad et surtout Matheo creuseront le premier écart significatif (8-11). Bastian et Jibril, dans un positionnement inhabituel, auront moins de réussite. Sous l’impulsion des arrêts successifs de Tom, Nathan et Anaël alterneront les transformations avec Gautier en infligeant un 8-1 dans les 6 dernières minutes de cette première période.

Il fallait à la mi-temps repositionner les troupes pour confirmer l’état de forme de ces dernières minutes.

Jérémy et Jad comprendront le message. Edim avec puissance scorera une 22ème fois et passant l’écart à +6. Lucas enchaîne avec un doublé.  Jérémy se régale avec la même réussite. Si la défense reste sérieuse et permet de maintenir l’avance, Jibril sera emporté par son élan et est sanctionné d’une exclusion  Gautier clôt la rencontre comme il a débuté avec le 30ème but.

Il restera une performance à réaliser aux lionceaux pour atteindre le but final. Effectivement, la dernière rencontre de cette phase aura lieu ce samedi face à Hochfelden dans un contexte particulier mais surtout suivi un regroupement de toutes les parties prenantes du projet autour de victuailles.

Gardiens : Tom (7 arrêts)

Joueurs : Mathéo (1/2) – Jad (3/4) – Adam (5/5 dont 3/3 au jet de 7m) – Gautier (8/11) – Edim (3/5) – Bastian (0/3) – Jérémy (4/6) – Jibril (0/2) – Anaël (3/3) – Nathan (1/2) – Lucas (2/3)

 

U18-1M

Les violets s’inclinent à Livry Gargan 24 à 27, malgré une bonne première période, où les coéquipiers de Roth, bien organisés défensivement imposent leur jeu.(3-5, 5-9, 11-14). Mais les pertes de balle dans les 3 dernières minutes viendront gâcher les efforts, en permettant aux banlieusards de revenir à 15-15 à la pause.

Au retour, le jeu restera équilibré jusqu’à la 40eme, où les jeunes lions se précipiteront une nouvelle fois dans certaines situations, en encaissant un 5-0. L’exclusion définitive de Henner à 12 minutes de la fin obligera les joueurs à changer leur défense. Guidat multiplie les arrêts et le score est à 24-26 à 2 minutes de la fin. Mais ultime tir raté empêchera tout espoir de l’emporter.

Les matchs retour reprennent la semaine prochaine à domicile face à Sarrebourg. Les violets tenteront de faire un sans-faute lors du cycle retour.

 

U18-2 M : SAHB 2 39 – 28 Hochfelden

Pour rester dans les postulants au podium, l’équipe 2 des U18 du SAHB se devait d’accueillir Hochfelden 1 dans les meilleures conditions possibles afin de glaner les 3 points de la victoire.

Avec un démarrage tonitruant, du rythme dans la circulation de balle et déjà quelques arrêts de Thibaut dans les cages violettes, les jeunes lions ont sauté la période d’observation pour attaquer dès les premiers instants dans le vif du sujet. Le score s’emballe rapidement et la 0-6 mise en place par Hochfelden n’arrive pas à retenir les velléités Sélestadiennes. 4-1, 7-3 puis 12-4 à la 12ème minute de jeu, les adversaires se reprennent ponctuellement en passant un peu plus par les ailes, avec des joueurs efficaces et en réussite. La défense locale doit gagner en cohésion, en communication et aller plus rapidement au contact pour rester pleinement hermétique. Le score se resserre à 15-11 à la 23ème minute sur un temps un peu plus faible, mais les violets atteignent la pause avec 5 buts d’avance, 18 à 13. Les Sélestadiens paraissent plus solides avec des joueurs capables d’accélérer à tout moment, malgré quelques erreurs dans l’animation offensive et des attaques qui manquent parfois de préparation pour déstabiliser plus efficacement le bloc adverse.

La 2ème période repart sur la même dynamique… Les Sélestadiens profitent d’un enchaînement de récupération de balle sur les multiples arrêts de Loan et Thibaut ou quelques interceptions défensives, afin de jouer des contres qui ne laissent aucune chance au portier d’Hochfelden, qui pourtant fait preuve d’une belle présence dans les buts. Ainsi, le tableau d’affichage s’affole avec un 10-3 infligé en 10 minutes, 28-16 à la 40ème minute. La défense est plus mobile, les intervalles sont bien fermés et mais Hochfelden continue à trouver des solutions de tir sur les ailes après une circulation mieux organisée sur la base arrière. Le SAHB déroule, créé plus de mouvement et préserve une avance confortable jusqu’au coup de sifflet final…39 à 28 et une 6ème victoire sur 7 oppositions depuis janvier 2023.

Avec 36 unités, l’équipe se retrouve à la 2ème place, à égalité de points avec Metz et l’ESSAHB, mais avec 4 de retard sur Mulhouse. Le 18 mars, les joueurs se déplaceront à Lingolsheim à 18h30, dans une confrontation de haut de tableau, face au 5ème du championnat, seulement à 2 points derrière. Il reste encore 6 rencontres dans ce championnat équilibré et très disputé !

Merci aux parents pour leur soutien indéfectible. Bravo à tous les joueurs et au coach pour cette prestation efficace, tout en espérant que cette belle dynamique se poursuive le plus longtemps possible !

Gardiens : Thibaut Céligny (17 arrêts) et Loan Meyer (10 arrêts).

Joueurs : Hugo Ball (12/15), Brice Chauvin (3/4), Baran Durmaz (4/8), Oscar Goerger (8/15), Maxime Korn (2/5), Lénaïc Léger (2/4), Noé Pelsy (1/5), Yann Rigal (3/5), Martin Urruty (4/6), avec le coach Lionel.