Résultats Association 6 & 7 mai

RESULTATS ASSOCIATION

U11 – 1F : SAHB 12 – 9 Dambach

Dernier match à domicile de la saison pour les filles. Un match très serré durant lequel les filles se rendaient but pour but. Les filles du SAHB ont cependant réussi à retourner le match durant les 5 derrières minutes.

Menées à la mi-temps, elles n’ont rien lâché durant la deuxième mi-temps et cela a payé.

Bravo à nos Lionnes qui sont quatrièmes du championnat.

Dernier match de la saison samedi à Val De Moder, les deuxièmes du championnat.

 

U11 – 1M : SAHB 51 – 9 HOCHFELDEN/DETTWILER

Le Sahb, premier reçoit les « très jeunes » de Hochfelden, derniers. Côté local, seul Lubin manque à l’appel, côté visiteur, 7 joueurs seulement ont fait le déplacement. Le combat est disproportionné mais les débuts sont équilibrés : 1-1. Sacha, Jules, Adrien et Nolann accélèrent : 6-1. Kelian, Noé et Malik prennent le relai : 12-4. La défense violette n’est pas hermétique mais l’attaque fuse de partout grâce à Tom, Noa et Anatole : 22-5 et 24-6 à la pause. Les visiteurs résistent encore un peu : 25-8 avant que le manque de rotation ne soit insurmontable. Les Sélestadiens, plus âgés et plus nombreux terminent sur un « 26-1 ». Il ne reste plus qu’un match à gagner pour être sacré champion du Bas-Rhin. Pourquoi pas à Illkirch samedi prochain ?

Joueurs : Barth Noé (4), Block Anatole (3 + 3 arrêts), Christ Jules (7), Condeco Sacha (3), Holzknecht Nolann (4), Idrissi Malik (3), Maillot Blondelon Kelian (6), Naas Thomas (1 + 7 arrêts), Schmitt Noa (6),  Solnik Dochter Tom (7), Thomas Adrien (7).

 

U13 – 2M : SAHB 2  26 – 18 Illkirch Graffenstaden 2

 

U15 – 2M : SAHB 32 – 27 Bassin Mussipontain

Le rendez-vous était attendu depuis un certain temps. En septembre, être en lice pour le titre du Grand Est était inattendu pour David et son staff. « Ses » garçons l’auront réalisé. Ils auront dû se passer de Jérémy, blessé, et Anaël et seront au côté de leurs coéquipiers sur le banc pour les encourager. La mascotte « Gégé » aura rugit avant le coup d’envoi sur le parquet du CSI. Il accueille les joueurs comme les aînés les soirs de grand rendez-vous.

Dans cette dernière confrontation, les mussipontains entraient en jeu dans cette trilogie sur les terres sélestadiennes. Les vaincre ne sera pas simple. C’est une équipe bien organisée en défense et avec une attaque prolifique. Ainsi, ils se mettent en évidence d’entrée de jeu avec un 3-0. Déjà acculés, les violets doivent réagir vite. Gautier montre le chemin sur son aile à la 2ème minute. Adam flaire le décalage sur sa droite et Bastian ne tremble pas. Thimothée entre en scène avec un tir à la hanche pour réduire le score d’une unité (3-4). Gautier en fait de même quelques instants plus tard grâce au premier attaquant : Tom. Après un arrêt, il relance sur lui la balle qui tombe dans ses mains et transforme son tir en 6ème but. Nathan, deux fois de suite, saura intelligemment tromper le portier adverse. Edim sera au centre de l’attention des attaques suivantes. Jad, Lucas et Elijah trouveront leur pivot afin qu’il égalise le score à chaque fois. Tom est à nouveau au rendez-vous pour faire douter les adversaires en cette fin de mi-temps. Adam permettra aux lionceaux d’aller au vestiaire avec le 15ème but égalisateur.

Serge et David sauront trouver les mots juste dans le vestiaire pour mobiliser le groupe en défense en deuxième partie de la rencontre et opteront pour une 1/5 rapidement en seconde période.

Jibril bien engagé sur un 1c1 se fait bousculer en position de tir, réparé par un jet de 7m. En spécialiste de l’exercice, Thimothée transforme l’essai avec décontraction. Lucas enchaîne avec un demi-tour à l’aile gauche et réduit à nouveau le score. Adam aura l’audace de mettre en confiance son capitaine Mathéo qui scorera 4 fois, sa meilleure performance d’attaque de la saison (18-20). Servi par Gautier, Thimothée crucifie le portier mussipontain dans un angle fermé à l’aile gauche. Ce sera le dernier but égalisateur (20-20) avant que Sélestat s’envole. Bastian sera au four et au moulin, interceptant la balle en défense face au meilleur joueur adverse et finalisant en attaque le 23ème but. Les sélestadiens prennent ainsi la main dans cette rencontre grâce au 5-0 infligé à son adversaire. Impérial dans ses buts, Tom entre dans la tête du spécialiste du jet de 7m et lui détourne sa 3ème tentative dans cet exercice. Thimothée enchaîne un quintuplé pour maintenir le score à +5. Élégamment, les violets permettront à Gautier de clôturer le score comme il l’avait ouvert : par un 1 contre 1 sur l’aile gauche.

Les parents, les dirigeants, les entraîneurs l’ont rêvé ; ils l’ont fait. Ils ont vaincu le champion de la poule 1 de l’excellence du Grand Est.

David, après le match, ne trouvera pas ses mots tout de suite car il ne réalise pas encore le chemin parcouru par ce groupe mais s’exprimera un peu plus tard avec ces mots : « Je suis très satisfait de tous les joueurs, ils auront tous contribué à cette réussite. Je suis très fier des garçons. Ils auront été solidaires de la première à la dernière seconde ». Ce genre de performance n’est pas anodine, cette saison restera gravée dans le marbre pour chaque acteur de ces moments partagés : les joueurs, les entraîneurs les coachs, les dirigeants, les parents. La réussite est souvent un amalgame de choses qui s’additionnent : chacun y aura contribué.

Après cette rencontre au sommet, il était l’heure de fêter ce magnifique parcours, ce moment aussi est réussi grâce aux bénévoles du club également présents.

L’équipe n’aura pas été défaite depuis le 8 octobre face à Colmar. Le match nul à Haguenau laissera planer le suspens jusqu’au bout. Sélestat aura joué avec ses arguments, il reste dimanche prochain aux deux adversaires de se rencontrer en terre lorraine à 16h. Vers 17h, les lionceaux sauront s’ils sont champions du Grand Est.

Gardiens : Tom (13 arrêts dont 2 jets de 7m)

Joueurs : Mathéo (4/5) – Jad (0/3) – Adam (1/1) – Gautier (6/8) – Edim (3/3) – Bastian (3/6) – Jibril (0/0) – Nathan (2/4) – Lucas (1/2) – Thimothée (12/17 dont 5/5 au jet de 7m) – Elijah (0/1)

 

U15 – 3M : SAHB 33 – 29 SELTZ

C’était le match qu’il fallait gagner pour garantir la première place de ce championnat d’honneur. Et ils l’ont fait avec la manière !

C’est dans un COSEC en feu que nos violets rencontraient les 2eme Seltz. Un match attendu et préparer depuis plusieurs semaines aux entraînements.

Avec un score de 18-11 à la pause, le match semblait plié mais il fallait rester vigilant. Quelques pertes de balles, fautes d’inattention et une double exclusion rendaient espoir aux visiteurs qui remontèrent à -5 à 10 mn de la fin du match. Heureusement nos joueurs restèrent solides et concentrer pour ne pas se faire pièger et l’emporter 33-29.

Bravo aux joueurs, au capitaine, à l’entraîneur et aux vaillants parents-supporters toujours présents. Reste 2 matchs pour la gagne et le plaisir de jouer ensemble.

Encore de belles émotions à vivre.

 

Résultats U18 :

– L’équipe Réserve de National 1, constituée en grande partie de joueurs U18, a ramené sa 4ème victoire samedi de terre vésulienne, 37 à 31. Bravo à eux !  Prochain match au CSI face à Molsheim, le samedi 13 mai à 20h00.

– Pas de match pour l’équipe 1 en championnat National. Après 4 victoires consécutives qui leur permettent d’atteindre la 3ème place, à 1 point du POC et 2 points de Bois Colombes, le dernier match les oppose à l’entente Livry-Gargan/Gagny le samedi 13 mai à 18h au CSI.

– L’équipe 2 a remporté une 13ème victoire, 48 à 33, en se déplaçant dans le bassin Mussipontain, pour ainsi accrocher la 3ème place à 2 matchs de la fin,  à 3 points de l’ESSAHB 2 et 4 points de l’ENT Mulhouse. Accueil de Thionville 1 le samedi 13 mai à 16h00 au CSI.

– En phase finale Promotion, l’équipe 4 a remporté le premier match, 34-29, face à Obernai 2. Prochaine rencontre à Hochfelden, le vendredi 12 mai à 20h30.

 

U18 – 3M : SAHB 36 – 33 ESSAHB 3

La fin de la phase retour approche pour l’équipe 3 du SAHB, dont l’objectif est de remonter au classement lors des 3 dernières oppositions en championnat Excellence départemental.

La première étape passait ce week-end par l’accueil au CSI de l’ESSAHB 3, qui désirait également se relancer dans ce groupe homogène. Les 2 blocs défensifs se mettent rapidement en place avec une 1-5 privilégiée de part et d’autre et une circulation de balle plutôt assurée et fluide. Le match est plaisant et le rythme monte progressivement en intensité…avec des jeunes lions qui se trouvent facilement sur des séquences de jeu maîtrisée. Le 9-7 à la 12ème minute laisse peu à peu place à une domination violette, qui se concrétise par une efficacité accrue au tir et une avance qui s’accentue au fil des minutes…14-8 à la 22ème. Au grands gabarits Strasbourgeois, qui tentent de combiner dans l’animation offensive, les Sélestadiens opposent une défense active, compacte et efficace, qui non seulement endigue les assauts adverses, mais qui alimente avec de nombreuses récupérations de balle des contres ô combien bénéfiques. En attaque placée, le travail de fixation et de préparation pourrait être encore approfondi, mais l’écart se stabilise pour arriver à 21-14 à la pause. Le SAHB propose un jeu sérieux et rigoureux, malgré 2-3 temps un peu plus faibles.

La 2ème période repart sur les mêmes bases avec des duels gagnés en 1v1, des prises de shot efficaces et des gardiens qui s’illustrent à travers différentes parades. Le tableau d’affichage n’évolue que très peu, les Sélestadiens perdent progressivement en force de percussion et en efficacité, face à des Strasbourgeois qui prennent confiance et trouvent plus facilement des failles dans le mur violet. L’axe s’avère un peu plus poreux et les adversaires utilisent un bon travail de fixation côté « gauche » pour terminer, lancés, dans l’intervalle 2-3 côté droit. De 31 à 23  à la 47ème minute, plus que 2 unités séparent les 2 équipes 10 minutes plus tard (34 à 32 puis 35 à 33). Les jeunes lions ont apparemment opté pour une fin à suspens et ont su finalement bien négocier les derniers instants en calmant le jeu et en faisant tourner malgré la défense individuelle de l’ESSHAB.

La victoire, 36 à 33, est méritée face à une valeureuse équipe strasbourgeoise qui y a cru jusqu’au bout, et ce en démontrant de belles qualités collectives. Les Violets renouent avec la victoire en s’appuyant sur une prestation de qualité, et remontent à la 4ème place provisoire avec 22 points.

Avant dernière rencontre de la saison, dimanche prochain, 14 mai à 16h30 pour affronter Alpha Handball et ainsi continuer, nous l’espérons, sur une belle dynamique !