Résultats Association 13 & 14 mai

Résultats Association 13 & 14 mai

U11 – 1M : ILLKIRCH 19 – 25 SAHB

Les moins de 11 champions !

Pour cette avant-dernière rencontre de championnat, l’équation est claire : il faut gagner pour empocher définitivement le titre de « Champion du Bas-Rhin Excellence » et pour ne pas se faire peur lors de la réception de Plobsheim pour la dernière journée du 20 mai. Illkirch qui s’était imposé face aux violets dans sa salle en coupe veut rééditer sa performance et prend le match en main (1-0, 2-1 et 4-2). Jules, Tom et Noé marquent et permettent de recoller : 4-4. Les débats sont serrés et les formations livrent une formidable bataille sur tous les ballons : 5-5, 7-7. A 8-7, Jules, Tom et Lubin donnent un premier avantage au SAHB (8-10) et même 9-13 sur un but de Nolann au pivot. La pause permet aux deux équipes de souffler après une débauche d’énergie de tous les diables. Les violets qui disposent d’un effectif plus fourni et un banc plus performant repartent mieux : 10-16, 12-18 et 13-19. Mais malgré les réalisations de Noa, Jules, Lubin, Noé et Nolann, malgré les arrêts d’Anatole, les locaux reviennent  à 3 buts (18-21). C’est le moment pour Malik de montrer ses qualités défensives et sa vitesse de tir pour mettre les violets à l’abri avec l’aide de Noa : 18-25 puis 19-25 au final. Le SAHB est CHAMPION !!

Joueurs : Barth Noé (2), Block Anatole (5 arrêts), Christ Jules (6), Condeco Sacha, Holzknecht Nolann (2), Idrissi Malik (2), Landmann Lubin (3), Maillot Blondelon Kelian, Naas Thomas (3 arrêts), Schmitt Noa (6), Solnik Dochter Tom (4). Thomas Adrien.

 

 

U11 – 3M

Samedi après-midi, nous avons été reçus par le SAHB 4 au Cosec.

C’était pour nous l’occasion de se retrouver avec un effectif quasi complet face à une équipe 4 toujours aussi intéressante à jouer. Siméon, Robin et Nathanaël sont de retour dans l’effectif avec le sourire. On a pu sentir encore quelques gènes pour évoluer librement sur le terrain mais l’envie de bien faire est là.

Concernant le match, nous avons fait une bonne entame de match. En défense, on récupère quelques balles sans y mettre trop de pression et Lucas fait une belle série d’arrêts. En attaque, on éprouve des difficultés à faire circuler la balle. Ce sont les arrières qui marquent alors que les avants sont placés. On atteint la mi-temps avec un score de 3-7.

On a 4 points d’avance mais il faut se placer correctement pour couvrir le terrain et tenir son joueur en défense.

En seconde mi-temps, l’abus de confiance nous joue des tours et on regarde l’équipe 4 évoluer. L’équipe 4 remonte au score, nous sommes obnubilés par l’idée de marquer de nouveaux buts et on s’énerve. Or pour avoir la balle, il faut défendre ! Antoine, Erdem et Jules sautent dans les trous et l’équipe 4 mène le score.

Les 5 dernières minutes sont difficiles à vivre, la défense est éteinte et les attaques individuelles sont contrées.

L’équipe 4 remporte le match 11-9.

 

U15 – 1M

Ce samedi, les U.15 jouaient à Plobsheim pour la dernière journée du championnat, privés de 3 joueurs. Ils avaient la possibilité de   finir invaincu, mais comme toute série a une fin, Sélestat s’est incliné pour la première fois de la saison.

Dès le début du match, on constate une certaine fébrilité en attaque (premier but marqué après 6′ de jeu), puis un temps fort en défense pour revenir au score (3-3, 9′). Les égalités se succèdent jusqu’à la fin de la mi-temps (12-12). Le jeu est poussif, ça manque de vitesse, on espère voir du mieux à la reprise.

Le match reprend et les 2 équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la 43′ (23-23) et Sélestat alterne le bon et le moins bon en attaque. Pendant 5′, nos violets ne marquent plus et Plobsheim en profite pour prendre 2 buts d’avance, puis 3 (47′).

Paul déchaîné en attaque (3 buts en 2′) essayé de ramener son équipe mais rien n’y fait, les oranges résistent. Victoire de Plobsheim (29-26). Cette défaite n’enlève en rien, la superbe saison réalisée par nos joueurs. Rendez-vous jeudi 18 mai au CSI pour la finale de la coupe du Bas-Rhin, contre… Plobsheim.

Venez nombreux supporter nos U.15 !

Buteurs : Paul Berthier (9/14), Victor Blum (1/3), Maxence Forges (1/1), Enzo Gil-Afonso (7/9), Yanis Hener (2/2), Timothée Klipfel (0/2), Timothée Reber (3/8), Edouard Schumacher (1/1), Noa Willaume (2/3)

Gardiens : Lonis Karcher (10 arrêts), Tom Ritzenthaler (1 arrêt)

 

U15-3 M : SELESTAT 39-29 SOULTZ KUTZENHAUSEN

Encore une belle victoire de l’équipe 3 contre Soultz ce samedi à domicile.

Malgré un démarrage difficile avec plusieurs pertes de balles, nos violets ont rapidement pris le match en main pour mener jusqu’à la fin de la partie. Saluons la belle performance du portier Mustafa Efe qui réalise une belle partie avec 17 arrêts dont un triple qui a fait vibrer le public.

Avec cette victoire et la défaite de Seltz face à Ingwiller, l’écart est bien creusé dans cette poule honneur et la première place plus discutable.

Ne boudons pas notre plaisir car ce succès personne n’aurait osé y penser il y a quelques semaines encore.

Seul on est rien, ensemble on peut tout ! Bravo à nos jeunes et leur entraîneur.

 

Catégorie U18 ce week-end

– L’équipe Réserve de National 1 s’est inclinée face au voisin, Molsheim, 28 à 33.

– L’équipe 1 en National termine sa saison de championnat avec un match nul, 29 à 29, face Livry-Gargan / Gagny et une invincibilité assurée sur les matchs « retour » de la 2ème phase (4 victoires et 1 nul). L’équipe termine ainsi à la 2ème place du groupe, à égalité avec le POC Sud et 3 points derrière Bois Colombes.

 En championnat Excellence, l’équipe 3, avec le Forfait d’Alpha Handball récolte 3 points supplémentaires et se retrouve ex-aequo avec Eckbolsheim, qui a un match en moins. Dernière rencontre de la saison avec l’accueil d’Hilsenheim (2ème) le samedi 20 mai à 18h00.

 En phase finale Promotion, l’équipe 4 a remporté son 2ème match, 24-16, à Hochfelden. Bravo à eux!

 

U18-1 M : Sélestat 29-29 Livry-Gargan

Clap, de fin pour les moins de 18 ans nationaux, qui terminent  leur championnat avec un match nul à domicile contre Livry-Gargan.

Pour ce dernier match, sans enjeu, les coéquipiers de Silber mèneront 27 à 22 à 12 minutes de la fin, mais trop de ballons gaspillés et rendus aux adversaires, ainsi qu’un relâchement en défense, permettront aux parisiens d’égaliser à 30 secondes du terme.

C’est néanmoins à la deuxième place du classement de cette poule, que les joueurs de Fred de Blum achèveront cette saison.

Avant de préparer la saison 2023-2024, ils joueront un dernier match ensemble pour une finale de coupe du Bas Rhin ce jeudi à 18h30 face a l ESSAHB au CSI, dans une ambiance annoncée comme festive.

 

U18 – 2 M :

Avant-dernier match de la saison pour l’équipe 2 du SAHB avec l’accueil de Thionville 1 et toujours la volonté d’accrocher une place sur le podium du Championnat Grand-Est Élite.

Les débats sont équilibrés dès les premières minutes de jeu durant lesquelles les défenses prennent le pas sur les animations offensives. Les 2 équipes ont opté pour des blocs compacts et hermétiques, organisés en 0-6, renforcés par 2 très bons gardiens (Vivien pour le SAHB) qui enchaînent déjà de nombreux arrêts. L’intensité de jeu est élevée, les 2 équipes bien en place, et le score n’avance qu’à petits pas, 3 à 2  à la 9ème minute. Les jeunes Lions additionnent les assauts, que ce soit en percussion dans l’axe, en décalage rapide sur les ailes ou en contre. A la 11ème minute, le n°8 de Thionville écope d’un « carton rouge » et les violets en profitent pour mettre un nouveau coup d’accélérateur, dans une opposition toujours aussi rythmée. L’avance Sélestadienne monte à 4 unités en 3 minutes, 10 à 6 à la 18ème. Néanmoins, l’équipe adverse ne lâche rien et s’appuie sur la vitesse et l’impact de sa base arrière pour percer dans l’axe ou lancer un redoutable ailier droit. En l’espace de 10 minutes, les violets prennent l’eau et un 8-1 par la même occasion (11-14) avant de stabiliser l’écart à 2 buts en toute fin de période (12-14 à la mi-temps) grâce à une cohésion retrouvée.

Rien n’est joué à la pause mais les Sélestadiens reviennent sur le terrain avec 2 joueurs en moins dans le champs (2’) et un peu résignés dans leur attitude. Il n’en faut pas plus pour les Lorrains afin de prendre le match à leur compte et imposer leur jeu, avec une défense toujours aussi solide. L’écart gravite autour de 5 buts de retard pendant de longues minutes et les violets s’accrochent tant bien que mal jusqu’à la 50ème (22-27) et un fait de jeu, la disqualification du gardien Sélestadien (carton bleu). A ce moment, nous assistons à une parfaite illustration des ressorts  psychologiques, le plus souvent inconscients, en œuvre dans les activités sportives. Les jeunes Lions se retrouvent à un joueur de moins, un déficit de 5 buts, avec un Tom très volontaire dans la cage, mais le sentiment d’injustice comme motivation, face à une équipe qui lève un tant soit peu pied, dans une situation qui leur est totalement favorable. Ainsi, la défense sélestadienne devient plus haute, plus combattive et Thionville n’a quasiment plus aucune position de tir. Les jeunes lions reviennent à un but, 27-28 puis  30-31 à la 59ème. Contre toute attente, c’est un suspense haletant qui habille cette fin de rencontre, mais malgré des possibilités d’égalisation, Sélestat n’arrive pas à concrétiser et reste à une longueur de Thionville.

Bravo à Thionville pour la qualité du jeu proposé et leur victoire 30-31. Toutes nos félicitations aux jeunes lions pour leur solide début de rencontre et surtout leur regain d’énergie, avec des joueurs qui n’ont rien lâché et sont revenus brillamment en fin de rencontre avec une force de caractère remarquable…Merci au public pour son soutien indéfectible !

Le SAHB garde sa 3ème place au classement (47 points), mais Lingolsheim revient à 1 unité, avant le déplacement à Épinal le samedi 17 mai à 18h00.

Gardiens : Vivien Guidat (13 arrêts sur 40 tirs = 32%) et Tom (1/5)

Joueurs : Hugo Ball (11/15), Alessandro Cariani (3/3), Brice Chauvin (0/3), Baran Durmaz (5/10), Thibaut Klein (3/3), Maxime Korn (0/1), Lénaïc Léger (0/3), Noé Pelsy (0/1), Yann Rigal (3/7), Tom Russotti (3/5), Martin Urruty (2/5), avec le coach Lionel.