Tournoi rondement mené par les violets
Aux buts : Lonis, Tom, Rayan
Joueurs : Tom C, Yannis, Edouard, Paul, Edim, Aloïs, Enzo, Victor, Elijah, Yohann, Thimothée, Hippolyte, Jules K., Maélo
En cette fin août, ce n’est pas au Rhénus encore que nos lionceaux se sont illustrés mais à l’ESSAHB, dans un gymnase de la périphérie strasbourgeoise.
Le samedi, l’entrée en jeu des violets est face à une formation allemande de Großwallstadt. Le succès est au rendez-vous grâce à une défense efficace et des contre-attaques rondement transformées. L’après-midi, Offenbach, une équipe venue de Sarre avec un effectif nés en 2010/2011 s’est faite croquer par les sélestadiens 29 à 6. Dimanche matin, dans la fraîcheur matinale, l’entente Marne fait les frais de la vigueur des violets 24 à 13.
Place en début d’après-midi à la demi-finale face aux voisins sarrebourgeois. La concentration et l’énergie défensive se développent au fur et à mesure de la rencontre. Les lionceaux sortent vainqueurs et se hissent en finale (19-15).
Face à Pfungstadt, Sélestat n’est plus très frais en début de match et permet aux allemands développer leur jeu d’attaque. Après un temps-mort à la 14ème minute, la troupe à Alexis reprend la direction du but adverse. Avec un but de retard à la mi-temps (10-11), la pause permet de puiser les dernières énergies. La deuxième période démarre sous les chapeaux de roue et enfin le score est en faveur des alsaciens. Au gong final, Paul et ses coéquipiers ont le sourire, leurs adversaires la grimace.
Les U18 sont montés en puissance pour ramener la coupe à la maison. Leur implication, leurs attitudes et la qualité du jeu sauront servir lors des prochaines échéances qui s’approchent à grand pas.
Le comportement des sélestadiens sur et en dehors du terrain était exemplaire.
Bravo pour ce premier titre du groupe qui ne manquera d’étonner tout au long de la saison.