> Tournoi de Hand-Fauteuil les 25 & 26 février à Sélestat

Rédigé le 23/02/2017.

 

 

La section hand-fauteuil du Fonds de Dotation du SAHB organise la seconde édition de son tournoi annuel.

 

 

Ce tournoi marquera également la 2ème étape du Challenge Handi’amo Tour (voir ci-dessous le fonctionnement de ce challenge).

 

 

L’équipe hand-fauteuil du Fonds de Dotation du SAHB est actuellement leader du challenge après sa victoire sur le tournoi de Canteleu en octobre dernier.

 

C’est donc une place de leader que les violets auront à consolider lors de cette étape à domicile.

 

 

Un tournoi qui comptera 10 équipes, avec des matchs le samedi 25 février de 9h30 à 19h00 et le dimanche 26 février de 09h30 à 16h00 (dont la finale à 14h00) Entrée libre au CSI de Sélestat

 

 

Une soirée est proposée aux participants de ce tournoi le samedi soir avec choucroute offerte par le restaurant La Vielle Tour et animation musicale par un DJ

 

 

Le tournoi est soutenu par EDF, Les bouchons de l’espoir, S2M Médical, Top Music et la Ville de Sélestat.

 

 

----------------------

 

CHALLENGE HANDI’AMO TOUR

 

Fonctionnement général

 

- Participation obligatoire à 4 tournois sur 6 pour valider les points finaux ( ou 3 sur 5 si Montluçon n’organise pas de tournoi). Dans le cas contraire, l’équipe sera rétrogradée à la dernière place.
Si une équipe participe à 5 tournois, seuls les 4 meilleurs résultats seront pris en compte.
Clubs organisateurs du Challenge : Canteleu (23/24 Octobre), Sélestat (25/26 février), Saint-Chamond (15/16 Avril), Montluçon (mars), Ma...zan (6/7 Mai), Lons Le Saunier ou Besançon (1/2 Juillet).

 

- Lors des tournois, toutes les équipes doivent se rencontrer sous forme de championnat
Après chacun des tournois, des points seront attribués en fonction du classement : Vainqueur 12 points, second 10 points, troisième 8 points, quatrième 6 points, cinquième 5 points, sixième 4 points, septième 3 points, 8ème 2 points et 9ème 1 point.
L’ajout des points des 4 tournois donneront les totaux et ainsi le classement final.

 

Le trophée « Bouclier » sera remis lors du dernier tournoi de l’année (soit à Besançon soit à Lons le Saunier).

 

D’autres équipes ne figurant pas dans le Challenge pourront naturellement participer aux différents tournois mais elles ne seront pas classées. Etant précisé que 7 places au minimum doivent être réservé aux équipes « HANDI’AMO TOUR » et les places supplémentaires peuvent être proposées à des équipes hors « HANDI’AMO TOUR »

 

Les joueurs doivent impérativement être licenciés FF Handball