Sélestat Alsace Handball

Sélestat II solide contre Cernay

Rédigé le 13/02/2017.

> Sélestat II solide contre Cernay

 

Le dernier match de la phase aller de Nationale 2 n’a pas souri au Cernay/Wattwiller Handball qui a chuté face à l’équipe réserve du SAHB (22-28). Le leader du championnat, solide malgré les absences, n’a pas tremblé.

 

Le derby de Nationale 2 entre Cernay et Sélestat a été marqué, samedi soir, par de nombreuses absences des deux côtés. Chez les Cernéens, manquaient à l’appel Calic et Ghozi, tandis que les cadres étaient amoindris. Le SAHB II, quant à lui, devait composer sans Gaudin, Schneider, Stangret, Deghaud et Cadel.

 

Après la minute de silence en hommage à Henri Bacher, Elliot Mey, ancien de la maison cernéenne, a lancé idéalement les Bas-Rhinois dans la partie (3-1). Les locaux s’accrochent, mais peinent devant la défense adverse. Il faut attendre le quart d’heure pour voir Belaouni débloquer la situation puis Labigang chercher l’égalisation (5-5). Nicolas Maucieri, très percutant sur son poste d’arrière gauche, et Da Silva permettent aux Sélestadiens de conserver une longueur d’avance, alors que Valentin Kieffer fait le travail dans ses buts. Avec déjà quatre buts de retard, le CWH est bien mal embarqué (7-11). Houot réduit la marque (9-11), mais le SAHB assure, malgré la blessure de Da Silva juste avant la pause (10-14).

 

Cernay essaie de trouver la bonne combinaison pour s’en sortir et organise une stricte sur Maucieri qui passait bien trop facilement. La deuxième mi-temps se joue sur un faux rythme, avec de nombreuses exclusions. D’ailleurs, Belaouni doit quitter le terrain pour sa 3e exclusion, à un moment où les Haut-Rhinois étaient dans le dur. Autre coup dur : Théo Meyer, touché à nouveau au doigt, est contraint de rester sur le banc.

 

Cernay souffre

 

Les Cernéens souffrent (12-19 puis 15-24). Les sanctions s’enchaînent, Nyembo ne tremble pas aux sept mètres et Van der Weckene est un poison dans la défense du CWH. De plus, Kieffer sort un grand match avec 18 arrêts. Mais Cernay finit par réaliser une belle série avec Joann Meyer, Guillaume Bloch sur penalty et Houot. Ils reviennent à quatre buts à 4 minutes du terme (22-26). Mais Sélestat gère son affaire et assure son succès. Quatrième défaite de la saison pour Cernay qui espère se reprendre dès la semaine prochaine avec la réception de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim, pour un autre derby.

 

Article et photo L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

40 - 29

Journée 19

Prochain Match

vs

29/03/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 20

Classement de la saison

23/03/2017

1 - PARIS 36 pts

2 - NANTES 35 pts

3 - MONTPELLIER 28 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 26 pts

5 - CHAMBéRY 20 pts

6 - AIX 18 pts

7 - NîMES 18 pts

8 - TOULOUSE 17 pts

9 - IVRY 16 pts

10 - SARAN 14 pts

11 - DUNKERQUE 14 pts

12 - CESSON-RENNES 13 pts

13 - CRéTEIL 8 pts

14 - SéLESTAT 1 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales