Sélestat Alsace Handball

Un monde d’écart

Rédigé le 16/02/2017.

> Un monde d’écart

 

On n’attendait pas un exploit violet, mais on a pu un instant craindre que la fête ne se transforme en correction. Le PSG a déroulé, Sélestat a su limiter l’ampleur d’une défaite annoncée.

 

Il flottait comme un parfum de fête hier. Soyons francs, le public du CSI était, pour une fois, surtout venu pour admirer les stars du PSG, pour acclamer les champions du monde qui ont fait rêver tous les amoureux du handball en janvier.

 

Thierry Omeyer, Nikola Karabatic, Luc Abalo, Daniel Narcisse, Nedim Remili, William Accambray, et, ne l’oublions pas, le Sélestadien Yanis Lenne, ont ainsi reçu un hommage appuyé avant la rencontre.

 

« C’est chaque fois une étape spéciale pour moi »

 

Le gardien alsacien du PSG a franchement apprécié. « C’est énormément de bonheur de revenir ici, souffle Thierry Omeyer. Je retrouve toujours beaucoup de têtes connues et qui continuent d’œuvrer pour le club. »

 

“Titi” n’a pas oublié que c’est à Sélestat qu’il a découvert le plus haut niveau. Son chemin l’a mené jusqu’au sommet et il est revenu, le temps d’une soirée, dans un CSI qu’il n’avait fréquenté qu’en tant que spectateur par le passé. « Je n’y avais jamais joué. Sélestat, c’est chaque fois une étape spéciale pour moi. »

 

C’est depuis le banc qu’il a suivi le premier acte. Il a vu son compère Skof détourner trois penalties alsaciens, pour propulser le PSG devant, comme attendu, après l’égalisation de Savic (1-1, 3e ). Paris jouait juste (aucun ballon perdu avant la 30e ) et forcément, l’écart enflait après le premier quart d’heure (6-9 à la 16e , 6-13 à la 20e ).

 

Puisque ce match était perdu d’avance, disons le franchement, les Sélestadiens auraient peut-être dû se lâcher plus tôt. L’addition n’aurait sans doute pas été plus salée.

 

Suite de l'article DNA

PHOTOS H BOOS

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

40 - 29

Journée 19

Prochain Match

vs

29/03/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 20

Classement de la saison

23/03/2017

1 - PARIS 36 pts

2 - NANTES 35 pts

3 - MONTPELLIER 28 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 26 pts

5 - CHAMBéRY 20 pts

6 - AIX 18 pts

7 - NîMES 18 pts

8 - TOULOUSE 17 pts

9 - IVRY 16 pts

10 - SARAN 14 pts

11 - DUNKERQUE 14 pts

12 - CESSON-RENNES 13 pts

13 - CRéTEIL 8 pts

14 - SéLESTAT 1 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales