Sélestat Alsace Handball

Les matchs du 1er avril

Rédigé le 03/04/2017.

> Les matchs du 1er avril

 

 

Séniors

 

SAHB 3 – Mundolsheim/Vendenheim  : 40 – 24 (18-13 à la pause)

Sélestat a logiquement dominé son adversaire du jour grâce à son jeu dynamique. L’intensité défensive permettait de nombreuses récupérations de balle converties facilement en remontées de balles. En seconde période, emmenés par Robin Silber l’attaque violet faisait gonfler le score tandis que Keller dans les buts anéantissait tout espoir aux visiteurs.

Quentin Beaufreton 7, Arnaud Duboin 5, Jérémy Kieffer 4, Cagri Parlakkilic 6, Pascal Schwien, Julien Silber 1, Robin Silber 11, Baptiste Walter 5, Julien Weiss 1. Gardien : Pierre Keller 14 arrêts. Coach : Léonard Gagnon

 

Hilsenheim 2 – SAHB 4 : 30-30

Court déplacement à Hilsenheim lors de cette 17ème journée pour les hommes de Vincent Dreyer.

Un derby toujours très disputé opposant deux équipes qui se connaissent particulièrement bien.

En début de match, Hilsenheim isolait directement les deux arrières sélestadiens (MUHLACH et G. DREYER) et les deux équipes se rendaient coup pour coup (8 à 9 à la 16ème). Mais VAN DE WALLE par sa vitesse et ses un contre un dévastateurs, réalisait un festival et permettait à son équipe de prendre les commandes 13-18 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Hilsenheim comptait bien ne pas se laisser faire et les violets moins attentifs en défense et moins réalistes en attaque voyaient l’adversaire revenir (19-20 à la 40ème). Les deux équipes ne lâchaient rien et Hilsenheim avec un peu plus de réussite au tir recollait au score 28-28 à 5 minutes de la fin. Hilsenheim avait les balles pour prendre les devants, mais Sélestat à défaut de pouvoir gagner, tenait bon en défense. Les 2 points du match nul permettent au SAHB de garder l’avance au classement sur l’adversaire du soir.

Les buteurs : VAN DE WALLE Michael 8, MUHLACH Frédéric 7, SCHMITZ Julien 6,  DREYER Raphael 4, DREYER Guillaume 2, MULLER Tristan 2, HENER David 1

Gardiens : LUDWIG Corentin, FOURG Michel 

Entraineur : DREYER Vincent assisté de BOYER Jérémy et LUDWIG Gabriel

 

SAHB 5 – Obernai 1  : 31 – 33 (19 - 16 à la pause)

Sélestat a cédé sur la fin face à au deuxième de poule. Bien lancés par Julien Antoine, Boris et Olivier Schmitt, les violets pointaient en tête à la pause. Malgré Alex Kirchgessner impérial dans les buts, Sélestat se faisait remonter petit à petit en fin de rencontre face à des adversaires plus jeunes.  

Julien Antoine 7, Michel Burgi 3, Stéphane Fischer 2, Sébastien Houguet 1, Christophe Kieffer 2, Denis Léger 4, Pierre Marchal, Boris Schmitt 7, Olivier Schmitt 5, Etienne Supper. Gardien : Alex Kirchgessner 19 arrêts. Coach : Lionel Baermann.

 

Moins de 18

 

Championnat de France : SAHB 1 – Grand Besançon : 36 – 27 (16 – 14 à la pause)

Sélestat a pris une belle revanche sur un adversaire qui les avait défait au match aller. Après une première mi-temps équilibrée, les violets débordaient leur adversaire, actuellement en tête de la poule. Il reste maintenant aux jeunes joueurs coachés par Frédéric Blum de montrer une plus grande régularité dans leurs performances pour continuer leur chemin en championnat de France.

Blanc 5, Echinard-Linden 2, Fehlmann 2, Fischer 5, Gaugein 3, Hattermann 10, Jund 7, Miss 1, Panghoud, Racon 1. Gardiens: Fourg et Thomann.

 

Championnat d’Alsace : Masevaux - SAHB 2 : 29 - 25

Devant un public hostile (à tout et n’importe quoi) et malgré une programmation matinale pour son déplacement au sud de la région, les violets sont parfaitement entrés dans leur match. Bien en place défensivement, ils répondaient aux attentes du coach en début de 1ère période. Un petit passage à vide à la 22ème minute permettait à Masevaux de faire un premier break de 3 buts. Malgré 2 infériorités numériques en fin de période, ils rentraient au vestiaire avec 2 petites unités à combler (16-14). Dans la seconde période les débats s’équilibraient et malgré leur envie et leur volonté, la troupe de Laurent Roth ne parvenait pas à refaire leur retard. Ils s’inclinent en ayant donné tout ce qu’ils avaient. Nul doute que ce match leur servira pour la fin de saison.

Ackermann 1 / Antoine 1 / Coindre 4 / Damand 4 / De Vitorri 6 / Egermann 2 / Gaudichet 3 / Sutter 4 / Lebrun . Buffet au but

 

Honneur 67 : Barr 1 – SAHB 3 : 30 - 29

Les -18M3 de Benjamin Brun privés de Hoff et Spatz se sont présentés à huit et sans gardien sur le terrain de Barr ce Samedi.

Avec finalement Marcot dans les buts, les 25 premières minutes sont équilibrées, chaque équipe se rendant but pour but puis les Sélestadiens en manque de rotation lèveront un peu le pied ce dont Barr profitera pour prendre trois buts d'avance. Fritsch d'un jet franc désaxé venu d'ailleurs surprendra tout le monde sur le buzzer et la mi-temps est sifflée sur le score de 15-13.

La deuxième mi-temps conforme à la première verra d'héroïques violets tenir la distance durant toute la mi-temps et le score ne basculera que du minimum en faveur de Barr durant les dernières secondes.

Les buteurs: Fritsch 8, Gargowitsch 6, Jaegler 5, Vincent 4, Weibel 3, Pageard 3, Marcot 9 arrêts.

 

Moins de 15

 

Championnat d’Alsace : Wittenheim/Ensisheim - SAHB 1: 23 – 41

Dernier match de poule pour les violets qui leur permet d’enregistrer une 14ème victoire pour une défaite. Les jeunes d’Arthur Capronnier terminent ainsi à la 2ème place et auront 3 matchs retour à jouer après les vacaances en accueillant Cernay, FC Mulhouse et Eckbolsheim pour l’attribution du titre. En attendant place aux demi finales de coupe d’Alsace et de coupe du Bas-Rhin.

Gaetan Bellembois 1, Gabriel Bohn 4, Mattéo Kellner 8, Julien Petermann 6, Axel Roth 5,  Nicolas Roth 3, Martin Stoll 7,  Nino Zamolo 7. Gardiens : Maxime Block et Clément Franck.

 

SAHB 2 – Lingolsheim 1 : 31 - 21.

Décidés à tout miser sur la puissance de ses grands gabarits, Lingolsheim débute la rencontre sur les chapeaux de roue ce qui déstabilise d'entrée les violets, 1-4 à la 5ème.

Rudy repositionne la défense, Dumont hausse le niveau dans ses buts et la machine violette peut enfin se mettre en route.

En attaque, Klein, Florian et Mathis exploitent à merveille les balles perdues par l'adversaire et le score s'équilibre puis penche en faveur des locaux, 15-10 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, la défense musclée des Sélestadiens leur vaudra quelques exclusions mais Léger se montre au diapason détournant même deux jets de 7m.

Schmitt Guedj-Corchia et Detzel prennent le relais en attaque et c'est Kieny d'un tir puissant qui scelle le score final de cette rencontre, score final 31-21.

Les buteurs: Gargowitsch 6, Schmitt 6, Florian 5, Frohlich 5, Mathis 4, Klein 2, Detzel 1, Guedj'Corchia 1, Kieny 1, Dumont 10 arrêts, Léger 8 arrêts.

 

Moins de 13

 

Championnat d’Alsace : Mutzig - SAHB 1 : 15 - 21

Dès le début du match, Mutzig donne le ton en attaque 3-0 au bout de 3 min, en restant  ferme en défense ce qui donne du fil à retordre à Selestat jusqu'à la 4 e min, c'est à ce moment que Dylan trouve  pour la 1er fois le filet, Dylan enchaine une 2ieme fois une minute plus tard, mais les garçons de Mutzig parviennent à trouver le trou de souris pour passer la défense de Selestat.
En raison d’un trop grand nombre d’échecs au tir Sélestat est distancé( 9-5 à la 15è).
Grâce à l‘efficacité d'Arthur Kaempf, impérial au tir par  trois fois  de suite, les violts reviennent à 2 petits points avant la mi temps : 11-9.

Dès la reprise Arthur continue son festival et suivie de Simon pour égaliser, tandis qu'Alex fait bonne garde dans les buts. Mutzig se révolte pour rapidement reprendre 2 buts d'avance. C'est alors que Virgile suivi de Dylan remettent les compteurs à égalité 14 14 avant que Luc ne permette lui aussi de prendre l'avantage et Dylan de rajouter le 16 e but. A 15-18 Yannick demande un dernier temps mort pour peaufiner la tactique pour les 4 dernières minutes.
Là-dessus Alex ferme définitivement sa cage et anéantit les derniers espoirs de Mutzig . Luc obtient le penalty pour finir à 21-15
Beau match et Sélestat offre une belle victoire qui regonfle le moral de ces jeunes qui ont tous montrés de quoi ils pouvaient être capable...  de battre le leader du championnat!

CARUANA Luc 2/4; KAEMPF Arthur 6/9; KEHREN Ludan; REBEL Simon 1/1 ; MULLEY Virgile 3/8; MULLEY Auguste 0/1; ROTH Arthur 0/2; SUTTER Guillaume 3/3; RAMILINJANAHARY Dylan 6/8;BALL Hugo;

au but VERNHES Alexandre 12 arrêts; DURMAZ Anil

Entraineur GROSSHANS Yannick; SUTTER Jean-Michel

 

Moins de 11 :

 

SAHB 1 - Schiltigheim 20-12 (10-4)

Les jeunes violets sont restés sur la dynamique du match à Dambach. Concentrés et agressifs en défense, ils récupéraient beaucoup de ballons pour mener 5-1. Hector Silber marquait et servait William Roeder au pivot. Ulysse Kaempf et Martin Urruty marquaient en contre-attaque. Malgré quelques loupés, ils continuaient d'augmenter leur avance : 9-3, puis 10-4 à la pause. Thibaut Celigny avait préservé sa cage en signant déjà 5 arrêts. William, Ulysse et Martin tentaient de faire augmenter l'écart (14-5) mais les joueurs de l'Esshab se montraient plus agressifs en défense et les violets l'emportaient finalement 20 à 12. Sélestat consolide sa seconde place. Les deux prochaines rencontres, pendant les congés de Pâques, seront plus difficiles. Il faudra aller battre Val de Moder (avec plusieurs absents) pour une place en finale de la coupe et surtout tenter d'infliger à Plobsheim une première défaite cette saison. Tout sauf une mission facile... 

Agalede 1, Bidal 1, Brunois, Celigny 10 arrêts, Gattoni, Heim, Kaempf 6, Klein 1, Moffelein 1, Roeder 3, Silber 2, Urruty 5. 

 

Honneur 67 : Obernai 1 - SAHB 2 : 6 - 9 (mi-temps 2 - 5)

Après un match aller compliqué et son statut de seule équipe invaincue du groupe, Sélestat se savait attendue. Confirmation dès l'engagement des violets avec l'ensemble des joueurs Obernois regroupés dans leur 9m et dès les 1ères secondes, des locaux provoquant la faute à chaque tentative de contre attaque pour pouvoir se regrouper dans leur zone. Les violets n'avaient donc d'autre choix que de se lancer dans un travail de sape pour tenter de percer la muraille adverse sur des attaques placées. Après 3min et plusieurs tentatives, Noa trouve Edouard au pivot qui débloque enfin le compteur. Les violets trouvent leurs marques, font bien circuler le ballon et réussissent à se créer des espaces, mais une nouvelle fois manquent de précision aux tirs (9 tirs ratés en 1ère mi-temps) ce qui permet à Obernai de rester au contact (2-3 9ème). Les violets restent vigilants et bien présents défensivement sur les contre-attaques des noirs et à la faveur d'un banc plus garni, prennent enfin le large par Hippolyte et encore Edouard (2-5 à la mi-temps). Au retour des vestiaires, les locaux, encore plus agressifs en défense, reviennent dans le match. Ils commencent à user des violets pas habitués à se faire chahuter qui perdent Tom sur disqualification au plus mauvais moment (5-6 23ème). Temps mort demandé par les coachs pour calmer les esprits et revoir la disposition de l'équipe pour pouvoir percer le coffre fort Obernois. Choix payant, puisque Lenaïc relance les violets (5-7 25ème) et Tanguy à 2 reprises, donne enfin de l'air aux violets.

Une victoire importante que la 2 est allée chercher avec ses tripes.
Preuve que la route vers la finale est encore très longue. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de réalisme devant le but et montrer bien plus de sang froid et de hargne dans les situations difficiles car nos futurs adversaires n'ont maintenant pour seul objectif que de défaire le leader invaincu et seront prêts à tout pour y parvenir.

L’équipe : BERTHIER Paul - DETZEL Victor (gardien –  4 arrêts) - ENGEL Lucas - HUBER Noa - JEANIN Tangui (2) - LEGER Lénaïc (1) - ROGOSINSKI Baptiste - RUSSOTTI Tom - SCHULER Arthur - SCHUWER Mael - SILBER Hippolyte (1) - VILLEMIN Edouard (5) / Coachs : Laurent HUBER & David RUSSOTTI

 

SAHB 11M3 vs SAHB 11M4   26-5

Pour ce derby Sélestadien nos jeunes de la 3 ont enfin joué les deux mi-temps sur un bon rythme et en faisant les passes qu'il faut au bon endroit au bon moment.Voilà ce qu'on attend d'eux.

Peut être que le seul petit bémol serait un retour défensif un peu plus rapide.

Bravo à tous les garçons pour leur sérieux lors de ce match.

BOURDON Nathan 2, GIL AFONSO Enzo 8, BARIS Metin-Eren 1, SALOMON Enzo 1, GUIDAT Vivien.( 1 but 10 arrets), KIEFFER Noah 3, JOLY Marcel 4,  KIENE Ethan 1,  RACHDI Elias, HARLEPP Gautier 1, FUSS Lilian 4, : Coach: RACHDI Habib, FUSS Christian

 

SAHB 6  -  RHINAU 1 : 10 - 11

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après leur victoire du week-end dernier, la 6 n'a pas obtenu le doublé ce samedi.

Les consignes ont été données dans le vestiaire avant match mais hélas non appliquées sur le terrain.

Un manque évident de rigueur et de sérieux. 

De beaux buts malgré tout et une bonne performance de nos deux gardiens ont permis de limiter les dégâts. 

Les vacances à venir vont permettre à nos lionceaux de bien se reposer pour revenir gonflés à bloc !!

L'équipe : Guilain Bellembois, Axel Bonnet 1/1, Maxime Collignon 2/4, Loucas Cyran 1/3, Axel Kieny, Baptiste Monnet 3/6, Tom Ritzenthaler 0/2,Thomas Simler 1/1, Jérémy Vogeleisen 2/9

Arrêts gardiens : Tom Ritzenthaler 5 arrêts et Thomas Simler 9 arrêts

Coatchs : Kieny Philippe et Klein Philippe

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

26 - 32

Journée 22

Prochain Match

vs

13/05/2017 à 20:00 au Palais des sports de la Valette de Cesson-Sévigné

Journée 23

Classement de la saison

29/04/2017

1 - PARIS 42 pts

2 - NANTES 39 pts

3 - MONTPELLIER 32 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 32 pts

5 - NîMES 22 pts

6 - CHAMBéRY 22 pts

7 - TOULOUSE 21 pts

8 - AIX 20 pts

9 - IVRY 18 pts

10 - DUNKERQUE 18 pts

11 - CESSON-RENNES 15 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 10 pts

14 - SéLESTAT 3 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales