Association : Résultats du 16 / 17 mars 2024
U11-1M : HILSENHEIM 14 – 23 SAHB
Sans Joseph et Lucas, les violets se rendaient à Hilsenheim pour le match en retard de la 5e journée. Après 15 jours de vacances, les jeunes -11 ans avaient quelque peu oublié les principes de bases de notre sport. Oublis défensifs, pertes de balles, tirs ratés… Les Sélestadiens n’étaient pas dans le coup. Ils surnageaient péniblement : 2-3, 6-7 avant une accélération à la pause : 7-12. Noé et Félicien faisaient bien le jeu mais la défense était absente. Thomas multipliait les arrêts, Samuel, Devran, Anatole, Lucien, Joaquin et Killian marquaient en seconde période et les violets prenaient 10 buts d’avance (13-23 puis 14-23 au final). Le Sahb reprend la tête du championnat et reste la seule équipe invaincue du département mais il a souffert pour battre une vaillante équipe d’Hisenheim qu’il avait battu 29-5 le 10 février en coupe du Crédit Mutuel. A nos violets de se reprendre avant un mois capital, avec le match contre Piemont, et une double confrontation à Dambach en demi-finale de la coupe et en « demi-finale » du championnat…
Joueurs : Baermann Samuel (2 buts), Barth Noé (8 buts), Berard Eliott (1 but), Erhart Lucien (1 but), Koca Devran (2 buts), Maillot Blondelon Kelian (1 but), Naas Thomas (10 arrêts), Poisson Anatole (2 buts), Stangret Félicien (5 but), Thiebo Joaquin (1 but).
U18-1M
C’était la reprise après les congés scolaires pour les U18 nationaux. Ce samedi, l’équipe accueillait l’alliance Artois (leader de cette poule) pour le premier match de la phase retour.
Les coéquipiers à Gil Afonso rentrent bien dans le match. Ils font jeu égal en première période, mais les quelques ballons perdus en attaque donneront l’avantage à l’adversaire à la mi-temps (16 – 18).
Au retour des vestiaires, la défense (avec un Loïc Chautant performant dans les buts) permettra de repasser devant au score.
Cette seconde mi-temps verra les deux équipes se tenir au coude à coude.
Dans le money-time, une exclusion de Giesi ainsi qu’une série de tir ratés obligent les violets à courir après le score, malgré l’efficacité de Villemin en contre-attaque.
A 30-32 on pouvait alors penser que les violets s’inclineraient. Pourtant, Omeyer et Agalède seront impériaux aux tirx cette fois-ci et la troupe de Fred Blum arrachera finalement le match nul. 32-32
Une bonne performance de l’équipe face au leader, qui aurait pu se concrétiser par une victoire avec moins de ballons perdus. Prochain déplacement à Pontault-Combault samedi prochain, à quatre journées de la fin de ce championnat, cette fois-ci sans Giesi (blessé au pouce pour une durée indéterminée).
Le groupe se déplacera en outsider pour créer une surprise et figurer sur le podium avant d’accueillir Dijon et Rosières.