Association Résultats du 16-17 septembre 2023

Association : Résultats du 16-17 septembre 2023

U15 – 1 M : Une levée de rideau réussie !

Pour cette ouverture de saison, la troupe à Julien Antoine et Yoann Delclos a pris la direction de Nancy.

Grand bastion de formation lorrain, les violets se devaient d’aborder cette rencontre avec sérieux et ambition.

L’application de Timéo d’entrée sur un décalage à l’aile montre la direction. Rapidement suivi par Thimothée, le score passe déjà à 2-0 en faveur de Sélestat. Le duo enchaine puis Victor score la 6ème tentative violette. L’ecart passe à +3. Avec un double arrêt sur sa ligne de but et tir adverse loupé sur la même action, le maître de la surface sélestadienne s’appelle Lonis et il le prouve. Maélo saura percer la défense adverse en arrière gauche. Yohann profitera d’un décalage sur l’aile gauche. Édouard présentera les mains, là où Lonis lui déposera la balle en lançant une contre-attaque pour passer le score à 5-11. Marlon aura l’occasion inhabituelle de scorer sur l’aile droite. Anaël clôturera la marque de cette mi-temps sur le score de 8 à 13.

La pause vient à point pour recharger les batteries, puis reprendre le chemin du 40/20 avec la même ardeur défensive. Car s’il est vrai que les échecs et les pertes de balles sont rares, la défense montre déjà de bon signes de cohésion permettant de museler le pivot adverse et les duels proches.

Lucas et Anaël auront le bras artilleur d’entrée de jeu. Timéo sera encore aussi efficace sur son aile gauche. Elijah dépensera son énergie en défense dans le secteur central et sera récompensé sur le plan offensif avec un doublé en milieu de seconde période. Bastian se fera plaisir individuel en interceptant une passe longue adverse et part à l’assaut du but adverse. Thimothée scellera le score violet par le 29ème but.

Julien, à la sortie du terrain, commentera ce premier rendez-vous de la saison avec « la satisfaction d’une défense solide devant un bon gardien et une attaque collective et efficace ».

Place à la récupération puis à la continuité du projet de formation individuel et collectif afin de préparer le premier rendez-vous la semaine prochaine contre Mulhouse Academy. Il faudra garder la même mentalité et une énergie à déployer pour ravir le nombreux public qui sera présent au CSI pour soutenir les lionceaux.

Score : Nancy – SAHB : 20 – 29 (mi-temps 08-13)

Gardiens : Lonis (16 arrêts dont 3 jets de 7m)

Joueurs : Victor (3/6) – Thimothée (3/6) – Edouard (1/1) – Maélo (3/3) – Marlon (1/1) – Anaël (4/5) – Yohann (1/2) – Bastian (1/4) – Lucas (3/3 dont 1 Jet de 7m) – Elijah (3/6) – Timéo (6/8)

 

U18 – 1M

Bonne entame de championnat pour les U18.1 qui s’imposent face à l’ESSAHB 36-25.

Le premier quart d’heure verra les deux équipes au coude à coude (8-8). Les jeunes violets trouveront rapidement la clé en défense jusqu’à faire perdre de nombreux ballons aux adversaires. Meyer dans ses cages rassure et relance les Villemin et Agalède pour prendre un sérieux avantage à la pause (19-9).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers à Giesi se relâchent, mais pour rapidement se reprendre imposer leur jeu, pour mener 35-19 à la 55eme.

Le très jeune groupe à Fred BLUM devra cette saison finir dans les deux premières place de cette poule de 6 équipes pour prétendre jouer dans le niveau Haut du championnat de France. S’ils en ont les moyen techniquement, il faudra être capable de relever le défi physique face aux équipes armées de garçons plus forts physiquement.