Association Résultats du 25/26 nov. 2023

Association : Résultats du 25/26 nov. 2023

U11-1M : Val d’Argent1-36 SAHB 1

Dernier match de cette première phase ou les violets n’auront pas rencontré d’adversaire de leur niveau. 310 buts marqués et 24 encaissés en 7 rencontres… Les verts du Val d’Argent résistent comme ils peuvent : 0-9 puis 1-9. Thomas ferme alors le chemin de son but (1-36). La semaine prochaine, place à la coupe avec un match intéressant à Marckolsheim.

Joueurs : Barth Noé 2, Buecher Joseph 5, Erhart Lucien 5, Koca Devran 6, Maillot Blondelon Kelian 6, Naas Thomas 10 arrêts, Poisson Anatole 2, Schorr Lucas 10.

 

U13-1M

Pour le dernier match de la 1ère phase du championnat interdépartemental, les 13M1 accueillent Mulhouse/Rixheim. Cette rencontre se présente comme un match piège, une semaine après la défaite à Cernay et en l’absence de Louis, Benjamin et Lubin. Ce sont 9 joueurs qui figurent sur la feuille de match dont Ethan qui fait sa première apparition dans le groupe de la « une ».

C’est un match à enjeu. Au coup d’envoi, seuls 2 points séparent les 2 équipes. Une défaite accompagnée d’un scénario défavorable dans les autres rencontres peut envoyer nos violets à la 4ème place qui ne permet pas forcément de jouer en poule haute lors de la seconde phase.

Et c’est bien Sélestat qui va ouvrir le score et prendre les devants. Les jeunes lions ne seront pas rejoints de toute la rencontre, mais ont du mal à prendre le large. De belles actions offensives, des arrêts de gardien et une défense bien organisée par moment permettent de compenser quelques erreurs individuelles, notamment en fin de rencontre lorsque Rixheim parvient à réduire son retard de 9 buts à 5 buts en quelques minutes.

L’essentiel est fait : Sélestat l’emporte 30 – 25 et termine à la 2ème place et jouera en poule haute à partir de janvier.

On retiendra de cette première phase un départ en trombe ponctué par une convaincante victoire au tournoi des jeunes lions. La 2ème partie est un peu plus compliquée avec des absents dans l’équipe et face à des adversaires plus solides. Mais cela a permis d’accélérer l’intégration des nouveaux U13 et promet de beaux moments à venir d’ici la fin de saison.

Joueurs : Nathan CONRAUX 10 arrêts, Jules KUHN 10 buts, Tom SOLNIK DOCHTER 1, Malo WERTENBERG 4, Jules CHRIST 4, Titouan HOFFNER 7, Loan BRIAIS 2, Ethan EGELE, Anatole BLOCK, Noa SCHMITT 2

 

U15-1M : Plobsheim 34-31 SAHB

Toujours privé de Thimothée, la soupe à la grimace était servie aux lionceaux ce samedi soir, et pourtant…

Ce premier revers ne doit pas effacer les progrès réalisés individuellement ou collectivement depuis le début de saison.

Il faudra noter par exemple les solutions trouvées par Maélo comme passeur sur l’aile ou au pivot, Marlon qui garde les espaces autour de lui en défense ou encore Bastian qui travaille pour ses coéquipiers en poste de pivot. Anaël est présent dans le jeu rapide et combatif à 6m. Elijah s’arrache quand il a deux gardes du corps. Yohann, Timéo et Lilian qui savent alterner la prise de risque ou lancer le jeu vers le secteur central. Il ne faudra pas oublier Lucas, Victor, Edouard et Lonis qui s’engagent sans limites dans la rencontre.

Effectivement, il y a des lacunes défensives qu’il faudra encore affiner, continuer à accentuer le jeu de montée de balle ou encore perfectionner la passe/réception pour éviter les pertes de balle.

Si Rome s’était construit en un jour, ça se saurait…

Victor aura été omniprésent en défense et d’une franche réussite au tir de loin ou aussi lorsqu’il s’agit d’éliminer son adversaire direct. Lucas ne tremblera jamais de l’aile droite. Edouard sera solide face au but gardé par son ami mais adversaire du jour. Lonis impressionne encore par plusieurs double-arrêts. Elijah enleve les toiles d’araignées d’un très beau tir de 9m. Maélo sert ses coéquipiers mais trouvera la faille coin court. Anaël, toujours efficace à 6m, transforme son jet de 7m. Yohann utilise les espaces extérieurs et s’envole pour battre le portier adverse. Lilian se régale quand le décalage se termine sur l’aile droite tout comme son pendent Timéo à gauche. Marlon distribue les ballons pour mettre sur orbite les tireurs latéraux ou Bastian en créant les espaces pour le collectif.

Les coachs se referont le match plusieurs fois encore, mais ils constatent une fois de plus qu’avec un peu plus de 50 tentatives adverses, ils auront été peu mis en échec pour fusiller notre portier violet à 6m.

Il restera au groupe de préparer la prochaine échéance au CSI dans deux semaines, le 9 décembre à 16h15, avant la trêve des confiseurs, contre les strasbourgeois de l’ESSAHB pour que le menu ait un goût plus agréable, celui de la victoire.

Gardiens : Lonis (17 arrêts dont 0/2 au jet de 7m ; 2/2 à la relance)

Joueurs : Marlon (0/0) – Timéo (1/1) – Edouard (4/5) – Lilian (1/1) – Lucas (5/5 dont 1/1 au jet de 7m) – Victor (11/15) – Maélo (1/2) – Yohann (3/6) – Anaël (3/4 dont 1/1 au jet de 7m) – Elijah (2/5)

 

U15-2M : Sélestat 36-18 Wintzenheim

Ce samedi, nos U15.2 recevaient l’équipe de Wittenheim pour le 8ème journée du championnat. Comme la semaine dernière c’est une équipe de bas de tableau qui doit permettre à nos joueurs de retrouver de la confiance. Pourtant le match débute timidement. Sélestat domine mais avec un rythme déconcertant. Le jeu est lent et les spectateurs sont à la limite de la somnolence…

L’équipe adverse s’en rend compte et accroche nos violets au milieu de la première période. Les coachs pose alors un temps mort au moment ou Sélestat n’a que 2 buts d’avances. 

Ils tentent de remobiliser les troupes afin de dominer plus fermement ce match. Au retour des vestiaire nous sommes à 18-10 ce qui est plutôt satisfaisant malgré la prestation pas vraiment convaincante de nos violets. 

La foudre semble être tombée dans le vestiaire car nos violets arrivent sur le terrain avec d’autres intentions. Défensivement déjà car les visiteurs ne trouvent plus de solutions ( pas de buts pendant 11minutes).Les balles sont vite récupéré et les projections en attaques plus saignantes. Sélestat distance très sérieusement ses adversaires pour clôturer le match sur un 36-18. Il y a eu de la réaction mais cette équipe est toujours branché sur courant alternatif…

 

Joueurs : Yorick 4, Mahé 1, Lucas 1, Nathan 2, Gaël 5, Tom 8, Timeo 6, Nicolas 2, Mathis 4, Maxime 3.

Gardiens : Yousef 9, Quentin 1.

 

U18-1M

Les U18.1 jouaient la première place de la poule face au PSG ce samedi. Le défi physique imposé par des parisiens plus expérimentés et présentant davantage de maturité était relevé. La bande à Salomon a résisté jusqu’à la pause (11-15). Dans le second acte, les violets, en échec sur le gardien adverse, et pas suffisamment engagés dans le combat défensif pour gêner leurs adversaires, se voyaient rapidement distancer.

Défaite sans appel 21-33.