Association Résultats du 20/21 janv. 2024

Association : Résultats du 20/21 janv. 2024

U11-1M : ILLKIRCH 1 10 – 26 SAHB

Après leur victoire face à Dambach, les Violets appréhendaient leur déplacement à Illkirch, redoutable à domicile. Privés de Thomas et Lucas, ils démarraient bien grâce à Kelian et Lucien (0-3). Anatole, Noé et Joaquin accéléraient encore (2-4 puis 2-7), imités par Devran, Félicien et Joseph (7-16 à la pause). Samuel n’hésitait pas à sortir de son but pour créer le surnombre ou même aller tirer et le Sahb prenait 10 buts d’avance (8-18). Maladroits, les violets ne marquaient plus pendant 6 longues minutes avant que Noé ne relance les siens. Heureusement Samuel arrêtait quasiment tout et ne prenait que 3 buts en seconde période. Les Sélestadiens finissaient par un 0-4 (10-26). Prochaine rencontre à Molsheim.

Joueurs : Baermann Samuel (6 arrêts) , Barth Noé (2), Berard Eliott, Buecher Joseph (3),  Erhart Lucien (2), Koca Devran (3), Maillot Blondelon Kelian (5), Poisson Anatole (4), Stangret Félicien (2), Thiebo Joaquin (5).

 

U13-2M : SAHB 12/23 Eckbolsheim

Sélestat 2 recevait l’équipe d’Eckbolsheim ce samedi pour la 2ème journée. Nos violets voulaient enchainer après leur victoire à Strasbourg.

Le match commence doucement, mais très vite les verts d’Eckbolsheim montrent toutes leurs qualités défensives et offensives.

Nos violets peinent à trouver des trous dans la défense, et c’est souvent a l’aile que les portes s’ouvrent mais avec très peu de réussite.

Dans le même temps, notre défense laisse trop libre leurs 3 arrières qui trouvent trop souvent des tirs faciles. Après avoir encaissé un 3-0, c’est finalement Ethan qui trouvera le chemin des filets le premier. Il sera imité par Noa, Clément Z et Clément B. En face les verts ont beaucoup plus de réussite malgré 6 arrêts d’Alexandre. Score a la mi-temps : 5-14.

La 2ème mi-temps commence par une défense de fer coté Sélestat. Nolan, Raphaël et Ethan ne laissant pas d’espaces au centre, 8 minutes sans prendre de buts. Hélas nos tirs n’atteignent pas leur cible et il faudra attendre la 5ème minute pour que Sacha ouvre le score sur contre-attaque. Adrien, Raphaël et Nolan l’imiteront.

Les verts finiront par trouver le chemin du but à 9 reprises. Une deuxième mi-temps encore loin de ce que nous savons faire, mais déjà mieux maitrisée avec un 7-9.

Sans réussite aux tirs, notre défense ne peut pas tenir même quand Maximilian accompli 10 arrêts en une mi-temps. Score final 12-23.

Les tirs hors cadre et les pertes de balles sont encore beaucoup trop nombreux, il faudra plus de rigueur et de patience sur nos attaques.

Prochain match en déplacement à Marckolsheim où il faudra régler nos tirs pour espérer l’emporter.

Arrêts : Alexandre (6), Maximilian (10)

Buts : Noa (3) , Adrien (3), Clément B (2), Clément Z (1), Sacha (1), Rafael (1), Ethan (1)

 

U18-1M :

Enzo Salomon et ses coéquipiers avaient à cœur de se racheter pour le deuxième match de cette deuxième phase de championnat, dans une poule très relevée en recevant Pontault-Combault.

Les adversaires imposeront leur défense homme à homme durant toute la rencontre.

Si les violets trouvent des solutions en 1ère  mi-temps, dans une partie avec une belle intensité, il ne trouveront pas encore la clé pour être plus efficace en défense. Ils regagnent les vestiaires avec un avantage 16/15.

Le match restera équilibré, les 2 équipes se rendront coup pour coup jusqu’à la 50e minute, où quelques ballons importants seront manqués face au gardien adverse.

La bande à Blum ne lâchera rien, mais s’inclinera 29 à 31.

Le travail continue, il finira par payer.

Les jeunes lions se déplaceront à Dijon le 3 février pour le prochain match !

 

U18-2M : Hochfelden 29/43 SAHB

Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement pour la troupe à Lionel. Les réservistes U18 se déplaçaient pour le compte de la 12ème journée dans la région du pays de la Zorn. Les sélestadiens se devaient de fournir un autre visage que la semaine passée.

Hochfelden, 4ème au classement avant la rencontre cède l’ouverture du score aux violets par Tom Russotti sur un demi-tour extérieur en arrière droit. Sur une récupération de balle, Léanic maintient la plus courte avance (2-3). Yanis de son aile trompe le portier adverse avec un angle fermé. Mais les locaux sont plus inspirés et prennent le large (8-5 à la 9ème minute) malgré les parades de Tom Ritzenthaler au but. Paul, meilleur buteur de la rencontre (11 buts), profite d’un changement d’espace avec Victor afin de loger son tir en lucarne coin long. Encore avec une récupération de balle, Tom Russotti permet à Sélestat de passer à nouveau aux commandes du score. Noa transforme un jet de 7m avec panache. Timothée R provoque le meilleur buteur adverse par des duels proches mais sera solide en défense face à lui, en l’obligeant à tirer de plus en plus loin. Tom Russotti met 3 buts de suite en pivot bien servi par Victor. Noa lobe le gardien avec élégance. Paul sent les adversaires plus fébriles dans leurs attaques, il intercepte à lui seul 3 balles en terminant le travail seul face au gardien par des contre-attaques cinglantes. Thimothée K alterne le jeu au loin ou de près pour conclure avec une belle roucoulette. Le score est large au gong de la mi-temps, 24 à 16 en faveur du SAHB.

A la reprise, le HDH veut tenter de revenir dans la partie. Maxence ne l’entend pas ainsi et, opportuniste, intercepte une balle revenant des 6m opposés. Mathéo fait trembler les filets pour le 30ème but à la 44ème minute. Victor placera son bras avec aisance en appui à 9m. Thimothée K scorera 3 buts de suite encore tout comme Paul avec 3 courses internes à 9m. Tom Ritzenthaler détourne avec audace un jet de 7m de son épaule. Tom Russotti profite des espaces à 6m pour glisser et récupérer les passes de la base arrière. Des 11 mètres, Thimothée K glissera la balle sous le bras du gardien pour le 43ème et dernier but.

Il était agréable de voir 11 joueurs au service d’un jeu collectif ainsi qu’une défense solide face à des adversaires plus aguerris.

Le sourire était revenu sur toutes les lèvres à l’issue du match. Les réservistes recevront la semaine prochaine Forbach, lanterne rouge de la poule. Il faudra aborder cette rencontre avec le même mental que face à Hochfelden.

Gardiens : Tom Ritzenthaler (14 arrêts dont 1/2 au jet de 7m ; 0/2 à la relance)

Joueurs : Léanic (2/4) – Noa (5/6 dont 2/3 au jet de 7m) – Timothée R (0/2) – Thimothée K (10/18) – Paul (11/17) – Maxence (1/2) – Mathéo (1/4) – Victor (1/2) – Yanis (4/10) – Tom Russotti (8/10)