Association Résultats du 24/25 février 2024

Association : Résultats du 24/25 février 2024

Coupe du Bas-Rhin : le résumé

Les équipes de jeunes du SAHB étaient sur le pont pour disputer les 1/4 de finale de la coupe du Bas-Rhin. Les -18 en lice en championnat de France ne disputeront leur rencontre que le 10 mars à Erstein quant aux -15, ils sont qualifiés sans jouer après le forfait d’Illkirch 2. Restait aux -13 masculins et aux -11 féminines de rejoindre les -11M vainqueurs d’Hilsenheim. Ce fut une simple formalité pour les garçons, larges vainqueurs à Marlenheim (10-50). Pour les filles de Mathilde Block, il fallait se défaire du SUC pour parvenir à ce niveau jamais atteint depuis la reprise de la section féminine. Après un départ canon (7-1), les violettes voyaient les Strasbourgeoises revenir (9-4) mais elles préservaient l’essentiel (13-8). Tout ce beau monde va, à n’en pas douter, faire le maximum pour passer le cap des ½ et gagner le droit de jouer la finale du jeudi (de l’ascension) 9 juin à… Sélestat.

Les qualifiés pour le dernier carré :

-18M : Sélestat ou Erstein – Essahb – Eckbolsheim – Lingolsheim

-15M : Sélestat – Illkirch – Essahb – Plobsheim

-13M : Sélestat – Plobsheim – Essahb – Lingolsheim

-11M : Sélestat – Dambach – Seltz – Hochfelden

-11F : Sélestat – Dambach – Seltz – Hochfelden

 

U13-1M : 1/4 de finale de Coupe face à Marlenheim 1

Nos lions se déplaçaient à Marlenheim pour franchir un nouveau tour de la Coupe du Bas-Rhin.

Un match à sens unique, avec du sérieux qui a permis aux violets d’aller en demi-finale sans encombre.

Tous les joueurs ont apporté leur pierre à l’édifice, marquant respectivement.

Score final : 50-10.

Rendez-vous en demi-finale !

 

U18-1M : Sélestat impuissant

Les U18 violets de Fred Blum accueillaient ce samedi leurs homologues parisiens. Les forces en présence étaient inégales entre les 2 groupes. Malgré l’ampleur du score, il fallait être au CSI pour voir 24 acteurs manier la balle 60 minutes avec qualité et abnégation.

Sélestat, à l’engagement, entamera par le plus mauvais chemin la rencontre. Un 6-0 plus tard, les parisiens mènent la danse. Louis arrivera à percer pour la première fois le portier adverse sur jet de 7m réparant une faute subie par Enzo Salomon. La réussite et parfois la chance seront toujours du côté des joueurs de la capitale puisque les poteaux, les récupérations seront systématiquement en leur faveur. Les sélestadiens ne mettent pas la tête sous l’eau.Vivien se mettra en évidence sur les tirs à 6m du PSG avec 6 arrêts en première période. Louis s’investit autant en attaque qu’en défense pour garder le navire à flot. Il est même à la passe sur le jeu à 7 contre 6 vers Enzo Salomon en ouvrant son propre compteur. Sur la même situation, Thimothée transmet la balle à Enzo Gil-Alfonso pour le 8ème but. Noa protège les espaces autour de lui de son aile droite en défense empêchant la réussite adverse. Louis score pour la huitième fois de la mi-temps sur les 10 buts violets avant de rejoindre le vestiaire avec ses coéquipiers sur un score de -7.

Les protégés de Fred Blum reviendront de la pause avec d’autres intentions. Un peu plus d’agressivité et d’implication permettront aux lionceaux en 10 minutes de revenir à 20-22. Vivien est un réel artisan de cette remontée tout comme Édouard qui montre la qualité de ses tirs à son aile en enchaînant 3 buts. Hector trouve la faille sur un 1c1 dans le secteur central. Hippolyte et Paul seront en évidence dans le dispositif défensif modifié à la pause. Sélestat loupe le coche par deux fois pour revenir à -1 (20-22). Rappelé à l’ordre lors d’un temps-mort, le réalisme parisiens inflige un 5-0 aux locaux (20-27). Enzo Salomon arrête l’hémorragie en marquant le 21ème but. Le passeur Tom décale la balle à l’attention de Maxence qui ne tremble pas face au gardien de la capitale pour le 24ème but. Avec ruse, Enzo Gil-Alfonso, lors d’un engagement, avait repéré le but adverse vide. Il marque directement avant que Thimothée ne clôture la marque avec le 26ème but en suspension des 9m .

Fred saura reconnaître que, certes l’adversaire était plus aguerri, ses joueurs ont joué avec le cœur et se seront battus sans relâche. Le public aura apprécié le spectacle rendu avec de larges applaudissements à l’issue de la rencontre et félicite les 2 formations et le duo arbitrale de grande qualité.

Pour le premier match retour, les violets recevront les nordistes de l’Alliance Artois le 16 mars à 18h30.

Score : SAHB – PSG : 26 – 38 (mi-temps 10-17)

18 pertes de balle

Gardiens : Vivien (14 arrêts ; 1/4 au jet de 7m ;  0/1 à la relance)

Joueurs : Maxence Forges (1/2) – Louis Giesi (12/17 dont 4/6 au jet de 7m) – Hector Silber (1/4) – Hippolyte Silber (0/1) – Noa Willaume (0/1) – Enzo Salomon (3/7) ; Enzo Gil-Alfonso (2/3) – Paul Berthier (0/4) – Tom Russotti (0/1) – Edouard Villemin (4/7 dont 0/1 au jet de 7m) – Thimothée Klipfel (2/2)