Association : Résultats du 27/28 janv. 2024
U11-1M : MOLSHEIM 10 – 31 SAHB
En déplacement à Molsheim, les jeunes du SAHB pouvaient compter sur le retour de Lucas. Lucien, Kelian, Lucas et Félicien scoraient les premiers (1-4). Molsheim était dans le coup mais trouvait plusieurs fois les poteaux. Joseph, Anatole, Devran, Joaquin et Noé marquaient à leur tour et les violets menaient 3-9 avec 9 buteurs différents ! Le collectif de Sélestat se montrait supérieur aux individualités, certes talentueuses, de Molsheim. A 4 minutes de la pause, les visiteurs plaçaient une nouvelle accélération alors que les locaux montraient des signes de fatigue (5-11 mais 5-17 à la pause). En seconde période, le SAHB augmentait l’écart tout en marquant moins de buts. Heureusement, ils pouvaient compter sur leurs deux portiers, Thomas et Samuel en grande forme en ce moment.
Joueurs : Baermann Samuel (3 arrêts), Barth Noé (3), Buecher Joseph (1), Erhart Lucien (6), Koca Devran (3), Maillot Blondelon Kelian (2), Naas Thomas (5 arrêts), Poisson Anatole (3), Stangret Félicien (6), Schorr Lucas (5), Thiebo Joaquin (2).
U11-2M
Samedi après-midi, nous avons reçu l’équipe de Gerstein/Rhinau au Cosec.
Les consignes étaient :
– jouer en passes courtes précises vers l’avant.
– tenir son joueur.
– utiliser la largeur du terrain.
– être réactif dans les changements de rôles (attaque /défense).
Avec un effectif de 9 joueurs, nous avions en permanence un droitier et un gaucher sur le banc pour renouveler chaque côté. En première mi-temps, les joueurs étaient prêts à jouer et déterminés à jouer une des meilleures équipes du championnat.
Les premières minutes sont serrées, Valentin et Léo nous mettent sur les rails, les éléments se mettent en place et les individualités servent le collectif. Giulian est dans un grand jour et réalise 5 arrêts en 10min de jeu. Tous les joueurs se mobilisent et creusent l’écart dans un festival de passes.
Le numéro 5 de Rhinau est contenu par la défense de Valentin puis Arnaud. Tout ce qu’ils travaillent depuis octobre se concrétise. La défense est impeccable, les replis sont collectifs, les remontées de balles rapides et précises. La distribution se fait sur toute la largeur du terrain. L’équipe prend confiance, se libère et nous dévoile son vrai visage !
Score à la mi-temps 10-4.
En seconde mi-temps, on a fait très attention au possible retour de Rhinau. On les connaît suite à l’analyse de la première période, ils savent retourner une situation en l’espace de 10min de temps fort. Les joueurs ont continué de se mobiliser sans relâche en savant que nos adversaires n’avaient pas de remplaçant et que le match allait définitivement basculer en notre faveur.
Charlie nous fait une prestation impeccable. Antoine nous rejoint sur le banc pour être au plus près de ses coéquipiers. Chaque joueur s’exprime à sa façon. Giulian réalise encore 4 arrêts qui minent le moral de nos adversaires. On fait tourner le banc pour amener de la fraîcheur au collectif. On a même vu des points de fixation sur la ligne des 9m avec des décalages directs sur nos ailiers.
Ils ont mis le feu à la tribune du Cosec !
Score final 23-5.
Cette seconde victoire en championnat est notre match de référence que nous allons chercher à reproduire et à améliorer dès samedi à Bischoffsheim. Bravo à tous et merci aux supporters qui sont venus nous ambiancer !
Joueurs : Giulian (9 arrêts et 6 parades), Robin (2 buts), Charlie (2 buts), Léo M (8 buts), Nathanaël (1 but), Valentin (1 but), Joachim (4 buts), Arnaud (5 buts)
Catégorie U11
Déjà sur le pont le samedi 27 en championnat, les jeunes « moins de 11 » ont formé 2 équipes pour participer au tournoi de Cernay le lendemain et rencontrer 10 formations du 68. Le SAHB 1 gagnait facilement ses rencontres du matin face à St Louis, Soultz, Cernay 1 et Rixheim 2. C’était plus difficile face à Dannemarie en début de partie mais ils l’emportaient 12-4 au final. Ils se qualifiaient pour la « Champion’s League ». Le SAHB 2 composé des jeunes nés en 2014 et 2015 perdait face à Village Neuf (4-7) avant de battre l’Asca Wittelsheim, Cernay 2 et Fessenheim-Neuf Brisach. En fin de matinée, ils s’inclinaient de peu face à la meilleure équipe haut-rhinoise des Ptt Mulhouse/Rixheim (6-7). Pour eux ce sera l’ « Européan Ligue » de l’après-midi. Grâce à leurs victoires sur Village-Neuf et Rixheim1, le SAHB se qualifiait pour la finale dans laquelle ils battaient à nouveau cette formation mulhousienne des PTT (11-4). Le groupe 2, d’abord mal parti (défaite contre Soultz) se rattrapait en battant Cernay 1 et accédait à la finale d’ «European Ligue ». Face à Soultz à nouveau, ils montraient un bien meilleur visage pour prendre une revanche éclatante (6-2). Tout ce petit monde pouvait rentrer pour se jeter sur le petit écran et y suivre les aventures de Yanis Lenne qui signait avec les Bleus, la première victoire d’un -11 violet en grand championnat. Quelle magnifique journée !
U18-2M : En demi-teinte au CSI
Soutenu par un public à voix stridente, les réservistes U18 recevaient les pensionnaires du bassin minier lorrain de Forbach. A l’engagement, les violets loupent le coche et ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque. Les lanternes rouges se mettent même en évidence sur leur deuxième attaque. Toutefois, le poignet de Tom Russotti, en pleine réussite ce samedi (11 buts), ne tremble pas sur jet de 7m en réparant une faute subie par Gaspard au pivot. Tout le monde croit au réveil des lionceaux. Paul tente crânement sa chance des 9m pour égaliser à 3 partout. D’une belle roucoulette, Tom Russotti passe le score à +2 (5-3 à la 8ème minute). Yanis profite d’un décalage sur l’aile gauche coup sur coup. Adam tente un 1 contre 1 dans ce secteur central et maintient le +3. S’en suit une période de trouble où les mosellans profitent des faiblesses bas-rhinoise pour revenir au score. Après un bel arrêt, Vivien par une relance « caviar » sur Tom Russotti permet de gagner en aisance au tableau de marque (13-9). Thimothée K tente des 9m en trouvant la faille sous la barre transversale. Tom Russotti, lui encore, se permet un « hat trick » dans les 4 dernières minutes avant que Paul ne clôture le score de la mi-temps sur un jet de 7m réparant une faute sur Maxence. A la pause, Sélestat crispe les visages car le jeu manque de sérénité.
La troupe à Lionel saura prendre conseil à la mi-temps et reviendront sans nul doute avec d’autres intentions.
Paul puis Maxence sur son aile droite appliquent avec précision afin de passer à +4 (20-16 à la 33ème minute). Tom Ritzenthaler, de retour dans le but sélestadien, commence à lire les trajectoires adverses. Il se met en évidence quand soudainement la défense violette est un peu moins impliquée. Avec 15 arrêts au total, il aura été LE réel artisan de cette victoire construite dans la douleur. Yanis, sur un engagement rapide effectué par Tom Russotti, arrive face au portier adverse et place le ballon au fond des filets lorrains. Timothée R et Elijah, associés en défense, canalisent les assauts forbachois avec solidarité. Noa, très concentré sur le jet de 7m, doublera sa réussite quelques instants plus tard sur une contre-attaque lancée par Paul. Elijah, servi à 6m, mettra de la volonté pour marquer son premier but lors de sa première apparition à ce niveau.
Le groupe saura remercier son public humblement a l’issue de son soutien car, même si la victoire est à la clé, il faudra se remettre en question, ne pas oublier de rester concentré pour développer son jeu et devenir plus solide en défense. Ce sera le challenge du rendez-vous à Mulhouse la semaine prochaine.
Score : SAHB 2 – Forbach : 33 – 31 (mi-temps 18-16) ; 17 pertes de balle
Gardiens : Tom Ritzenthaler (15 arrêts dont 0/1 au jet de 7m ; 0/1 à la relance) – Vivien (5 arrêts dont 0/1 au jet de 7m ; 2/2 à la relance)
Joueurs : Noa (2/6 dont 1/2 au jet de 7m) – Timothée R (0/2) – Thimothée K (3/6) – Paul (8/13) – Maxence (1/2) – Yanis (3/5) – Tom Russotti (11/20) – Adam (2/5) – Elijah (1/2) – Gaspard (0/1)