Association : Résultats du 30 sept./01 oct. 2023
U11 : Les moins de 11 ans cartonnent !
En signant 5 victoires en autant de rencontres, les moins de 11 ans filles et garçons ont montré leur grande forme. 130 buts marqués en 5 rencontres pour seulement 23 encaissés, un record !!…
SAHB Fém 1 – Hilsenhiem 2 : 21-2
SAHB M1 – Marckolsheim 1 : 34-10
SAHB 2 – Lingolsheim 3 : 40-0
SAHB 3 – Marckolsheim 2 : 20-4
SAHB 4 – Val d’Argent 1 : 15-7
- Féminines : Hilsenheim 2 / Sélestat 21
Très belle entame de saison pour les filles qui enchaînent 2 victoires en 2 matchs.
Le match de ce week-end a permis aux petites nouvelles de marquer leurs premiers buts et a permis à toute l’équipe de prendre confiance. Grâce à de très belles performances de Sofia,
en tant que gardienne, depuis le début de la saison l’équipe des -11 féminines concède un minimum de buts pris en ces 2 matchs.
Nous comptons bien continuer sur cette belle lancée !
- MARCKOLSHEIM 1 – SAHB-11M1: 10-34 (4-20)
Dans cette poule H qualificative pour le championnat Excellence, il ne restait déjà plus que 2 équipes invaincues. Marcko 1 – Sélestat 1 représentait donc le choc au sommet de la poule. Le suspens ne durait pas, tant les violets avaient à cœur de remporter ce derby (0-4 puis 1-7 et 2-15). Anatole, Joseph, Kelian, Lucas, Noé trouvaient facilement le chemin des buts locaux en volant bon nombre de ballons. A la pause le score indiquait 4-20 et le vainqueur était déjà connu. Samuel se montrait imperméable dans ses cages, Félicien, Devran, Lucien et Jules ne rataient rien et le SAHB l’emportait nettement malgré un peu de fatigue en seconde période.
Pour le Sahb 1 : Baermann Samuel 8 arrêts, Barth Noé 3, Buecher Joseph 3, Dhuit Jules 3, Erhart Lucien 4, Koca Devran 3, Maillot Blondelon Kelian 4, Poisson Anatole 4, Schorr Lucas 7, Stangret Félicien 3.
U13-1 M
Première à domicile pour les U13M1, qui veulent confirmer devant leur public la large victoire de la première journée. En ce début de championnat cette rencontre promet d’être plus accrochée face à une équipe de Colmar qui également entamée sa saison sur une victoire nette lors de la première journée.
Le début de la rencontre est en faveur de Sélestat qui se montre autoritaire et enchaine les buts. Les verts de Colmar s’accrochent mais ne parviennent que rarement en position de tir. Les violets eux se montrent précis et arrivent à la pause avec une avance confortable 25-10 bien qu’on sente qu’ils peuvent encore mieux faire.
Pour le second acte les violets ont bien assimilé les consignes de la mi-temps et se montrent intraitable en défense et se projettent très vite vers l’avant. Résultat un 12-0 d’entrée. Le match est plié, mais les jeunes lions ne lâchent pas la pression et remporte la victoire 41-15. Un match où chaque joueur de champ aura marqué !
Semaine prochaine repos, avant de recevoir Molsheim le 14 octobre.
U15-1 M : Le rideau défensif se transforme
Le rendez-vous du duo d’entraîneur était attendu avec impatience pour évaluer l’avancée du groupe depuis le début de saison.
Parfois pour bâtir une belle victoire, il ne faut pas savoir que marquer et faire confiance à son gardien. Il s’agit aussi de jauger la capacité d’un groupe à être solidaire en défense, capable de déjanter les stratégies adverses et être en symbiose avec son gardien.
L’équipe s’est-elle investie dans ce domaine pour vaincre ? Oui est la réponse. Au bilan, les phases défensives furent nombreuses, longues et combatives. Dans les duels proches, Marlon et Victor se mettront en lumière. Dans la prise en charge du pivot, Elijah, Maélo ou encore Anaël sauront museler les principales tentatives des relations adverses de la base arrière vers les 6m. Les ailiers ne seront pas en reste. Bastian et Lucas sauront donner de leur âme pour réduire l’angle des tirs adverses. Edouard, Yohann et Timéo alterneront la préservation de leur espace interne et éviter le développement du jeu sur le côté droit mulhousien. Les replis défensifs, les interceptions de Thimothée et d’Edouard, dont la complicité a encore une fois été démontré, aideront au changement de statut entre les défenseurs et les attaquants pour accélérer le jeu.
Comment évoquer cette armada défensive sans parler de la dernière tour, celui sans qui rien ne serait possible. Effectivement, fort de ses qualités physiques et mentales, il arrivera à entrer dans la tête des adversaires pour les forcer à tirer sur ses segments supérieurs et inférieurs. Lonis, car c’est de lui dont il s’agit, éteindra un à un les assauts adverses. Il fera 23 arrêts ce samedi devant un CSI bien garni de spectateurs en admiration.
Pour terminer, il faudra noter que pour gagner, il faut aussi marquer des buts. Chaque élément aura contribué, soit à la construction des attaques, soit à la finition. 27 buts ont été marqués dont 7 en contre-attaque ou montée de balle, 6 buts à 6m et 8 buts à 9m. Les autres buts seront issus d’actions collectives ou individuelles.
On oublie souvent quand on voit de beaux buts ou de belles actions, qu’ils ne peuvent être réalisés qu’en se faisant mal en défense ; le but marqué étant la recompense de cet investissement collectif. Nos lionceaux commencent à réussir ce pari, celui de commencer à attaquer dès notre ligne de but vers celle des adversaires pour faire trembler les filets avec la petite balle au fond.
Le prochain rendez-vous de l’équipe 1 sera chez un des bastions lorrains, à Sarrebourg. Le public saura venir les soutenir pour continuer sur cette route du progrès de semaine en semaine.
Score : SAHB – Lynx Mulhouse : 27 – 20 (mi-temps 14-07)
Gardiens : Lonis (23 arrêts dont 2/4 aux jets de 7m)
Joueurs : Victor (4/9) – Thimothée (7/11) – Edouard (5/7) – Maélo (4/5) – Marlon (0/1) – Anaël (1/4) – Yohann (0/2) – Bastian (1/4) – Lucas (3/6) – Elijah (1/5) – Timéo (1/2)
U15-3 M
Les U15/3 se déplaçaient en terres strasbourgeoises pour affronter la formation du Strasbourg UC lors de la 2ème journée.
Une rencontre très disputée où les deux équipes ont mené à tour de rôle. Finalement la victoire est revenue à nos jeunes lions du SAHB sur un score de 33 à 32.
Le gardien: YOUSSEF Benhassine 15 arrêts
Les buteurs: STANISLAS Hoff 9 buts, GANTZEL Louis 8 buts, GOETZ Marc Antoine 5 buts, BUECHER Romain 3 buts, BETTEGA Adrien 3 buts, BRAESCH Timéo 2 buts, TIFLIZ Tugay 1 but, SCHULER Arnaud 1 but, MONGEOT Sacha 1 but
U18-1 M
Les U18.1 confirment encore leur progrès par ce troisième succès consécutif face au voisin Plobsheim.
La troupe à Fred Blum se présente sans Louis Giesi qui doit se remettre d’une double fracture du doigt avant de refouler les parquets, on l’espère, avant la fin de l’année.
C’est Plobsheim qui rentre mieux dans le match en menant 4-1. La défense ne parvient pas à stopper l’artilleur et ancien sélestadien Goerger en début de match.
Mais lorsque Meyer fait son premier arrêt dans ses buts, et que Kaempf et Berthier sonnent la charge en attaque, c’est toute la machine violette qui se met en route. A la 22eme, le score est à 11-11, et quelques tirs immanquables mais manqués quand même (…) ne permettent pas de de se détacher encore.
Dans les cinq dernières minutes de la 1ere mi temps, la défense trouvera enfin la bonne stratégie pour stopper l’adversaire, récupérer et pousser les ballons, pour infliger un 7-1 avant de retrouver les vestiaires. (18-12)
Au retour, l’ancien gardien violet, Detzel posera quelques problèmes aux jeunes lions dans les 10 premières minutes. Les core est encore de 23-*17 à la 40ème. Les frères Silber trouvent alors d’autres solutions dans le jeu pour mieux mettre en orbite leur partenaires Berthier, Kaempf, mais aussi les pivots Salomon et GilAfonso. Spinner dans les cages impressionnent les tireurs adverses aux 6m. Agalède et Villemin s’occuperont de plier le match avec des contre attaques qui crucifieront les adversaires.
Le score est sans appel. Victoire 38-22 ! Mais ils devront encore confirmer en se déplacant au PSG la semaine prochaine pour le match au sommet de la poule.