Sélestat Alsace Handball

BeacHand Party

Présentation
L'événement
SandBall
Partenaires
Médias
Contacts
 

BEACHAND PARTY

Dossier d'inscription :

  • dossier d'inscription TOURNOI ADULTES
    Télécharger le dossier d'inscription
     
  • dossier d'inscription  TOURNOI JUNIOR
    Télécharger le dossier d'inscription
     
  • dossier d'inscription  ARBITRES
    Télécharger le dossier d'inscription
     

Présentation :

Pour sa 13ème édition la « BeacHand Party » vous accueillera les 10 & 11 juin 2017 !

BeacHand Party

Venez nombreux  et rejoignez les 120 autres équipes pour cet événement référence dans tout le grand Est de la France. Vous y retrouvez les meilleures équipes de handball dans une ambiance festive et bonne enfant.

Historique :

beachand selestat 2014

L’EVENEMENT

adresse :

GRUBFELD, chemin de grubweg 67600  SELESTAT

Soirée :

Pour cette 13ème édition, l’équipe d’organisation du SAHB vous propose comme les années précédentes de ne plus quitter les lieux et de participer à la soirée spécialement aménagée pour le tournoi. Des saucisses blanches, merguez et trates flambées seront proposées à la vente afin de passer une soirée entre ami(e)s. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de notre soirée en plein air grâce au DJ spécialement présent pour l'occasion!

Camping :

Le camping, quant à lui, se fera dans les mêmes conditions que les années précédentes puisque vous logerez sur l’espace camping spécialement aménagé aux abords des terrains de Sandball et de notre espace « Plage ».

LE SANDBALL

Histoire :

Tout part d'une envie de partager, de partager le plaisir pris et le plaisir donné. Car les sensations les plus simples accouchent parfois des idées les plus folles.
On constate, depuis 1995 et sa création par les Barjots, le développement du Sandball grâce à son côté ludique et aux gestes spectaculaires proposés. Il regroupe, désormais, des milliers de jeunes l’été sur les plages ou les terrains aménagés en ville.
Le BeacHand Party de Sélestat avec plus de 1.000 participants lors de l’édition 2014 est un très bel exemple du développement de cette discipline en France.

Règles :

  • Que faut-il pour jouer au Sandball ?

    Deux équipes de 7 joueurs maximum avec 1 gardien, 3 joueurs de champs et autant de remplaçants, tout le monde pieds nus.
     
  • Comment joue-t-on avec la balle ?

    A la main, bien sûr ! On peut plonger pour récupérer la balle au sol, même dans la zone neutre. On ne doit pas empiéter dans les zones neutres, ni marcher plus de 3 pas ou 4 appuis avec le ballon.

  • Comment joue-t-on, les engagements ?

    Au début de chaque rencontre, les engagements se font par jet d'arbitre, au centre du terrain, l'arbitre étant libre d'innover. Après chaque but, l'engagement se fait dans la zone neutre par le gardien. Dès que le but est validé par l'arbitre, le gardien peut relancer.
     
  • Comment joue-t-on les remises en jeu ?

    Si la balle sort sur les côtés de l'aire de jeu, c'est une touche. Si la balle sort du côté des zones neutres, la remise en jeu est effectuée par le gardien, il n'y a donc pas de jet de coin.
     
  • Quand y a-t-il faute ?

    L'attaquant doit respecter la règle du marché, de la zone et du passage en force.

    En défense, le contact est interdit. De plus, la défense alignée à 6 mètres est interdite. Une équipe doit montrer sa volonté de récupérer la balle par une défense étagée.
     
  • Comment marque-t-on ? Comment compte-t-on les points?

    Il y a but chaque fois que le ballon franchit entièrement la ligne, la valeur du but dépend de la façon dont il a été marqué :

    1 point : tir normal

    2 points : but du gardien de sa zone ou but spectaculaire (Tir à 360°, salto, un but marqué en " Kung-fu " (le tireur réceptionne et tire dans la même suspension))

    3  points : un but marqué en double kung-fu (une première passe à un joueur en suspension qui remet avant de retomber à un autre, lui-même réceptionnant et tirant dans la même suspension)

    L'arbitre est le seul juge de la valeur du but. Il siffle le nombre de points attribués à chaque but !
     
  • Quelles sont les sanctions ?

    Toutes les infractions mineures sont sanctionnées d'un jet franc à l'endroit de la faute, les défenseurs doivent avoir la possibilité de se mettre à un mètre du tireur. Pour une faute mineure commise à six mètres, le jet franc est exécuté à sept mètres.

    Toute infraction pour mauvais changement ou défense interdite (alignée à 6 mètres) après un avertissement verbal de l'arbitre est sanctionnée d'un point de pénalité et donnera la balle à l'équipe lésée.

    Pour toutes les fautes graves d'anti-jeu ou pouvant atteindre l'intégrité physique d'un joueur, l'arbitre siffle un penalty (tir  à la ligne des six mètres et crédité d'un point en cas de réussite). Si une faute est commise sur un joueur tentant un Kung-Fu  (avec ou sans la balle), le penalty vaut deux points.

    Il n'y a pas d'exclusion temporaire. Toutefois, l'arbitre pourra sanctionner une équipe d'un point de pénalité chaque fois qu'il estime qu'une faute mérite l'exclusion temporaire d'un joueur.
     
  • Le classement :

    Un classement est établi selon le système suivant :
    - une victoire = 4 points
    - une égalité = 2 points
    - une défaite = 1 point

    En cas d’égalité au classement, pour départager les équipes règlement FFHB dans l’ordre :
    - Goal Average Particulier
    - Goal Average Général
    - Différence de buts
    - Plus de but marqué, puis tirage au sort

    En cas d’égalité dans les matchs de classement du dimanche après-midi, aura lieu une séance de tir au but à la mort subite. Un tireur de chaque équipe est désigné. Il affrontera le gardien dans un duel à jet de 7 mètres. En cas de nouvelle égalité, la seconde phase consistera pour chaque équipe à présenter alternativement un attaquant n'ayant pas encore tiré jusque là (gardien de but compris). Cette opération est répétée jusqu'à ce qu'une équipe prenne l'avantage.
     

FEUILLE DE MATCH :

Les feuilles de matchs sont à rendre avant le premier match aux organisateurs. Sur cette feuille de match, sont listés les joueurs habilités à faire partie de l’équipe. Un même joueur ne peut être que sur une feuille de match. Les changements de joueurs entre les équipes sont interdits sauf demande au préalable auprès des organisateurs, pour des raisons de manque d’effectif suite à des blessures ou des événements imprévus. Les équipes ne respectant pas cette demande se verront pénaliser par des points de pénalités.

En cas d’intempérie, le tournoi est maintenu. Si il s’agit d’une averse passagère, une courte pause pourra être décidée ! Si la pluie devait durer, les organisateurs décideraient du déroulement des matchs en compagnie des responsables d’équipes…

Si la situation le demande, les organisateurs se donnent le droit de modifier ce règlement.

PARTENAIRES

Associez votre entreprise à l'évènement !

Téléchargez notre dossier partenaire

Dickeli Boissons
ultra'son
Ville de sélestat
sport 2000
 
La cervoise
prospectiv
groupe car
KLOTZ
 
TOP Music
Secu Event
 
 

LES MEDIAS

Photos :

Bientôt

Vidéos :

Voir sur SAHB TV

Affiches:

Diaporama affiches

CONTACTS

BEACHAND PARTY 2016
SASP ALSACE PROMO HANDBALL
6, avenue Adrien Zeller
67600 Sélestat

Marketing et Communication:

Compétition et logistique :

Tournoi BeacHandicap et référent Arbitres :

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales