Sélestat Alsace Handball

Yuriy Petrenko aimerait bien rejouer au héros

Rédigé le 18/10/2013.

> Yuriy Petrenko aimerait bien rejouer au héros

Auteur du but de l’égalisation historique de Sélestat contre Montpellier l’an dernier, le capitaine du SAHB Yuriy Petrenko rêve d’un scénario identique ce dimanche au Rhenus.

C’est l’action décisive que tout sportif rêve d’enclencher un jour dans sa carrière. Un coup d’éclat qui restera pour longtemps dans les annales. Cette inspiration géniale, Yuriy Petrenko l’a eue alors que le chrono égrenait les dernières secondes du match entre Sélestat et Montpellier il y a presqu’un an. « Je n’avais pas vraiment eu le temps de réfléchir. Il ne restait plus que quelques secondes et il fallait y aller » , se remémore l’intéressé.
« Ce but restera imprimé longtemps dans ma mémoire »


Mené d’un but (29-30), Sélestat s’en est donc remis au coup de patte de son capitaine qui a payé de sa personne pour trouver le chemin du but entre Hmam, Tej et Karabatic, et glisser la balle hors de portée de Robin. À peine était-elle entrée dans les filets que la sirène retentissait. Une grappe de joueurs s’est immédiatement précipitée sur le héros du jour pour le fêter, célébrer son but historique. Pas uniquement parce qu’il a été réussi sur le gong mais surtout parce qu’il correspond au premier point de Sélestat arraché à Montpellier depuis 17 ans.


« J’aimerais bien refaire la même chose ce dimanche , sourit le demi-centre ukrainien du SAHB. Même s’il est préférable de plier le match avant, de ne pas laisser planer le suspense jusqu’à la dernière seconde. Car c’est vraiment stressant. À la fin, tu reçois beaucoup d’émotion mais avant cela, tu as aussi pris plein de stress à chaque action. Mais je comprends que, pour le public, c’est une bonne occasion de vibrer, surtout quand ça se termine bien. » À l’image de ces blockbusters made in Hollywood qui font passer des sueurs froides avant que la scène finale ne dénoue la situation dans le sens espéré.
« Ce but reste l’une des actions les plus importantes de ma carrière, d’autant que des matches aussi serrés, on n’en vit pas souvent , confie ce joueur qui parcourt les terrains de hand depuis près de deux décennies. C’est vrai quel que soit le sport, mais surtout s’il est collectif car tu offres une émotion à tes partenaires. Réussir un résultat sur une dernière action, ça reste imprimé pour longtemps dans ta mémoire. » Dans celle de ses adversaires aussi, qui le cibleront certainement encore davantage que la saison dernière.

 

Suite Article L'Alsace

Crédit Photo : Denis WERVER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales