Sélestat Alsace Handball

Le naufrage violet

Rédigé le 21/10/2013.

> Le naufrage violet

 

Le Sélestat Alsace Handball a sombré hier au Rhenus, où la victoire se refuse encore et toujours à lui. Retrouvé, Montpellier est resté maître des lieux, même sans Omeyer, même sans Tej (24-41).

 

Ils voulaient que ce match fasse date, qu’il marque de manière éclatante leur première victoire au Rhenus. Ce dimanche 20 octobre 2013 restera plutôt comme une date à oublier pour les coéquipiers de Yuriy Petrenko.

Sélestat rêvait en grand face à une équipe de Montpellier privée de Thierry Omeyer et d’Issam Tej. Le souvenir du match nul de la saison passée (30-30), toujours vivace, autorisait aussi les espoirs les plus fous.


« Là, on a lâché, lâché, lâché »

 

Mais on avait peut-être oublié un peu trop vite que les grandes équipes ne meurent jamais vraiment. Que Montpellier regorge encore de talents. Et que quand ses artistes s’expriment à l’unisson, la victoire devient rapidement une chimère pour l’adversaire.

 

Une chimère, ou parfois même un « cauchemar », pour reprendre le premier mot lâché par Thierry Demangeon après la rencontre. Le début de match a très vite préfiguré de l’issue des débats. Totalement absents, les Alsaciens ont anéanti en seulement dix minutes leurs chances de succès (0-7, 10e ).

 

Et si les coéquipiers d’Arnaud Freppel ont relevé la tête ensuite, revenant à trois longueurs des Montpelliérains (11-14 à 25e mais 12-18 à la pause), c’était pour mieux replonger après une entame de seconde période tout aussi catastrophique que la première (13-23, 36e ).

 

Là où Sélestat, inhabituellement apathique en défense, ne parvenait pas à s’extraire des filets héraultais, Montpellier réussissait presque tout ce qu’il tentait (75% de réussite au tir hier). Et forcément, dans pareille situation, le score prenait vite des proportions (trop) élevées (18-30 à la 46e ; 22-38 à la 56e ; 24-41 au final).

 

Suite de l'article DNA

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales