Sélestat Alsace Handball

L’impossible défi ? CdL 1/4 finale : Sélestat – PSG, ce soir (20h)

Rédigé le 10/11/2013.

> L’impossible défi ? CdL 1/4 finale : Sélestat – PSG, ce soir (20h)

 

Sélestat s’attaque à la meilleure équipe du championnat de France, l’une des meilleures d’Europe, ce soir en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Il faudrait un exploit pour se réinviter au Final Four.

 

En l’espace de quelques jours, le discours a radicalement changé du côté de Sélestat.

 

Ambitieux contre Nîmes, il s’est teinté d’humilité avant de défier le PSG. Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement ? Il n’aura échappé à personne que Nîmois et Sélestadiens n’évoluent pas sur la même planète que les Parisiens.


« Le PSG est quasiment injouable »

 

Et si Sélestat, qualifié la saison passée pour la première fois de son histoire pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue, se serait bien vu regoûter au Final Four, il y a fort à parier, sans faire injure aux coéquipiers de Yuriy Petrenko, que l’aventure s’arrête cette fois en quart de finale.

 

« L’adversité n’est pas la même. Le PSG est quasiment injouable », avance Jean-Luc Le Gall, entraîneur d’une équipe sélestadienne lucide sans pour autant être résignée.

 

Personne n’en voudra aux Violets de ne pas être les premiers à faire chuter Paris cette saison sur la scène hexagonale. S’il se cherche encore en Ligue des champions, le PSG n’a toujours pas perdu en championnat et les coéquipiers de Mikkel Hansen voudront sans aucun doute asseoir davantage leur suprématie.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : Thierry Routier

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales