Sélestat Alsace Handball

« Le score est sévère »

Rédigé le 27/10/2013.

> « Le score est sévère »

 

La belle série de Sélestat à Toulouse a pris fin vendredi. En dépit de cette défaite, la troisième de rang, Arnaud Freppel veut croire que son équipe saura rebondir contre Nîmes lors de la prochaine journée.

 

Rien n’est éternel. Sélestat l’a vérifié vendredi. Vainqueurs lors de leurs trois derniers déplacements dans la Ville Rose, les Violets ont lourdement chuté face aux coéquipiers de Jérôme Fernandez (31-22). Arnaud Freppel sait qu’il faudra impérativement rectifier le tir contre Nîmes au CSI, le mercredi 6 novembre.

– On imagine que perdre de neuf buts alors que vous avez longtemps mené au score doit être frustrant…

– Le score est sévère. On a craqué dans le dernier quart d’heure (15-15 à la 39e , ndlr). Toulouse a eu toute la réussite possible à ce moment-là et l’écart s’est amplifié. On n’a plus trouvé les mêmes solutions que lors des trente premières minutes.


« Le prochain match contre Nîmes vaudra son pesant d’or »

 

Les Toulousains ont tout fait pour prendre le large, quand nous avons fait preuve de moins d’efficacité au shoot. Leur gardien (Wesley Pardin, auteur de 16 arrêts, ndlr) a aussi réalisé une belle partie.

– Toulouse est actuellement en pleine confiance, quand vous restiez sur deux défaites consécutives avant cette 7e journée. Est-ce que cela a pu compter vendredi en fin de rencontre ?

– C’est évident qu’une spirale de victoires aide une équipe lorsqu’elle se retrouve en difficulté pendant un match. Cela te permet de toujours croire que tu peux revenir et parfois de l’emporter. On a connu ce genre de situations par le passé. Là, on restait sur une contre-performance contre Montpellier et cela ne nous a pas mis dans les meilleures dispositions.

– Peut-on justement comparer cette défaite avec celle de Montpellier, lourde elle aussi ?

- Ce n’est pas du tout le même match. Au-delà de la défaite, c’est surtout la manière qui n’était pas au rendez-vous face à Montpellier. On a réalisé une belle première mi-temps à Toulouse (Sélestat menait 11-12 à la pause, ndlr).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA Franck Delhomme

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales