Sélestat Alsace Handball

Les poches vides à Toulouse, mais le moral en hausse

Rédigé le 27/10/2013.

> Les poches vides à Toulouse, mais le moral en hausse

 

Même s’ils sont rentrés de Toulouse avec une défaite, les Sélestadiens ont réussi, en partie, à se rassurer en se montrant à la hauteur du 4e de la LNH pendant une quarantaine de minutes, avant de prendre cher (31-22). Trop cher au vu de la physionomie du match.

Alors qu’ils avaient réussi à rafler la mise lors de leurs trois derniers passages à Toulouse, les Sélestadiens ont, cette fois-ci, laissé les points à leurs hôtes. Ils ont, tout au plus, réussi à reprendre des couleurs l’espace d’une quarantaine de minutes dans la Ville rose, avant d’être débordés par un adversaire qui carbure au super depuis le début de la saison.

 

Un passage à vide de quelques minutes au cours de la seconde période a été fatal aux Alsaciens, qui avaient plutôt bien démarré le match puisqu’au moment de rentrer aux vestiaires, ils avaient viré en tête (11-12). « On avait envie d’aborder cette rencontre de la meilleure des façons et nous y sommes parvenus. Malheureusement, nous n’avons pas pu continuer sur notre lancée en seconde période , regrette l’ailier droit Arnaud Freppel. Car à l’arrivée, l’écart de neuf buts ne reflète pas vraiment la physionomie des 60 minutes. Lorsque nous prenons un 5-0 en très peu de temps, la confiance change de camp et les Toulousains sont devenus encore plus difficiles à stopper. »

 

Si le résultat n’est pas à la mesure des attentes des Sélestadiens, leur prestation a rassuré. « Après la lourde défaite contre Montpellier, on a produit un bien meilleur match. Et au-delà de la victoire, c’est un peu ce qu’on était venu chercher. On a retrouvé notre niveau de jeu, aussi bien en défense qu’en attaque , estime le gaucher du SAHB. La différence en fin de match se fait davantage sur la confiance que sur le physique. Les deux équipes ne sont pas dans la même dynamique. Toulouse est dans une spirale positive alors que nous sortions d’une grosse défaite. Ce n’était pas l’équipe de l’an dernier. On la sent bien plus forte collectivement. »

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo L'Alsace D Gutenkust

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales