Sélestat Alsace Handball

Sélestat ne va plus se prendre la tête contre un mur

Rédigé le 10/11/2013.

> Sélestat ne va plus se prendre la tête contre un mur

 

Si leurs chances de passer le cap des quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre Paris sont infimes, les Sélestadiens vont jouer leur carte à fond ce soir (20 h) dans leur salle du CSI contre une équipe de stars qui leur a fait boire le bouillon par deux fois en championnat l’an dernier.

 

Quand on a goûté au Final Four de la Coupe de la Ligue, on a forcément envie d’y retourner. C’est le cas des Sélestadiens qui aimeraient y refaire un tour, histoire d’effacer l’impression d’être passé à côté de l’événement lors d’une demi-finale entièrement maîtrisée par Nantes l’an dernier. Mais pour refaire partie du dernier carré des invités de cette coupe réservée aux clubs de la LNH, ils sont, cette année, condamnés à l’exploit. Car le tirage des quarts de finale a été beaucoup moins favorable que l’an passé. Pour être élu, ce n’est plus Créteil qu’il s’agit d’écarter, mais plutôt son prestigieux voisin : Paris. Avant même de gagner quoi que ce soit, le SAHB a donc déjà touché le gros lot.

 

« Paris, c’est excitant »

 

Cette équipe, façonnée pour remporter tout ce qu’on lui propose, n’a plus le droit de rater une deuxième fois consécutive une qualification parmi les quatre prétendants à la victoire. Écartée de la finale du Trophée des Champions en ouverture du championnat, cette équipe ne peut pas se permettre d’échouer une deuxième année consécutive en Coupe de la Ligue. Éliminés au même stade de l’épreuve l’an dernier par Nantes au bout du suspense et des prolongations (35-36), les Parisiens auront cette mésaventure dans un coin de la tête pour ne pas être à nouveau le dindon de la farce ce soir (20 h) au Centre Sportif Intercommunal.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo l'Alsace Denis Werwer

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales