Sélestat Alsace Handball

Cette fois Arnaud Freppel sera en face !

Rédigé le 25/11/2011.

> Cette fois Arnaud Freppel sera en face !

 

L’ailier droit de Sélestat retrouve, ce soir à Cesson, l’autre club de D1 où il a évolué pendant un an, pour un match entre deux des bonnes surprises de ce début de championnat qui vont se disputer une place dans le top 5.

 

De toute sa carrière professionnelle, Arnaud Freppel n’a connu que deux clubs de D1 : Sélestat et Cesson. Et ce soir, ces deux équipes se croiseront en Bretagne avec comme perspective une place parmi les cinq premiers du championnat pour son vainqueur. Un enjeu tout de même surprenant pour deux clubs qu’on ne voyait pas forcément jouer le haut du tableau en début de saison. Mais c’est bien à cette altitude qu’une victoire à Cesson propulserait les Alsaciens.

 

« Remporter une troisième victoire de suite, ce serait vraiment quelque chose de fort, acquiesce l’ailier droit du SAHB. Elle nous permettrait à la fois de poursuivre notre bonne série entamée à Toulouse et de réussir une excellente opération au classement en faisant le break par rapport aux concurrents directs. Et cela renforcerait encore davantage notre capital confiance. »

 

Le succès ramené de Toulouse et la victoire qui a suivi face à Nîmes ont fini de valider des prestations prometteuses contre des grosses écuries telles Chambéry, Montpellier ou Saint-Raphaël. Elles ont surtout aiguisé les appétits d’un groupe qui s’est construit à l’étage inférieur et qui a su habilement se renforcer à l’intersaison, pour continuer à croquer dans la pomme, là où on pensait que les fruits seraient plus durs à cueillir.

 

« On a toujours été là »

 

« On peut être surpris par notre parcours pour un promu. Mais il n’est que la continuation de ce que nous avons réussi l’an dernier en D2, estime celui qui n’a pas hésité à relever le challenge de la montée avec Sélestat alors que Cesson lui proposait une prolongation de deux ans. L’an passé, on a réussi à gagner alors qu’on n’était pas toujours très bons. Grâce à un excellent état d’esprit qui est le même actuellement. Depuis le début de cette saison, on a toujours été là. Même en étant menés pendant toute une mi-temps comme c’était le cas contre Nîmes ou en restant menaçant jusqu’au bout comme à Chambéry ou à Nantes. Ces résultats ne sont pas neutres et prouvent que nous ne venons pas de nulle part. Et n’oublions pas le travail effectué lors de la préparation et à chaque entraînement. C’est du sérieux. »

 

Et ça marche. Au point que la perspective d’un deuxième succès hors de ses bases est tout sauf utopique. Surtout si les hôtes de ce soir .... suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales