> PSG – Sélestat, ce soir (20h30)

Rédigé le 13/11/2013.

 

Trois jours après son élimination en Coupe de la Ligue (25-37), Sélestat retrouve le PSG, en championnat et dans la capitale cette fois. Avec des illusions aussi limitées que la première fois.

 

Que dire qui n’ait pas encore déjà été dit sur Paris ? Son budget pharaonique (13,5 millions d’euros) ? Son incroyable effectif ? Son ambition dévorante ? Tout cela est désormais parfaitement connu de la planète handball.

 

La domination du club parisien sur la scène hexagonale est tout aussi bien intégrée par la concurrence. « On sait à quoi s’attendre », souffle Kevin Beretta. L’ailier gauche violet n’ignore pas que le PSG n’a jamais perdu à domicile en championnat depuis septembre 2012 et l’entrée du club dans l’ère qatarie.


« Les Parisiens n’ont pas vraiment de limites »

 

Que peut donc espérer Sélestat, là où Montpellier, Dunkerque ou Chambéry n’ont jamais réussi ? Réaliser un exploit improbable reste forcément dans les têtes alsaciennes. Même si avec le PSG, il y a toujours un “mais”.

 

« On ne vient pas faire de la figuration, avance Kevin Beretta. Mais il faudrait que les Parisiens soient tous dans un jour sans et nous exceptionnels pour avoir la possibilité de faire un résultat. » Le discours n’est pas du tout défaitiste, simplement empreint de réalisme.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : Steph-dit-Esca