Sélestat Alsace Handball

Si proches de l’exploit

Rédigé le 14/11/2013.

> Si proches de l’exploit

 

Sélestat est réellement passé tout près d’infliger au PSG sa première défaite de la saison en championnat. Les Violets, auteurs d’un match exceptionnel, n’ont abdiqué que dans les cinq dernières minutes (37-34). Ils reviennent de la capitale sans le moindre point, mais avec une sacrée dose de confiance.

 

« La petite équipe de Sélestat a accroché le grand PSG. » Les sentiments de Jordan François-Marie oscillaient inévitablement entre la fierté, légitime, d’avoir causé une grande frayeur au champion de France en titre, et la déception, tout aussi légitime, d’être passé à côté d’un énorme exploit. « Il y a évidemment de la frustration », souffle l’arrière droit, auteur d’un énorme match (9 buts).

 

Car Sélestat a fait mieux que rivaliser avec l’armada parisienne. Il lui a fait peur. Une sacrée peur, même. À quatre minutes de la fin, les Violets étaient encore collés aux basques des joueurs de Philippe Gardent (32-32, 56e ). Et c’est avant tout grâce à ses individualités que le PSG s’est sorti du guêpier alsacien. Les premières minutes avaient montré d’emblée que les coéquipiers de Yuriy Petrenko allaient opposer une tout autre résistance que trois jours plus tôt en quart de finale de la Coupe de la Ligue (défaite 25-37 au CSI). Solides en défense (quel boulot de Pintor et Beauregard !), appliqués et patients en attaque, ce qui leur évitait de s’exposer au jeu rapide parisien, les Violets égalisaient à deux reprises (2-2 à la 5e puis 4-4 à la 7e ).


« Tout le monde nous donnait largement perdants. Mais le PSG a eu peur »

 

Beretta ne tremblait pas sur penalty et Sélestat creusait un petit écart (5-7, 10e ). Le temps que la machine parisienne se mette en route ? Pas du tout ! François-Marie débutait son show, bientôt rejoint par Podsiadlo (11 buts hier) et les joueurs de Jean-Luc Le Gall s’enhardissaient (8-12 à la 16e puis 10-14 à la 20e ). Sélestat aurait mérité de virer en tête à la pause, mais le talent d’Abalo remettait Paris dans le sens de la marche (18-18).

 

Suite de l'article DNA

 

Photo : Strasbourg photo

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales