> Défaite 30 - 31 face au PAUC

Rédigé le 23/11/2013.

 

Pour son dernier match de l’année dans son chaudron du CSI, le Sélestat Alsace Handball n’a pas d’autre choix que de battre Aix-en-Provence.

 

C’est très simple, parfois, le sport de haut niveau. « On n’a pas le droit de perdre ce match. C’est comme ça qu’on le prépare », souffle ainsi Guynel Pintor.

 

Pas question, en effet, de laisser échapper deux (précieux) points, encore moins à domicile, contre un concurrent direct. Pas question également de laisser la zone rouge se rapprocher. « On ne va pas se mentir, tout le monde regarde les résultats des autres équipes », lance le patron de la défense violette.


« Un truc de “ouf” ! »

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces résultats, justement, échappent parfois à toute logique. « C’est un truc de “ouf”, s’exclame le géant martiniquais. Tout le monde peut battre tout le monde. On doit, nous aussi, se mettre dans cette position et se dire que l’on DOIT battre tout le monde. »

 

Le coup n’est pas passé loin, la semaine dernière face au PSG. Guynel Pintor et ses coéquipiers savent qu’ils ne peuvent pas se rater, ce soir contre Aix-en-Provence.

« Quand on voit les résultats de nos concurrents, on se dit qu’il faut prendre deux points face à Aix, répète l’arrière gauche sélestadien. Mais ce sera aussi le cas la semaine prochaine à Ivry ou contre Chambéry. »

 

Alsaciens comme Provençaux ont désormais l’habitude de ces passages obligés, de ces rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour espérer avoir le sourire en fin de saison.

 

Les Aixois, en dépit de quelques performances de choix (on pense notamment à leurs victoires contre Saint-Raphaël et Toulouse), n’ont pas vraiment décollé au classement.

 

« Le championnat est de plus en plus homogène, avec de moins en moins de petites équipes, indique Jérémy Roussel, le coach du Pays d’Aix. Il y a très peu d’écart entre Sélestat et nous au classement. C’est une bonne occasion pour les deux équipes de prendre des points importants. »

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA F. Delhomme