Sélestat Alsace Handball

Le faux pas de Sélestat

Rédigé le 24/11/2013.

> Le faux pas de Sélestat

 

Pour sa dernière sortie de l’année au CSI, le Sélestat AHB a commis un faux pas en concédant une défaite malvenue face à Aix qui a su saisir sa chance au terme d’un rude combat (30-31).

 

Dans le tableau de marche idéal, la réception d’Aix-en-Provence devait être synonyme de victoire pour Sélestat. Surtout à l’occasion de sa dernière sortie chez lui au CSI, les prochaines réceptions étant prévues au Rhenus. Mais les choses ont tourné différemment, hier, puisque les Provençaux ont finalement tiré les marrons du feu en l’emportant d’une courte tête (30-31).

 

Dans cette soirée particulièrement animée et au terme d’une grosse débauche d’énergie de la part des deux équipes, Sélestat s’est donc retrouvé le bec dans l’eau.

 

La faute à pas grand-chose. Comme c’est toujours le cas quand le score est aussi serré. Quelques détails. Un tir qui manque sa cible d’un poil, un poteau qui repousse un but qu’on croyait tout cuit, une parade du gardien sur une contre-attaque ou sur une occasion aux six mètres.

 

Car dans le jeu, Sélestat a été plutôt propre, hier soir, ne gâchant en fin de compte que très peu de ballons (quatre en première période, un de plus en deuxième). Ses gardiens ont fait le job puisque Fulop termine à 17 arrêts en 55 minutes alors qu’Ivezic a bloqué les deux premiers penaltys sur les quatre où il officiait. Ses arrières ont été plutôt efficaces avec 9 réalisations pour un percutant François-Marie et 7 du côté gauche pour son compère Podsiadlo.

 

C’est d’ailleurs grâce au travail de sape de son gaucher, Jordan François-Marie, que le SAHB est rentré aux vestiaires avec un avantage de deux buts (18-16). Auteur de 7 buts au cours des 30 premières minutes, il a donné le change à son homologue d’en face, Alexandros Vasilakis. L’attaquant grec, qui avait déjà fait tant de mal à Sélestat l’an dernier lorsqu’il portait les couleurs de Toulouse, a fini la soirée avec exactement les mêmes statistiques qu’en avril dernier quand il avait jeté un froid dans la salle bas-rhinoise.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo L'Alsace Denis WERWER

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales