> « Avoir confiance en nous »

Rédigé le 25/11/2013.

 

Les fameux “petits détails” ont fait la différence en faveur d’Aix-en-Provence samedi. La situation de Sélestat au classement n’est évidemment pas très confortable. Elle le serait davantage avec une victoire samedi prochain à Ivry.

 

Nul besoin de se perdre en conjectures pour savoir que Sélestat a réalisé une mauvaise opération, sur le plan comptable, en s’inclinant à domicile contre Aix-en-Provence.

 

« C’était un match à quatre points et cette défaite nous met en difficulté », concède Jean-Luc Le Gall. La saison passée, les Violets avaient connu pareille sortie de route au CSI face à un concurrent direct (Toulouse).

 

Mais on ne peut pas vraiment, en dépit du résultat, forcément négatif, dresser un parallèle. « La défaite contre Toulouse était une réelle contre-performance », souligne le coach sélestadien.

 

Samedi, les coéquipiers de Yuriy Petrenko ont réellement rivalisé. « On pouvait gagner ce match. » Une somme de petites erreurs en a malheureusement décidé autrement. « Ce qui me frustre le plus, c’est que la victoire, comme contre le PSG, s’est jouée à pas grand-chose », regrette Jean-Luc Le Gall. Aix-en-Provence a mieux négocié les ballons importants, tout simplement.


« On se doit de remettre les compteurs à l’équilibre »

 

« Je suis déçu car les scénarios des deux derniers matches ne sont pas très heureux. Mais je ne cherche pas d’excuses, car on doit mieux gérer ces petits détails. Nous devons faire en sorte qu’ils tournent en notre faveur », poursuit l’entraîneur alsacien.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo Strasbourg photo