Sélestat Alsace Handball

Sélestat s’est compliqué la vie et doit vite rebondir

Rédigé le 25/11/2013.

> Sélestat s’est compliqué la vie et doit vite rebondir

 

En laissant filer un joker à domicile face à Aix, un concurrent direct pour le maintien (30-31), le SAHB s’est mis dans le dur à l’approche de la dernière ligne droite du cycle aller.

 

Autant la superbe prestation fournie dix jours plus tôt n’a pas donné des ailes aux Sélestadiens, autant leur défaite par un petit but d’écart, c’est-à-dire trois fois rien, samedi contre Aix (30-31), ne doit pas devenir un boulet aux pieds. Certes, les conséquences de ce revers contre un adversaire à leur portée sont lourdes puisque les Violets sont plus que jamais sous la menace des relégables. 11es en compagnie de Dijon, ils n’ont pas pu creuser l’écart sur Tremblay qui les talonne à un point, ni sur Ivry qui ferme la marche, deux unités derrière l’équipe alsacienne.

 

Et puisque la prochaine journée leur propose un voyage chez la lanterne rouge, Yuriy Petrenko et les siens se sont mis une pression qu’ils auraient pu s’éviter en prenant le dessus sur Aix-en-Provence.

 

Mais puisque les circonstances en ont voulu autrement, ils devront faire le dos rond, éviter de trop ruminer ce faux pas à domicile qui ne leur ressemble guère et repartir de l’avant. Il leur reste trois échéances avant la trêve hivernale qui marque la fin du cycle aller. Ce premier déplacement dans la banlieue parisienne, samedi prochain, avant deux matches à négocier en quatre jours, juste avant les fêtes : la réception de Chambéry au Rhenus, le dimanche 15 décembre, et un dernier voyage en terre hostile à Cesson, le mercredi 18.


L’épreuve de vérité à Ivry

 

Pour éviter de ruminer pendant les sept semaines de trêve et la terrible reprise en février qui leur offrira un programme européen avec, tour à tour, les deux équipes françaises de la Ligue des Champions (à Dunkerque et contre Paris), il faudra absolument rebondir le plus rapidement possible. Sans quoi, la suite serait des plus compliquées.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

Photo Steph-dit-esca

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales