> C'est au tour de Jérôme Vanin de se livrer

Rédigé le 09/12/2013.

 

#Saison 1  #Episode 2

Nous poursuivons notre série de présentation des coachs des équipes amateurs. Des hommes et des femmes qui prennent de leur temps pour accompagner nos jeunes dans l'apprentissage de notre sport.

 

C'est au tour de Jérôme Vanin (-15.1 Régional) de répondre aux questions de Julien Antoine (cadre technique au SAHB).

 

Nom-Prénom : 

VANIN Jérôme

 

Pourrais-tu te présenter et nous expliquer tes fonctions au sein du SAHB ?
Agé de 32 ans, je suis entraineur de la catégorie -15ans (Moins de 15 ans = garçons nés entre 1999 et 2000 – jusque 2002), avec prise en charge de l’équipe 1 Régionale.
Le groupe est composé de 4 équipes : 2 en compétitions (Régionale et Départementale), 2 en loisirs (Départementale).
Nous (3 entraineurs -> Elise Ott & Quentin Beaufreton & Jérôme Vanin) avons 60 jeunes joueurs de handball cette année.

 

Comment en es-tu venu à entraîner des joueurs de handball ?
Je suis moi-même joueur de handball (plusieurs clubs lors de mon parcours… ! => LaValette Handball –83, Var, N3– // HBC Fessenheim -68, Haut Rhin, Excellence Régionale // Colmar Handball Club -68, Haut Rhin, Excellence Régionale // HC Marckolsheim, 67, Bas-Rhin, PréNationale).
J’ai commencé à passer mes formations d’entraineur dans la région Varoise lorsque j’étais étudiant puis j’ai continué après mon retour en Alsace pour finalement obtenir mon diplôme d’entraineur régional via le comité du Haut Rhin.

 

En quelques mots, pourrais-tu nous dire ce que tu aimes dans le fait d’entraîner ?
Transmettre une compétence, à travers une activité sportive. La passion du handball reste intacte et à travers le « métier » d’entraineur, il est possible de garder un pied sur le terrain, et non pas de se contenter d’être spectateur. Cela permet également de transmettre des valeurs (vie en groupe, compétitions, savoir-vivre, etc.) aux jeunes générations.

 

Entraîner n’est qu’une partie de ta vie. Que fais-tu en dehors du handball ? Quels sont ton métier et tes autres passions ?
Je suis Directeur Industriel dans une société qui fabrique des systèmes d’alarmes : RSI Video Technologies, basée à Strasbourg.
Pour plus de renseignements  sur RSI Vidéo Technologies en cliquant ICI
Je pratique moi-même le handball, le vélo, la moto, etc.


Merci et bonne chance pour le reste de la saison !