Sélestat Alsace Handball

Sur le bon chemin

Rédigé le 20/12/2013.

> Sur le bon chemin

 

En dépit de son revers à Cesson mercredi (29-26), Sélestat a réalisé une phase aller « honorable » dixit son entraîneur Jean-Luc Le Gall. Les Violets sont bien partis pour renouveler leur bail en LNH.

 

L’année 2013 n’est pas encore tout à fait finie pour les Sélestadiens, qui iront chercher, demain à Folschviller (N2), une qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France.

 

Mais pour ce qui est du championnat, c’est par une défaite à Cesson que les Violets – toujours repartis battus de Bretagne depuis leur retour en D1 – ont bouclé la phase aller.


« Conserver le même état d’esprit »

 

Sélestat n’était assurément pas moins fort que Cesson, mercredi soir. Et contrairement à leurs deux derniers déplacements en Ille-et-Vilaine, où leurs espoirs de victoire s’étaient rapidement envolés, les Alsaciens ont longtemps été en course pour décrocher un 3e succès à l’extérieur cette saison.

 

Mais comme à chaque fois qu’ils croisent sa route, les coéquipiers de Yuriy Petrenko sont tombés sur un grand Yann Genty. Auteur de 22 arrêts, le gardien breton a une nouvelle fois joué un rôle qu’il affectionne : celui du bourreau.

 

Les Violets ont su « trouver des solutions » au cœur de la « rugueuse défense » cessonnaise, pour malheureusement trop souvent buter sur son dernier rempart. « On a manqué de maîtrise et de régularité », analyse Jean-Luc Le Gall.

 

Suite de l'article DNA

Photo DNA MAXPP

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales