Sélestat Alsace Handball

Victoire de Sélestat 33-28

Rédigé le 03/12/2011.

> Victoire de Sélestat 33-28

 

Victoire de Sélestat 33-28

 

Pour son dernier match de l’année à domicile à l’occasion d’un match important contre Istres, le SAHB entend profiter de l’avantage d’évoluer devant son public pour signer un cinquième succès ce soir (20 h 30).

 

S’il est clair que la balle est entre les mains des joueurs et qu’eux seuls peuvent décider de leur destin, un public en fusion peut décupler leurs forces et les transcender. « Les joueurs qui viennent systématiquement nous taper dans les mains à la fin d’un match nous ont confié que notre soutien pouvait valoir au moins un but, » témoigne Jean-Claude Neubrand, le président des Violets, le club des supporteurs de Sélestat. Ce soir, il sera comme à l’accoutumée grimé en cigogne pour donner des ailes à ses favoris. Les encouragements de son groupe de fanas sont désormais repris par une salle pas peu fière d’avoir été élue «meilleur public de France en D2», l’an passé.

 

Choucroute box en plus

 

Ces bruyants encouragements et ce virtuel but d’avance ne seront pas de trop pour des Sélestadiens qui jouent gros, ce soir à 20 h 30, face à un adversaire direct. L’équipe d’Istres cherchera à reprendre en Alsace, les points qu’elle a laissé filer chez elle, dimanche dernier contre Paris. Comme quinze jours plus tôt contre Nîmes, Sélestat a la possibilité de réaliser une bonne opération en cas de victoire. Pour Jean-Luc Le Gall, le coach des Violets, ce match est carrément décisif: « Parce qu’i peut et doit nous permettre de reprendre un peu nos distances par rapport aux dernières places et parce qu’on joue à domicile, où nous devons faire notre championnat en récoltant le plus de points possibles. J’avais coché la plupart de nos succès possibles à domicile, mais comme la hiérarchie est vraiment fluctuante, j’ai changé de stratégie en ciblant désormais tous les matches. » Pour mettre quatre points d’écart entre eux et Istres, qui se débrouille plutôt bien à l’extérieur (victoire à Cesson, défaites d’un but à Saint-Raphaël et Toulouse), les Sélestadiens seront dans la même configuration que face à Nîmes, puisque Frédéric Beauregard est remis de sa blessure contractée dès le premier quart d’heure, la semaine dernière, à Cesson. La salle, elle, devrait à nouveau être pleine dans la mesure où il ne restait plus que 400 billets hier. « Après un début de saison timide avec 1700 spectateurs, la bascule s’est faite après le match au Rhenus contre Montpellier », se réjouit Frédéric Antoine. Le directeur du marketing multiplie les offres pour fidéliser les spectateurs, sachant que le nombre d’abonnés pour la saison est de 200 environ. Pour les nouveaux adeptes, le SAHB va proposer une formule «all inclusive» (le ticket d’entrée, deux boissons et une petite restauration) pour les sept matches à domicile du cycle retour pour 99 euros, soit moins de 15 euros par match. « Et à la place du traditionnel sandwich, les gens peuvent opter pour une pasta box, voire une choucroute box. »

 

Suite de l'article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales