> Sélestat était dans un bon jour

Rédigé le 24/01/2014.

 

Une semaine après sa défaite d’un but à Schaffausen, Sélestat jouait hier soir à Nuits son quatrième match amical face à Dijon (LNH). Dans une salle côte-d’orienne toute acquise à la cause dijonnaise, les Alsaciens n’ont pas tremblé pour s’imposer 31-35.

 

Malmené dès les premières minutes de jeu par une formation alsacienne bien en place défensivement, le DBHB se faisait vite breaker sur les contres de Freppel (0-2, 3e ), mais retrouvait rapidement du mordant sur les frappes express de Redei et Naudin (5-5, 8e ).

 

Un retour qui n’entachait en rien la bonne forme des joueurs de Jean-Luc Le Gall qui exploitaient des erreurs offensives bourguignonnes pour mener la danse sur les tirs de Salami et Beauregard (7-9, 14e ). En difficulté face à la défense du SAHB, les hommes de Denis Lathoud pouvaient tout de même compter sur Naudin et Poletti pour rester au contact de leurs adversaires (11-11, 20e ).

 

Sélestat continuait au mieux d’exploiter les fautes dijonnaises pour faire la course en tête sur les contres et les penalties de Salami (12-14, 25e ) et profitait même de quatre balles perdues consécutives dijonnaises pour creuser l’écart avant la pause (14-19, 30e ).

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous

 

Photo Steph-dit-esca