> Sélestat guette une première occasion en Nord

Rédigé le 09/02/2014.

 

Dunkerque n’est pas la destination la plus simple à négocier, surtout pas pour une reprise de championnat. Mais le SAHB va jouer sa chance à fond ce soir (18h) chez l’un des leaders de la LNH.

 

Sept semaines et quelques jours se sont écoulés depuis la dernière sortie du SAHB en championnat. Un déplacement peu productif à Cesson (29-26) qui a mis fin à une série de deux victoires consécutives (Ivry et Chambéry). Pour cette reprise, Sélestat (10e au terme des 13 premières journées) essayera de reprendre sa marche en avant, malgré une ouverture en mode majeur face aux deux premiers du cycle aller : Dunkerque ce soir (18h), puis Paris, mercredi en Alsace.

 

« On va déjà se concentrer sur notre premier adversaire » , estime Jordan François-Marie qui, comme la majeure partie de ses coéquipiers, a pu profiter de cette trêve pour recharger des accus pas loin d’être sur la réserve après une première partie de saison éprouvante. « À la fin du cycle aller, j’ai ressenti une certaine forme de lassitude. Une fatigue à la fois physique et mentale. La pression est maintenant redescendue et l’envie est revenue. On est tous prêts à se lancer à fond dans cette deuxième partie de championnat. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo L'Alsace Vanessa Meyer Wirckel