> Au tour du Professeur !

Rédigé le 10/02/2014.

 

#Saison 1  #Episode 3

Nous poursuivons notre série de présentation des coachs des équipes amateurs. Des hommes et des femmes qui prennent de leur temps pour accompagner nos jeunes dans l'apprentissage de notre sport.

 

C'est au tour de Philippe KLEIN - Philch -  (- de 11) de répondre aux questions de Julien Antoine (cadre technique au SAHB).

 

Nom-Prénom  : Klein Philippe


Pourrais-tu te présenter et nous expliquer tes fonctions au sein du SAHB  ?

Je suis Président de l'association mais aussi entraîneur des moins de 11 ans.

 

Comment en es-tu venu à entraîner des joueurs de handball  ?

J'avais à cœur de donner un coup de main et de transmettre ce que d'autres m'avaient appris (merci à Messieurs Meichel, Lienhart, Moll, Gagnon, Lenne, Petitgirard…).

 

En quelques mots, pourrais-tu nous dire ce que tu aimes dans le fait d’entraîner  ?

Voir les joueurs progresser et évoluer aussi bien dans leur jeu que dans leur façon d'être (les deux vont ensemble à mon avis).

 

Entraîner n’est qu’une partie de ta vie. Que fais-tu en dehors du handball  ? Quels sont ton métier et tes autres passions  ?

Je suis professeur des écoles. J'aime presque tous les sports et j'adore la musique.


Peux-tu nous parler de l’équipe dont tu as la charge cette saison  ? Quels sont les objectifs  ?

Je m'occupe des moins de 11 ans (équipes 1, 2, 3 et 4 à l'entraînement, et l'équipe 1 en match). Mes objectifs sont d'apporter à chacun des situations qui vont le faire évoluer dans sa pratique pour qu'il progresse et se fasse plaisir. Et si en plus ça permet de gagner, on va pas se priver...

 

Merci et bonne chance pour le reste de la saison  !