Sélestat Alsace Handball

Avant la réception du PSG

Rédigé le 11/02/2014.

> Avant la réception du PSG

 

Après une défaite logique à Dunkerque, Sélestat devra hausser le ton pour essayer de faire mieux, mercredi contre Paris.

 

On savait que la reprise ne serait pas facile pour Sélestat, opposé tour à tour et en à peine trois jours d’intervalle, aux deux clubs qui survolent le championnat, Dunkerque et Paris. Le premier écueil a déjà fait des dégâts puisqu’à la défaite par huit buts d’écart (30-22), s’ajoute la blessure du gardien Laszlo Fulop (touché au genou, il passera une IRM aujourd’hui à Colmar). Le deuxième s’annonce tout aussi compliqué puisque Paris ne lâche pas grand-chose. Mais on peut compter sur Michal Salami et ses coéquipiers pour ne pas lâcher l’affaire même si un exploit paraît hypothétique.

 

    L’envie de faire un bon coup à Dunkerque n’a finalement pas résisté au réalisme des Nordistes. Quelle leçon tirez-vous de cet échec ?

 

    Dunkerque a tout de suite fait l’écart. Nous, on n’est pas arrivé à trouver de solutions en attaque. Leur défense était très agressive. Se créer une bonne position de tir devenait très difficile. Quand nos tirs ne rentraient pas, la contre-attaque fusait. L’organisation dunkerquoise est vraiment impressionnante que ce soit en défense, en attaque placée et en contre. Cette équipe perd rarement des balles. J’ai cru en nos chances après avoir regardé leur match de Ligue des Champions contre Plock. On s’était aussi dit qu’après être passé pas loin du match nul l’année dernière, on pouvait y croire. Mais Dunkerque a encore progressé par rapport à l’année dernière. On a tout donné mais on est quand même loin du niveau de Dunkerque. Individuellement, ses joueurs ne sont pas tellement plus forts que nous. En revanche ils nous sont supérieurs collectivement.

 

    Le manque de rythme a peut-être joué en votre défaveur ?

 

    Non, ce n’est pas le problème. On a fait une bonne préparation en bossant bien. On était dans le rythme. Mais Dunkerque a mis le doigt sur nos lacunes. Dunkerque aujourd’hui, c’est trop gros pour Sélestat.

 

    C’est peut-être mieux de jouer dès mercredi pour évacuer cette défaite ?

 

    L’adversaire c’est Paris. Qu’on l’affronte dans une semaine ou dès le lendemain, ça ne change pas beaucoup. Attention, je ne dis pas qu’on tire un trait sur ce match. Mais il faut être réaliste.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

Photo L'Alsace : V. Meyer Wirckel

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/06/2017 à 20:30 au Palais des sports René Bougnol de Montpellier

Journée 26

Classement de la saison

22/06/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 45 pts

3 - MONTPELLIER 40 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 35 pts

5 - CHAMBéRY 26 pts

6 - DUNKERQUE 26 pts

7 - TOULOUSE 25 pts

8 - AIX 22 pts

9 - IVRY 22 pts

10 - NîMES 22 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 16 pts

13 - CRéTEIL 16 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales