Sélestat Alsace Handball

Sélestat est-il capable de mettre Paris en bouteille ?

Rédigé le 12/02/2014.

> Sélestat est-il capable de mettre Paris en bouteille ?

 

Valeureux au match aller durant lequel ils sont parvenus à pousser le prestigieux PSG dans ses derniers retranchements, les Sélestadiens vont tenter de tenir tête aux vedettes parisiennes ce soir (20 h) dans leur salle. Le défi est énorme.

 

Pendant 55 minutes, ils ont fait trembler le champion de France. Sans un improbable Jeffrey M’Tima, auteur de la moitié des 10 buts parisiens, l’immense PSG était à la merci du petit Sélestat qui menait encore 30-31 à la 53e minute avant d’être dépassé (37-34) dans le money time, un terme qui sied parfaitement au club de la capitale. Cette scène, limite hallucinante, s’est déroulée le 13 novembre dernier à Coubertin, quatre jours après une nouvelle défaite de 12 buts comme Sélestat avait pris l’habitude de les consommer contre l’ogre parisien. La saison précédente, le tarif avait été de -15 en Alsace et -16 à Paris.

 

Yuriy Petrenko, le capitaine du SAHB, a gardé en mémoire cette soirée qui a failli être historique si Sélestat avait pu pousser la plaisanterie jusqu’au bout. « Ce soir-là on avait sorti un bon match. C’était une soirée pour les amateurs de spectacle puisqu’il faut bien avouer que, des deux côtés, les défenses n’étaient pas des plus dissuasives. Bref, nous avons eu une bonne réussite aux tirs qui aurait pu nous permettre de gagner. Mais en fin de match, Paris a réussi à nous passer devant avec un petit coup de main des arbitres d’ailleurs. Nous sommes donc repartis de là avec des regrets car ce n’est pas souvent qu’on a pu accrocher Paris à ce point. »

 

Avec son budget de gueux comparé aux ors de son prestigieux adversaire, Sélestat était ainsi à deux doigts de laisser une tâche indélébile sur le maillot du PSG. Cette exception dans une suite de confrontations largement dominées par le PSG, façon roi du pétrole, sera-t-elle unique ? Le match retour de ce soir nous le dira. Au lendemain d’une défaite à Dunkerque où le SAHB a montré beaucoup d’insuffisance, la tendance pencherait plutôt à une nouvelle fessée. D’autant que les Parisiens voudront s’épargner les frayeurs que Podsiadlo, François-Marie (auteurs de 20 buts à eux deux) et consorts leur avaient fait subir chez eux.

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo Strasbourg photo

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales