Sélestat Alsace Handball

Belle performance sélestadienne

Rédigé le 24/02/2014.

> Belle performance sélestadienne

 

Superbe victoire de Sélestat II qui a pris sa revanche sur Belfort, favori, deuxième de la poule et qui restait sur une série de 6 victoires consécutives.

Dans cette partie, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Les égalités se succèdent au fil du match et la différence au score n’est que d’un but pour les locaux à la 20e (10-9). Côté sélestadien, la défense pêche par des erreurs de jeunesse souvent compensées par leur capitaine Duchêne, très concentré dans ses buts. Les « Jaunes » s’en remettent à leurs deux buteurs habituels, Guers et Kukanovic (17 buts à eux deux) et les « Violets » veulent jouer trop vite avec toujours des pertes de balle. On arrive à la pause sans qu’aucun des deux adversaires ne prenne l’avantage (14-14). Les joueurs reviennent sur le parquet avec les mêmes intentions. Du côté sélestadien, on a décidé de jouer encore plus vite avec un jeu bien léché et sans perte de balle, mais les recevants ont également changé leur défense en étant plus avancés pour repousser les assauts de leurs hôtes. Schneider, très en verve (7 buts en deuxième mi-temps), maintient Sélestat à flot et Belfort s’en remet toujours à ses deux piliers et on atteint la 50e avec une unité de plus pour les locaux. Il était dit que cette confrontation serait haletante jusqu’au bout et les dix dernières minutes allaient le démontrer. À cinq minutes de la fin de la rencontre, le speaker annonce même prématurément la 7e victoire consécutive quand Belfort a pris 3 buts d’avance (26-23). C’était sans compter sur le mental des jeunes du SAHB qui restent dans le match et comblent le retard sur un penalty de Stangret à la 58e (27-27). Le tableau indique deux minutes à jouer et sur un ultime but de Guers, les recevants prennent l’avantage. Mais, sur l’engagement, Trindade marque pour remettre tout à plat. Il reste 29 secondes… Les Belfortains essaient de tuer le match, mais le bras levé des arbitres les oblige à tirer vite. L’attaque bénéficie d’un coup franc. Guers se met en place et voit son tir stoppé par Duchêne (12 arrêts en deuxième mi-temps !). Il reste huit secondes à jouer… Thierry Demangeon prend son temps mort pour mettre en place son système de jeu. Chacun est à sa place des deux côtés au coup de sifflet. La balle arrive dans les mains de Lenne qui, sans se poser de question, expédie un missile des neuf mètres dans les buts de Michel. Et ainsi asseoir une victoire amplement méritée et très importante pour le maintien.

 

Belfort – Sélestat II : 28-29. Mi-temps : 14-14. Arbitres : MM. Magnier et Bailly

Belfort dans les buts : Michel 3a et Pecheux 5a. Bedel, Battmann, Bloch 1, Vaduvan 2, Stocker 5, Grosperrin 2, Guers 9, Tschirret 1, Kokanovic 8 dont 3 penaltys, Hatmi.

Sélestat II dans les buts : Duchene 20a. Weber 2, Huck 2, Lenne 5, Griesmar, Stangret 3 dont 1 penalty, Abbey 1, Richert 6, Greyunbuhl, Schneider 9, Trindade 1.

 

Article L'Alsace

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

31 - 20

Journée 26

Prochain Match

vs

08/09/2017 à au CSI de Sélestat

1er tour

Classement de la saison

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales