Sélestat Alsace Handball

Sélestat ne va pas s’en contenter

Rédigé le 05/12/2011.

> Sélestat ne va pas s’en contenter

 

En prenant l’habitude de remporter ses matches à la maison, le SAHB a de plus en plus de raisons de croire à son maintien. À condition de ne pas se relâcher.

 

Avec ses trois victoires au cours des quatre dernières journées, Sélestat est désormais installé à une confortable 7 e place de la LNH en compagnie de Cesson, la seule équipe qui a su battre le SAHB en novembre. À deux journées de la fin du cycle aller, le promu se porte plutôt bien dans la mesure où il n’a connu aucun accroc par rapport à son tableau de marche le plus optimiste et que quatre points d’écart le séparent du premier relégable. Une marge, certes infime, qui permet néanmoins de voir venir. D’être dans la position du lièvre qui donne le rythme plutôt que dans celle du poursuivant.

 

La cinquième victoire de la saison, samedi face à Istres, a donc permis au SAHB d’augmenter la marge avec la zone rouge. C’est bien là l’essentiel de la soirée. Et même si les spectateurs n’ont pas véritablement eu l’occasion de se pâmer, ils n’ont pas boudé leur plaisir au moment de suivre l’invitation du speaker du CSI à se lever durant la dernière minute du match pour saluer cette quatrième victoire sur six matches à domicile.

 

« Nous n’avons pas été aussi rayonnants que nous avons pu l’être lors de matches précédents, reconnaît bien volontiers l’entraîneur des Violets, Jean-Luc Le Gall. L’enjeu de ce match face à un concurrent direct était dans les têtes car on ne pouvait pas se permettre de perdre. Mais à l’arrivée, on gagne quand même avec cinq buts d’avance sans vraiment se faire peur. J’aurai aussi aimé qu’on conserve l’écart de huit buts qu’on s’était créé vers le milieu de la seconde période. Certaines choses m’ont déplu mais dans l’ensemble la production est bonne. Ne serait-ce qu’au niveau du très faible nombre de pertes de balles. »

 

Ses joueurs ont en effet, gâché deux fois moins de ballons que leur adversaire (7 contre 14). Maîtrisant la rencontre et s’évitant une fin de match difficile en tuant le suspense par un 10-4 à cheval sur les deux périodes (14-12 à la 29 e à 24-16 à la 46 e). Avec une répartition des buts plus équilibrée qu’à l’ordinaire qui montre que c’est bien un collectif qui a pris le dessus plutôt qu’une individualité. Moins efficace que 15 jours plus tôt face à Nîmes (12 buts), Pawel Podsiadlo a néanmoins planté ses sept buts. Et si Frédéric Beauregard, bien remis de sa blessure à Cesson, n’a pas été récompensé de ses efforts (5/12), il a été un poison permanent pour les défenseurs istréens. Entré en seconde période, Quentin Eymann a joliment tiré son épingle du jeu en mettant la moitié de ses tirs au fond (3/6) avec une conviction qu’il n’affichait pas il y a trois mois, tout en distribuant des caviars au pivot où à l’aile.

 

Suite de l'article L'Alsace

 

 

Billeterie Sélestat Alsace Handball

Dernier Match

vs

20 - 27

Journée 24

Prochain Match

vs

31/05/2017 à 20:00 au CSI de Sélestat

Journée 25

Classement de la saison

28/05/2017

1 - PARIS 48 pts

2 - NANTES 41 pts

3 - MONTPELLIER 36 pts

4 - SAINT-RAPHAëL 33 pts

5 - CHAMBéRY 24 pts

6 - TOULOUSE 23 pts

7 - AIX 22 pts

8 - DUNKERQUE 22 pts

9 - NîMES 22 pts

10 - IVRY 20 pts

11 - CESSON-RENNES 16 pts

12 - SARAN 14 pts

13 - CRéTEIL 12 pts

14 - SéLESTAT 5 pts

> voir le tableau complet

Fond de dotation du SAHB
Boutique Sélestat Alsace Handball
© 2016 SA-HB - Tous droits réservés - Hébergement & Création webinov - mentions légales