> Un bon tirage pour Sélestat

Rédigé le 03/03/2014.

 

Un bon tirage au sort ne l’est réellement quand la qualification est au rendez-vous. Mais Sélestat a plutôt bénéficié d’un tirage au sort favorable.

D’abord parce que les Violets disputeront leur quart de finale de la Coupe de France à domicile, dans leur chaudron du CSI. Un avantage loin d’être négligeable.

 

Ensuite parce que Yuriy Petrenko et ses coéquipiers ont évité Nantes, Toulouse, Chambéry et le PSG. C’est finalement Dijon que Sélestat retrouvera en quart, avec des chances réelles d’accéder au dernier carré pour la première fois depuis 2008. Il faudra bien sûr dominer la formation bourguignonne (lanterne rouge de D1). Mais les Alsaciens l’ont déjà fait cette saison, au CSI lors de la première journée de championnat (25-21) et la qualification semble tout à fait dans les cordes.

 

Hier, malgré 21 arrêts de Thierry Omeyer, Montpellier s’est incliné face au Paris Saint-Germain lors du dernier 8e de finale (26-27).

 

Les quarts de finale de la Coupe de France auront lieu le week-end du 12 avril. Chambéry recevra Aix-en-Provence, Billère, dernier rescapé de D2, accueillera Nantes et le PSG se déplacera à Toulouse.

 

Article DNA / SG

Photo DNA / FD