> À l’assaut de Montpellier

Rédigé le 12/03/2014.

 

Quatre jours après sa défaite à domicile contre Ivry, Sélestat a l’occasion de rectifier le tir ce soir à Montpellier. Mais pour s’imposer chez les partenaires de Thierry Omeyer, il faudrait presque un miracle.

Si le déplacement à Montpellier vient dans la foulée d’une soirée ratée contre Ivry, il a le mérite de permettre d’embrayer rapidement sur autre chose sans ruminer une prestation ratée qui a permis de relancer un adversaire direct. Mieux vaut sauter rapidement sur cette prochaine étape qui se dispute en milieu de semaine dans la mesure où la coupe d’Europe EHF occupe encore les week-ends montpelliérains. Avant d’accueillir Skjern ce dimanche, le MAHB va d’abord se concentrer sur Sélestat.


« Si on les laisse jouer, ce sera mission impossible »

 

Sur ce point, on peut faire confiance aux Héraultais et à leur entraîneur. Ils ne prendront pas leur adversaire à la légère. Ce n’est pas une habitude de la maison. Même si le match aller a tourné à la formalité pour eux et au cauchemar pour les Violets humiliés sous les feux du Rhenus sur un écart qui glace (-17) et un score qui fait mal à la tête (24-41). « Le contexte était un peu particulier puisque l’on jouait au Rhenus. On n’avait pas vu le jour du début à la fin, se souvient Jordan François-Marie. Mais ce n’est pas non plus la peine de ruminer cette défaite. Il faudra plutôt s’en servir pour ne pas rééditer les mêmes erreurs. Car si on les laisse à nouveau jouer leur jeu, ce sera mission impossible. »

 

Pour lire la suite de l'article L'Alsace, abonnez vous en cliquant ICI

 

Photo : L'Alsace DW