> Sélestat II battu par Grenoble

Rédigé le 24/03/2014.

 

Les fins de matches se suivent et se ressemblent pour l’équipe réserve de Sélestat. Mais pas dans le sens que l’aurait souhaité son entraîneur, Thierry Demangeon. « La semaine dernière à Villefranche, on avait déjà manqué une balle d’égalisation dans les dernières secondes. Cette fois, c’est le même scénario contre Grenoble qui se reproduit. »

 

Menés durant une bonne partie du match et notamment de cinq buts à la 51e minute (18-23), les jeunes Sélestadiens ont dû courir après le score. Une disette d’une dizaine de minutes entre la 12e (7-4) et la 22e (7-11) a permis aux Grenoblois de s’envoler. Les Alsaciens sont néanmoins parvenus à recoller en toute fin de match pour s’offrir une occasion d’égaliser à 4 secondes de la fin. Mais la tentative de Lenne, auteur de neuf buts jusque-là, a échoué sur le gardien. Le hold-up aurait pu être parfait. Il n’aura donc pas manqué grand-chose. Même s’il n’aurait pas été mérité tant la prestation des Sélestadiens a été moyenne. « Notre première mi-temps a été catastrophique , se désolait le coach. Davantage que la défaite c’est la manière qui me gêne. L’état d’esprit n’était pas là. C’est au début du match qu’il aurait fallu se réveiller pas à la fin. »

 

Sélestat II – Grenoble 24-25. Mi-temps : 9-14.

Sélestat : Meyer (1-60e , 15 arrêts) au but. Weber 2, Lenne 9, Batt 1, Griesmar, Stangret (cap.) 4 dont 1 pen., Abbey, Weiss, Greyenbuhl 2, Schneider 3, Trindade 3.

 

Article L'Alsace