> Sélestat reçoit Toulouse (20h)

Rédigé le 29/03/2014.

 

Les Violets sont opposés pour la deuxième fois aux représentants de la cité des violettes. Cette fois, c’est le printemps mais Sélestat n’aura aucun scrupule à piétiner des fleurs ! L’instinct de survie sera plus fort, et il faudra cette énergie supplémentaire pour espérer battre Toulouse.

 

Alors que l’on s’active toujours dans les coulisses pour dessiner les contours de l’équipe sélestadienne de la saison prochaine – avec encore cette semaine l’arrivée annoncée de l’Islandais Snorri Stein Gudjonsson et la promotion interne du jeune Yanis Lenne – la préoccupation majeure du SAHB est d’assurer sa présence sur la prochaine ligne de départ.

Toulouse – Sélestat, c’est un score amer de 31-22 qui remonte à la surface. Ce match d’octobre où le SAHB a été transparent pendant le dernier quart d’heure et encaissait une troisième défaite de rang face aux cadors.
« Derrière nous, ça se rapproche »

La défense sera une nouvelle fois sous le feu de l’international Jérôme Fernandez, qui a largement contribué au dernier succès du Fenix chez la lanterne rouge Dijon avec ses neufs buts (30-26).

 

« Nous avions connu une fin de première mi-temps difficile, ne sachant pas comment gérer le contexte, relativise l’entraîneur toulousain Joël Da Silva. Mais dans la seconde, nous n’encaissons plus que huit buts. »

C’est qu’elle est solide son équipe cette saison, annoncée dès le départ pour jouer dans le haut du tableau.

Le SAHB, de son côté, reste sur un nul arraché à Tremblay avec une équipe diminuée par les blessures. Il a surtout perdu un autre mur porteur, Pawel Podsiadlo, victime d’une luxation du ménisque qui le laissera out pour plusieurs semaines.

 

Suite de l'article DNA

 

Photo DNA - JPK